News:

Simutrans Sites
Know our official sites. Find tools and resources for Simutrans.

la SNFOS recrute

Started by gauthier, August 14, 2008, 12:55:18 PM

Previous topic - Next topic

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

gauthier

la SNFOS (Société Nationale Française des Objets pour Simutrans) (en l'occurrence moi-même) aurait besoin d'un joueur assez doué en économie. Avant Gilles testait mes créations et me disait quoi mais il ne montre plus signe de vie.

Etant donnée que : 1) je suis nul en économie et 2) mon simuconf.tab est completement modifié, Est-ce que quelqu'un qui a quelques notions d'économie en Simutrans peut tester mes créations afin que j'affine les fichiers .dat ?

j'en serais très reconnaissant à cette personne, merci d'avance  :D .

naeuj59

je veux bien t'aider mais je connais que la vraie économie :s
il faudrait que tu m'explique un peu mais çà fait longtemps que je joue a smutrans donc je sais bien jouer

gauthier

c'est très simple : tu test une petite année et tu te regarde si l'investissement (construction de la voie, achat des véhicules, etc...) est vite remboursé ou au contraire si tu as perdu de l'argent. Enuite on modifie les prix en conséquence tout en restant assez proche de la réalité.

naeuj59


gauthier

ça c'est gentil  ;D
tu peux télécharger les ways magnetic.pak dans le topic "problème avec makeobj ..." de pak128 discussions.
Tu as les véhicules qui vont avec ? tu peux déjà tester le tout nouveau TransRapid TR-08 qui se trouve dans le même topic, si tu n'as pas le reste je les mettrai sur le forum.

naeuj59

ok,je vais essayer,j'ai un probleme,mon simutrans s'arrete et marque qu'il y a une erreur mais je ne sais pas comment faire :s,tu as une idée?

gauthier

#6
attend je vais voir ... tu as quelle version ?

tu as pris le premier qui était en page 1 c'est normal.

prends celui qui est en page 2

seb444

Et si tu n'a pas prit le premier alors Simutrans doit etre incomplet ou alors tu ajouté des .pak défaillants

naeuj59

ben je joue avec le pak 128 et le nom quand je l'ai télécharger c'est simufull :s

gauthier

 :-\ quelle que soit la version télécharge le magnetic.pak qui se trouve dans pak128 discussions/problem with makeobj 49/page 2

jclf

Il y  a un second volontaire ---> moi  ;D !
Mais ... il va falloir un peu patienter car j'attends un disque dur externe (le mien est plein et je n'ai plus de place ...  :()...
Sinon, malheur !!!! il va falloir que je me remette à jouer avec économie : c'est à dire pas avec découvert illimité ...  ;D.

gauthier

 ;D ok pas de problème. Donnez tous les deux vos résultats pour TR-08 (vehicle) plus TransRapid (way).

Je verrais bien. Merci à vous deux, on est peut-être sur la voie d'une grande SNFOS ! (là je rêve un peu par contre ...).

Quelqu'un est-il doué en graphismes, ça pourrait être très utile je pense  :-\

jclf

Question graphique, je pense que je doit pouvoir réussir a faire quelque chose de correct (je sais bien utiliser de nombreux logiciels de modélisations 3D et avec un peu de temps passé, je pense pouvoir réussir à manier makeobj & cie  :)), mais j'ai déjà beaucoup de projets dans autre chose que simutrans alors ... ça risque d'attendre tttttrrrrèèèèsss longtemps  :-\

gauthier

ben en 3D ça m'aiderait pour certains véhicules délicats mais si t'as autre chose à faire, ne t'engage pas.
Je voyais aussi ça dans le sens de faire des jolis logos pour la SNFOS et ses projets aussi  ::)

et aussi comme conseiller pour optimiser ce que font les autres (comme moi).

jclf

#14
Il y  a un an environ je me suis amusé à retoucher le logo de la SNCF sur photofiltre, ça a pris du temps mais le résultat est là :
La SMCF et la SMCT :

EDIT : et un lien pour le logo de la SNCF : http://media.bestofmicro.com/J/2/4574/original/logo_SNCF.jpg


gauthier

#15
pas mal du tout, tu connais photofiltre ? moi aussi ^^

dis au passage tu aurais une idée pour retoucher les incones du pak de signaux MLM made in SNFOS ?

