News:

Simutrans.com Portal
Our Simutrans site. You can find everything about Simutrans from here.

Bâtiments Français

Started by Aquel, December 24, 2010, 05:41:15 PM

Previous topic - Next topic

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Václav

EN:
Elementary school built out of city? That is very strange. School should be built in city at all times. So this is needed to be changed in its *.dat file.

And now about its face: court in the front of building really deserves some grass - the best way would be if only way between gate and building would be paved - and rest would be covered by grass. I think that equipment present on court is sufficient - and trees are enough too.

FR:
École primaire construite en ville? C'est très étrange. L'école doit être construite dans la ville à tout moment. Ce n'est donc besoin d'être changé dans son fichier *. dat.

Et maintenant sur ​​son visage: la cour à l'avant du bâtiment mérite vraiment de l'herbe - le meilleur moyen serait si seul moyen entre la grille et la construction serait ouvert - et le reste sera couvert par l'herbe. Je pense que les équipements présents sur le terrain est suffisant - et les arbres sont assez aussi.

Chybami se člověk učí - ale někteří lidé jsou nepoučitelní

gwalch

When i was in scool, there was no grass in the court... ;D

Quand j'étais à l'école primaire, il n'y avait pas d'herbe dans la cour !
French Elements Creator :
-By Rail with trains and trams : X3800 Picasso and BB36000 Astride - trams from Nantes, St Etienne, Strasbourg, Montpellier, Lyon, Bordeaux, Le Mans, Reims...
-By Road with Trucks : Main painter for the "french trucks company", with trucks from 50ies (Willeme "Squale Nose") to 2000 (Renault AE500 "Magnum) and a lot of trailers... and with Trolley and Buses : Irisbus Cristalis, Man Lion's City, Irisbus Magelys...
- Industry : Collaborator for french food with Wine and Cheese...

mEGa

#107
Quote from: VaclavMacurek on March 25, 2011, 08:43:53 PM
EN:
Elementary school built out of city? That is very strange. School should be built in city at all times. So this is needed to be changed in its *.dat file.
FR:
École primaire construite en ville? C'est très étrange. L'école doit être construite dans la ville à tout moment. Ce n'est donc besoin d'être changé dans son fichier *. dat.
Voir le fichier joint


FR:
Effectivement, je suis d'accord avec toi... Je demande donc de l'aide... Car je ne suis pas encore à l'aise avec les paramètres du dat.
EN:
Yes, Indeed, I agree with you... I thus ask an assistance... Because I am not yet a pro with the parameters of the dat.
See the joined file



Quote from: VaclavMacurek on March 25, 2011, 08:43:53 PM
EN:
And now about its face: court in the front of building really deserves some grass - the best way would be if only way between gate and building would be paved - and rest would be covered by grass. I think that equipment present on court is sufficient - and trees are enough too.
FR:
Et maintenant sur ​​son visage: la cour à l'avant du bâtiment mérite vraiment de l'herbe - le meilleur moyen serait si seul moyen entre la grille et la construction serait ouvert - et le reste sera couvert par l'herbe. Je pense que les équipements présents sur le terrain est suffisant - et les arbres sont assez aussi.

FR:
Et oui, Gwalch l'a bien dit : il n'y avait pas beaucoup d'herbe dans les écoles primaires française en 1950-60 !
On peut toujours en rajouter... Mais si on veut respecter le réalisme... Ce serait dommage non ?

EN:
So, Gwalch said it right: there was not much grass in the elementary french schools in 1950-60!
We can add some, of course... But if we want to respect realism... It would be damage isn't it?
Current projects in progress : improvements of few designed french paks

gwalch

Petite suggestion du dat...
Ajoute la ligne suivante, elle fera qu'une ville construira ce batiment quand elle passe les 3000 habitants :
Build_Time=3000
Et baisse un peu le nombre de passagers, ce n'est qu'une école primaire ! Pareil, baisse un peu la chance, sion toutes tes villes vont l'avoir... Quelque suggestions :
Passengers=30 (l'actuelle école étant à 22)
Chance=35 (l'actuelle étant à 30)
French Elements Creator :
-By Rail with trains and trams : X3800 Picasso and BB36000 Astride - trams from Nantes, St Etienne, Strasbourg, Montpellier, Lyon, Bordeaux, Le Mans, Reims...
-By Road with Trucks : Main painter for the "french trucks company", with trucks from 50ies (Willeme "Squale Nose") to 2000 (Renault AE500 "Magnum) and a lot of trailers... and with Trolley and Buses : Irisbus Cristalis, Man Lion's City, Irisbus Magelys...
- Industry : Collaborator for french food with Wine and Cheese...

