News:

Use the "Forum Search"
It may help you to find anything in the forum ;).

Les limites de simutrans?

Started by Isaac_Clarke, August 21, 2012, 05:42:05 PM

Previous topic - Next topic

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Isaac_Clarke

Bonjour la communauté francophone :)


Je me pose une question sur simutrans. Sa fait maintenant 2 ans que je joue sur la même carte (une imitation de la france). J'ai plus de 800 véhicules (SNFOS principalement^^) qui tournent pour plus de 200 lignes tout véhicules, passagers et fret confondus. J'ai fais 93 villes pour en tout 5 millions d'habitants pour en tout 8 millions de passagers/an.
J'aimerais savoir si au bout d'un moment simutrans va dire "stop!" car il y a trop de choses à gérer simultanément? Je veux dire, est-ce que les limites du jeu sont fixés par le jeu lui-même ou alors par la puissance du PC sur lequel on fait tourner simutrans?


Sinon j'espère que vous passez de bonne vacances :)

Lmallet

En général il n'y a aucune limite, tu auras une bonne idée une fois que tu verra des flammes sortir de derière ton ordinateur.  :)   En théorie il y a toujours une limite côté programation, mais les valeurs sont tellement grandes qu'elles sont difficiles à atteindre.

gwalch

Il me semblait avoir lu il y a un moment sur le forum international qu'il y avait une limite, mais ça correspondait à une carte immense sur laquelle tous les tiles étaient occupés (pas par des arbres, évidemment). Dans ton cas, la limite viendra je pense de ton PC, pas forcément en disant stop d'un coup, mais plutôt en devenant de plus en plus lent (ça me le fait quand je pousse un peu des très grosses cartes).
French Elements Creator :
-By Rail with trains and trams : X3800 Picasso and BB36000 Astride - trams from Nantes, St Etienne, Strasbourg, Montpellier, Lyon, Bordeaux, Le Mans, Reims...
-By Road with Trucks : Main painter for the "french trucks company", with trucks from 50ies (Willeme "Squale Nose") to 2000 (Renault AE500 "Magnum) and a lot of trailers... and with Trolley and Buses : Irisbus Cristalis, Man Lion's City, Irisbus Magelys...
- Industry : Collaborator for french food with Wine and Cheese...

Isaac_Clarke

Merci pour vos réponse. Déjà j'avais remarqué que l'option avance rapide ne marche plus, le temps s'écoule autant vite avec ou sans :o  Le jour où mon PC prendra feu alors j'arrêterais de jouer sur cette carte  ;D

zoreil41

sinon de mon coté 1 an et demi sur la meme carte,
Au niveau chiffre 5752 vehicules, sur un peu plus de 300 lignes
10 000 000 d'habitants (100 villes environs)
le record de 18 000 000 de passagers atteint par an. (ça tourne à 17.5 million ...)

Bon j'avoue le ventilo de PC tourne et le PC chauffe mais bon c'est tellement bon ....
Hello, a french new player !

Isaac_Clarke

Quote from: zoreil41 on August 22, 2012, 04:45:25 PM
sinon de mon coté 1 an et demi sur la meme carte,
Au niveau chiffre 5752 vehicules, sur un peu plus de 300 lignes
10 000 000 d'habitants (100 villes environs)
le record de 18 000 000 de passagers atteint par an. (ça tourne à 17.5 million ...)

Bon j'avoue le ventilo de PC tourne et le PC chauffe mais bon c'est tellement bon ....

5752 véhicules!! Sa va je suis large alors :D

mEGa

Vouah  ;D

Cela sous entend beaucoup d'heures de jeu ! Impressionnant.
J'en suis loin... Mes heures passées pour Simutrans sont finalement plutot dans la conception.
Current projects in progress : improvements of few designed french paks

gwalch

De mon coté, je joue avec la chronologie en démarrant entre 1950 et 1965, et j'ai tendance à m'arréter vers 2030 pour commencer une nouvelle carte, je ne monte jamais à des chiffres énormes de véhicules.... J'aime bien varier, tester d'autres types de réseau...et me dire à chaque fois qu'il serait temps que je dessine tous les véhicules qui me manquent !
French Elements Creator :
-By Rail with trains and trams : X3800 Picasso and BB36000 Astride - trams from Nantes, St Etienne, Strasbourg, Montpellier, Lyon, Bordeaux, Le Mans, Reims...
-By Road with Trucks : Main painter for the "french trucks company", with trucks from 50ies (Willeme "Squale Nose") to 2000 (Renault AE500 "Magnum) and a lot of trailers... and with Trolley and Buses : Irisbus Cristalis, Man Lion's City, Irisbus Magelys...
- Industry : Collaborator for french food with Wine and Cheese...

Lieven

Personnellement, je suis à 1590 véhicules, entre 300 et 400 lignes (je suis pas précis car j'ai donné un nom à chacune pour m'y retrouver mais du coup je peut plus les compter... :-[ )
Et j'en suis qu'au tiers de ma carte qui est prévue sur le Nord pas de Calais et toute la Belgique jusqu'à Bruxelles (il me reste encore la partie entre la frontière et bruxelles à faire + un petit bout de NPDC ou les grandes agglomérations sont inexistantes)
Soyons clairs, la partie "Belgique" va être intense car ce petit pays possède un des réseaux ferroviaires les plus dense du monde (si ce n'est pas le premier) ainsi que des villes du type... ...grosses PARTOUT ! :o
J'ai déjà fini bruxelles (moyennant encore quelques heures pour finaliser le réseau de bus) mais je me rend compte que j'ai fait la ville un peut trop au nord et un peu trop grande par rapport aux autres villes (j'ai assez de place pour un RER fonctionnel) et, du fait de cette taille, anvers ne sera pas présente alors qu'elle aurait dû l'être...
Europeans addons in project:

Too much ! ;-)