News:

Simutrans.com Portal
Our Simutrans site. You can find everything about Simutrans from here.

C'est dommage quand même...

Started by Lieven, January 15, 2017, 05:47:33 PM

Previous topic - Next topic

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Lieven

Bon, il y a un truc dont il faut qu'on parle.
Il s'avère que le pak128 n'est pas très graphique...
Je m'explique, (je tiens à préciser que ce Post n'est pas un coup de geule et que je n'ai rien contre le fait que chacun s'exprime comme il veut) le fait que chacun crée ses propres véhicules/bâtiments comme il le souhaite est un bon point pour la diversité du pak mais engendre deux problèmes :
-1 : la différence et la légère incompatibilité de certains véhicules, notamment des trains, qui se chevauchent légèrement et/où font des trous entre chaque élément différent, mais aussi des camions qui, lorsqu'ils attendent à un feu ou un PN par exemple, de rapprochent si près les uns des autres qu'ils se traversent, et c'est pas très réaliste :o
-2 : la différence graphique entre chaque créateur rend des résultats assez hétérogènes et pas très beaux :(

Autre point : tout le matériel ferroviaire (ou presque) paraît trop avancé sur le tile (je veut dire que lorque'un train est à l'arrêt sur une gare, le premier élément est à moitié sorti du tile gare...) Les 3 trois solutions sont soit que tous les conducteurs sont novices (ça fait beaucoup quand même quant tu as plus de 100 trains ;) ), soit que j'ai un problème d'affichage sur mon PC (à rapporter dans ce cas) soit que tous les trains ont été dessinés sur un gabarit mal ajuste...

Dans ce dernier cas, il ne serait pas possible de faire quelque chose pour régler le problème d'un coup ?
Ou sinon, je propose de récupérer chaque matériel afin de le remettre au bon gabarit (ça ne devrait pas aller à l'encontre des droits d'auteur puisque le matériel n'est pas modifié...)
Europeans addons in project:

Too much ! ;-)

gauthier

Quote(ça ne devrait pas aller à l'encontre des droits d'auteur puisque le matériel n'est pas modifié...)
Le pak128 est publié sous une licence qui permet de faire à peu près tout et n'importe quoi avec son contenu donc aucun souci là-dessus.

Le problème que tu soulèves est connu, il m'agace moi aussi. Je ne suis pas certain qu'il n'y ait pas des soucis dans le code du jeu aussi concernant le placement des véhicules. C'est à travailler mais il y a des choses plus urgentes à faire dans le pak128, et si peu de gens motivés pour s'en occuper (zero aux dernières nouvelles, vu que je n'ai rien fait dessus l'année passée :x ).

gwalch

Et encore, pour avoir connu des versions plus anciennes du pak, il y a déjà eu des améliorations... Avant que le pak 128 soit totalement libre, le coté hétérogène des véhicules était encore pire ! A ce niveau, l'ensemble de véhicules de zeno, si imparfait soit il, permet quand même de garder une bonne cohérence (je pense entre autres aux wagons marchandises).
Par contre pour l'exemple des camions, il faut savoir qu'il n'existe pas de gabarit unique "officiel". A l'époque j'avais voulu faire en sorte que mes camions soient intercompatibles avec ceux du pak (genre le tracteur scania officiel avec ma remorque Norbert Dentressangle), ça a été peine perdue pour obtenir qqch. Donc je me suis fait mon petit gabarit perso, avec mes longueurs perso, mais au moins mes camions sont tous raccord entre eux !

Les placements sur le tile sont plutot dûs à des pb de codage, tout comme les écarts ou rapprochements en route...

Et gauthier a parfaitement raison sur le peu d'activité actuellement, et il n'est pas le seul à ne pas avoir le temps ou la motivation pour bouger les choses !
French Elements Creator :
-By Rail with trains and trams : X3800 Picasso and BB36000 Astride - trams from Nantes, St Etienne, Strasbourg, Montpellier, Lyon, Bordeaux, Le Mans, Reims...
-By Road with Trucks : Main painter for the "french trucks company", with trucks from 50ies (Willeme "Squale Nose") to 2000 (Renault AE500 "Magnum) and a lot of trailers... and with Trolley and Buses : Irisbus Cristalis, Man Lion's City, Irisbus Magelys...
- Industry : Collaborator for french food with Wine and Cheese...

Lieven

Au fait, en parlant de wagons, il y a encore dans le pak officiel un wagon qui n'a pas été réadapté aux nouveaux rails ! :o
Il s'agit du wagon à bois le plus rapide (apte à 110 je crois) C'est vraiment dommage car du coup il est inutilisable et la vitesse max pour le transport de bois est 90 (par rail comme par route à moins d'utiliser le petit Scania grumier qui n'est vraiment pas capacitaire donc pas pratique pour les longues distances...
Va falloir que je m'y colle je crois.
Europeans addons in project:

Too much ! ;-)

gauthier

QuoteAu fait, en parlant de wagons, il y a encore dans le pak officiel un wagon qui n'a pas été réadapté aux nouveaux rails ! :o
Le wagon à planches VT Vienna ? Je viens de tester tous les wagons à bois et ils sont très bien. Par ailleurs le plus rapide a une VL de 120 (le RVg).

QuoteVa falloir que je m'y colle je crois.
Toute aide est la bienvenue ;) Par contre communique avant sur ce que tu comptes faire, pas que ça soit un joyeux bazar où chacun fait ce qu'il veut dans n'importe quel sens.