Gilles

Je suis désolé gauthier, j'aurais du te prévenir que je partais trois semaines en vacances.  :-\

En plus, maintenant que je suis de retour, j'ai les préparatifs de rentrée (comprendre : rentrée en CPGE) à faire, enfin, bref, pour le moment, il est clair que mon activité Internet va être très très réduite pour minimum trois mois, le temps que je me trouve une connexion Internet sur place et surtout que je me fasse à ce nouveau rythme qui promet d'etre largement supérieur à tout ce que j'ai pu connaitre auparavent.

Je vous donnerai des nouvelles de temps à autres. ;)

gauthier

il est de retour parmis nouuuuuuuuuuuuus !

pas de problèmes mais si t'as un peu de temps libre...  ;)

jclf

J'ai le plaisir et le malheur de vous annoncé que je fait de nouveau des bénéfice : dut à un problème de compatibilité, j'ai du abandonné une partie de simutrans commencé le 1er mars dernier et plutôt gigantesque ! :-\ mais avec plus de 500 millions de déficit (=de découvert bancaire ! le banquier me haïs !) pour un départ à 300 000  :D ! J'ai désormais commencé une nouvelle partie où je suis à plus de 20 millions de liquidité, ce qui est une bonne nouvelle car je pourrais faire des essais avec le MML en conditions économiques réelles ... dès que j'aurais le temps et la rentrée approche à grand pas :'(.

gauthier

pas de problèmes, surtout ne fais pas passer Simutrans avant ta scolarité et/ou ta vie privée, ça serait dommage  :-\

Lmallet

Quote from: gauthier on August 24, 2008, 10:03:31 PM
pas de problèmes, surtout ne fais pas passer Simutrans avant ta scolarité et/ou ta vie privée, ça serait dommage  :-\
Blasphème!   ;)

gauthier

On va me haïr : au lieu de développer mes addons : voila ce que je m'amuse à faire  ;D



Si quelqu'un a des idées pour l'améliorer, qu'il n'hésite surtout pas  ;)

En attendant je veux bien développer mais pas mal de problème se posent depuis la sortie de la version 100. Pour commencer : une fois l'addon sorti, comment des débutants pourront faire pour l'utiliser si ils ne savent pas manier le menuconf.tab ?
Ensuite je suis ralenti par la création d'un dépôt pour lequel il me manque encore pas mal de documentation.

le pire : le patch de Prissi va m'obliger a revoir TOUTES les images diagonales des mes véhicules ...

en bref : la sortie va être retardée.

seb444

Tu devrait peut-etre ajouter un fond à ton image avec pourquoi pas quelques créations francaises en arrière plan.
Sauf si tu veut que l'imega ne soit pas trop chargée

gauthier

étant donné que c'est un logo j'aurais pas trop voulu mais ça coute rien d'essayer.

Mais bon tu en connais beaucoup des créations françaises ? à part les métros, le bus à 1000 km/h et les MLM devlopements ... (j'en ai peut-être oublié, si c'est le cas toutes mes excuses)

Grosraisin

#24
Bas faut que y ai d autre gas motiver pour en faire ^^ ps j'ai pas assez de temps de dispo moi.

Photofilre le logiciel utiliser au collège ^^
--Projet--
Pak 128 Train Railroad Tycoon 3

gauthier

oui en effet ça joue aussi ... je suis encore au lycée (en fait je viens d'entrer au lycée) donc j'ai encore pas mal de temps libre pour ça mais après le bac c'est sûr que ce sera plus délicat.

seb444

Pour le bus à 1000 km/h je croit qu'on peut laisser tomber pour la déco ^^.
Mais autrement tu peut ajouter quelques truc comme ça (au fur et à mesure qu'il sont crées).
Désolé pour le métro mais je n'est pas réussit à le mettre.

