News:

Simutrans Chat Room
Where cool people of Simutrans can meet up.

Service public

Started by bazile, June 07, 2009, 09:40:07 PM

Previous topic - Next topic

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

bazile

Salut, j'ai une question, comment joue t'on avec le service public dans les versions 99.17; 101; 102?

Lmallet

Bienvenue au forum Bazille!

Pour accéder au joueur public (dans v102, je crois que la procédure n'a pas changé dans les trois versions nommées), suffit de cliquer sur l'icône Outils de construction spéciale (la grue), et ensuite clique sur l'icône "changer de joueur" (P+) jusqu'à ce que le nom du joueur en bas dans la barre de messages change à "service publique".  Même procédure pour revenir au joueur humain.  Tu peux aussi taper la touche p en majuscule (le p minuscule pause le jeu).

Note qu'il faut que la case "Autoriser le changement de joueurs" doit être cochée lors de la création de la carte.  Cette fonction ne peut pas être changée une fois la carte créée.


bazile

Merci, mais comment créé des ligne de bus, de train... dans les dernière versions de simutrans?

Lmallet

Comme service publique?  Impossible.  Tu peux construire des routes et des gares publiques, mais seul les "vrais" joueurs peuvent construire des véhicules et des lignes.

Adeber

Si c'est simplement pour jouer, je te conseil d'aller lire un peu sur le wiki.
Sinon si c'est pour éviter de perdre à cause d'une banqueroute, il te suffit d'activer "Freeplay mode" dans le panneau de création d'une nouvelle carte. Voila en espérant avoir répondu juste !  ;)


bazile

Merci pour ta réponse, c'est s'que je voulais savoir. je voulais savoir si le service public pouvait être rentable car c'est idiot qu'il ne le soit pas car il entretien toutes les routes, les villes et les entreprise, tandis que les autres joueurs n'ont pas toutes ces charges. C'est tout merci encore.