News:

Simutrans Chat Room
Where cool people of Simutrans can meet up.

Comment éditer une sauvegarde (avant de la charger)?

Started by GregoireG, May 09, 2011, 03:08:27 PM

Previous topic - Next topic

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

GregoireG

Bonjour,

je joue depuis très longtemps à Simutrans128 avec le pack128. j'ai essayé les autres pack, certains sont réussis.
J'ai, au cours du temps, ajouté des tas d'extensions, que j'ai testé, et avec le temps je me suis un peu emmêlé les pédales.

Un jour j'ai effacé un pack de trop... et depuis il me manque une locomotive utilisée par presque tout mes trains, et j'en ai beaucoup.

J'ai bien essayé de remettre le bon pack, en me fiant à la mémoire visuelle... mais ça n'a pas été couronné de succès.

Comment puis-je :
- savoir quelle est la locomotive utilisée ? (alors qu'elle n'apparaît plus, le convois se déplace à 8Km/h)
- comment éventuellement remplacer cette locomotive manquante par une autre, directement sur le fichier de sauvegarde (ou à partir d'un pack que je dupliquerait).
- une autre solution?

J'envisage de placer mes sauvegardes et mon gros dossier avec les extensions sur mon serveur...ça sera toujours distrayant pour ceux qui y jetteront un coups d'oeil (par contre, sans la loco, c'est la banqueroute assurée, on n'a pas le temps de renvoyer dans les garage les différents trains).

Merci
Grégoire

gwalch

Aie, c'est problématique... Il semblerait que simutrans te remplace automatiquement la loco manquante par une par défaut ! Dommage, si cela n'avait pas été le cas, il t'aurait renvoyé un message d'erreur au chargement de ta sauvegarde !

- éditer le fichier de sauvegarde, à ma connaissance, c'est impossible
- si c'est une loco que tu utilises souvent, tu dois bien savoir comment elle s'appelle ? Au moins un surnom ? Sinon, tu n'as pas une vieille capture d'écran qui traine où on pourrait la voir ? Car le mieux serait quand même de retrouver le pak de cette loco ! Sais tu où tu avais pu la trouver ?

Un conseil : garde toujours une copie des addons hors du dossier simutrans, ça permet de pallier à de tels soucis ! ;)
French Elements Creator :
-By Rail with trains and trams : X3800 Picasso and BB36000 Astride - trams from Nantes, St Etienne, Strasbourg, Montpellier, Lyon, Bordeaux, Le Mans, Reims...
-By Road with Trucks : Main painter for the "french trucks company", with trucks from 50ies (Willeme "Squale Nose") to 2000 (Renault AE500 "Magnum) and a lot of trailers... and with Trolley and Buses : Irisbus Cristalis, Man Lion's City, Irisbus Magelys...
- Industry : Collaborator for french food with Wine and Cheese...

Lmallet

Une chose a tester:  démarres Simutrans avec l'option "-log 1".  Les remplacements devraient êtres indiqués dans simu.log dans le dossier Simutrans.