EDIT: Pour le fond j'ai mit ça mais ça peut aussi rester blanc

Grosraisin

#27
Les 2 image a chaque bout du nom SNFOS sont a améliorer ou a changer, Le texte fais un gros Blanc blanc :( . Et aussi un petit effet cristal. ^^ C'étais mon Avis Perso du jours ^^

Je verais si j'ai el temps de faire un truc avec Photoshop CS3. (Acheter légalement xD)
--Projet--
Pak 128 Train Railroad Tycoon 3

gauthier

arf t'es bien équipé xD je dois me débrouiller avec photofiltre.
Tiens ma turbo-motrice, je l'avais oubliée ^^

Pour la roue j'y tenais vraiment, d'abord j'ai essayé de la faire avec google ketchup mais je suis vraiment pas doué avec ce logiciel alors j'ai charché une roue avec mon ami google, j'en ai trouvé une toute simple que j'ai un peu customisé, disons que c'est au moment de l'agrandissement qu'elle a eu mal  ::)

(alors là je viens de tester la vérification orthographique sur le mot "customisé", le machin m'a sorti "désatomisé" ... )

Puis la fleur de lys c'est tout ce qu'il m'est venu à l'esprit en pensant à la France.

Grosraisin

#29
Je suis en traine de faire un petit truc la vous me direr se que vous en penser.

Tu peu me passer un lien ou y a tes truc que tu a fait??
--Projet--
Pak 128 Train Railroad Tycoon 3

gauthier

tout ce que j'ai fait pour le moment, c'est des versions expérimentales d' objets de MLM.

tu devrais en trouver quelque uns
=> http://archive.forum.simutrans.com/topic/07760.0/index.html

(par contre le MLM proprement dit, le rail magnétique rouge, il ne vient pas de moi mais de Timothy et je pense pas qu'il serait content si on s'appropriait ses créations ...)

Grosraisin

Sinon tu peu pas faire un screen plus recent avec tes création??

Et aussi tu peu m'envoyer tous tes pak pour que je regarde.

Merci
--Projet--
Pak 128 Train Railroad Tycoon 3

villeme

Pour la fleur de lys... c'est toujours mieux qu'un bon vieux sauciflard !!

;D
Villeme

Grosraisin

J' ai trouver tes pak mais je sais pas si ses ta dernière realise
--Projet--
Pak 128 Train Railroad Tycoon 3

gauthier

#34
ça sortira dans pas longtemps mais ça sera pas encore la version finale, j'ai des trucs à améliorer  :-\

tu veux des véhicules, des stations ? je t'envoie quelques screenshots d'ici quelques minutes tu me diras si c'est bon.





bon je t'en donne que 2 mai je préfère pas mettre des créations françaises pour le moment : si c'est juste pour voir 3 fois la même chose il y a pas d'intéret, puis je vais faire les TGV une fois mon projet fini donc autant attendre.

Grosraisin

Oki j'atten les véhicule la.
--Projet--
Pak 128 Train Railroad Tycoon 3


seb444

#37
Ta vitesse à dévelloper des objets m'impressionne.
J'attend moi aussi avec impatiente le pak complet
J'ai juste un point de vu à te donner:
Toutes tes créations sont très bien déssinée mais je trouve que le rail magnétique bleu n'est pas adapté au pak 128 .(en effet le contour noir fait plus pensé au pak 32 comic ). Est ce ta création ou celle de Timothy?
EDIT: j'ai essayé avec une roue en 3D et ca pourrait donner ca:

gauthier

soit patient le pak (presque) complet est là dans ... 5 minutes  ;D

l'AMT est ma création (les seules créations de timothy dans mon pak sont les MLM et ... les MLM elevated). Le concept_1 (le véhicule de timothy) n'est pas compris dans mon set mais je mettrai quand même un lien vers les archives.

Grosraisin

Sa ses a toi?? Sinon l'image que je fais vous la verer demain car j ai pas bc de temps.

http://pix.nofrag.com/2/0/b/4ac523d630526a242fa6254acc20d.jpg
--Projet--
Pak 128 Train Railroad Tycoon 3

gauthier

ça c'est le MLM de Timothy ( au Nord) et la toute première version de l'AMT ( au Sud)

Grosraisin

je les ai utiliser pour l'image ses grave?,
--Projet--
Pak 128 Train Railroad Tycoon 3

gauthier

bah euh ... un peu.

mais ... désolé pour ton travail mais j'ai bientôt fini la version alors si tu peux (stp) attendre un peu  :-\

mais merci encore de te dévouer.

Le problème c'est que je pense que les TGVs auraient leure place dans ce logo donc tu peux faire une version en attendant mais quand les TGVs sortiront faudra le changer :-\

Grosraisin

Moi aussi oki j'atten ton TGV ta commencer sotn developement ou cetais juste un projet que tu avais en tete depuis un bon moment??
--Projet--
Pak 128 Train Railroad Tycoon 3

gauthier

je le commencerais quand la version finale des MLM dev. sera finie mais en attendant tu peux faire une preview avec ce que t'as déjà fait.

Grosraisin

#45
Ses se que je faisait ^^

Par contre j'esite avec une police. Dite moi se que vous en penser.
Y a un petit bug avec la dégradation sur le texte je réglerai sa plus tard.

Thème Night:



--Projet--
Pak 128 Train Railroad Tycoon 3

gauthier

C'est pas mal du tout comme concept mais j'aurais préféré dans le même esprit que l'autre ... Rien n'empêche d'en utiliser 2 à la fois je te rassure !

(ce pauvre raisin va me haïr ...)

pour faire un thème night, je préfère la 1ere police ^^

Grosraisin

QuoteRien n'empêche d'en utiliser 2 à la fois je te rassure !

Faudrait deja que je comprene se que tu dis xD
--Projet--
Pak 128 Train Railroad Tycoon 3


Grosraisin

Aussi je voudrais savoir, toi comment tu fais pour prendre que le véhicule??

Oki je prend la 1ere police.
--Projet--
Pak 128 Train Railroad Tycoon 3

gauthier

euh j'ai triché, je me suis servi de mes png  ::)

mais je pense que tu devrais télécharger mon pak et utiliser de screenshots,pas besoin d'enlever l'herbe en dessous, au contraire.

Grosraisin

On peu pas dl ton fichier dans graphique pak128
--Projet--
Pak 128 Train Railroad Tycoon 3


Grosraisin

Ses bon la sa marche now mais avant FileFront ne répondait pas a la requete -_-
--Projet--
Pak 128 Train Railroad Tycoon 3


jclf

#55
je vous écrit ici pour vous dire, que je visite toujours régulièrement le forum, et que je vous encourage tous dans vos projets (MML, métro RATP, pak RRT3, etc ...). Mais, hélas  :'( j'ai découvert mon emplois du temps. Et à part le lundi qui sera destiné à mes devoirs (seulement 3h de cours) le reste de la semaine c'est du 8h-18h non stop mercredis compris  >:( !
J'espère que vous comprendriez que j'aurais du mal à tester toutes vos créations, sachez que j'ai (heureusement et malheureusement) d'autres choses à faire. Cependant, je continuerais à vous soutenir, et, quand je le pourrais, je testerais tout ça, et écrirais quelques petits articles sur le wiki qui; j'espère, verra le jour.
Au passage, il va falloir que je prenne du temps our lire les section Anglais et Italien du forum pour travailler mes langues ...

... Et que simutrans dure longtemps !!!

Edit, je voulais essayer de modifier le logo de la SNCF pour obtenir SNFOS, mais je n'aurais malheureusement pas le temps ...

gauthier

c'est pas grave du tout Jclf, fais ta vie  ;D
pour le logo on a un tout autre concept que le logo SNCF de toute manières mais merci quand même de t'être proposé ;)