Václav

Quote from: mEGa on March 27, 2011, 08:52:39 AM
Et oui, Gwalch l'a bien dit : il n'y avait pas beaucoup d'herbe dans les écoles primaires française en 1950-60 !
On peut toujours en rajouter... Mais si on veut respecter le réalisme... Ce serait dommage non ?
EN:
May it be. I can only agree with it because I have not any evidence that it is different anywhere. ;) I suggested grass because I remember well only schools with grassy court - but they were built in different age. So, please, accept my excuse.

FR:
Que ce soit. Je ne peux qu'être d'accord avec lui car je n'ai pas toute la preuve qu'elle est différente partout. ;), j'ai suggéré l'herbe parce que je me souviens bien que les écoles avec cour gazonnée - mais ils ont été construits en âge. Alors, s'il vous plaît, acceptez mes excuses.

Chybami se člověk učí - ale někteří lidé jsou nepoučitelní

mEGa

Quote from: gwalch on March 27, 2011, 11:53:24 AM
Petite suggestion du dat...
Ajoute la ligne suivante, elle fera qu'une ville construira ce batiment quand elle passe les 3000 habitants :
Build_Time=3000
Et baisse un peu le nombre de passagers, ce n'est qu'une école primaire ! Pareil, baisse un peu la chance, sion toutes tes villes vont l'avoir... Quelque suggestions :
Passengers=30 (l'actuelle école étant à 22)
Chance=35 (l'actuelle étant à 30)
OK, je prend note de tout. Merci pour le cp de pouce.
Current projects in progress : improvements of few designed french paks

mEGa

#111
Quote from: VaclavMacurek on March 27, 2011, 01:31:43 PM
EN:
May it be. I can only agree with it because I have not any evidence that it is different anywhere. ;) I suggested grass because I remember well only schools with grassy court - but they were built in different age. So, please, accept my excuse.

FR:
Que ce soit. Je ne peux qu'être d'accord avec lui car je n'ai pas toute la preuve qu'elle est différente partout. ;), j'ai suggéré l'herbe parce que je me souviens bien que les écoles avec cour gazonnée - mais ils ont été construits en âge. Alors, s'il vous plaît, acceptez mes excuses.

FR :
oh, merci, Je t'en prie, mais il n'y a pas de problème. Je suis content que quelques personnes puisse m'aider et m'apporter quelques suggestions. Le forum est fait pour cela ! ;-)

EN:
oh, thanks, no problem, but it's my pleasure. I 'm glad to see somebody could get to me any assistance and suggestions. This forum is made for this ! ;-)
Current projects in progress : improvements of few designed french paks

mEGa

Mont Saint Michel :
FR :
Une petite vue du chantier en cours... dur dur, mais très intéressant !

EN :
Draft view of the under construction... So hard but so interesting !
Current projects in progress : improvements of few designed french paks

Václav

EN: For placing of curiosities, monuments and factories inside city use this:
FR: Pour le placement des curiosités, des monuments et des usines à l'intérieur de la ville utiliser ceci:

Location=City

EN: About Mont Saint Michel: you are right - it is very difficult for making - like this:
FR: À propos de Mont Saint Michel: vous avez raison - il est très difficile de faire - comme ceci:




-->
EN:
It is castle from the first half of the thirteenth century what stands over river called Sázava and about sixty kilometers far from our capital city - Prague.

FR:
Il est le château de la première moitié du XIIIe siècle, ce qui est sur ​​la rivière appelée Sázava et une soixantaine de kilomètres loin de notre capitale - Prague.

Chybami se člověk učí - ale někteří lidé jsou nepoučitelní

mEGa

Quote from: mEGa on March 27, 2011, 03:13:13 PM
OK, je prend note de tout. Merci pour le cp de pouce.

FR:
Voici une mise à jour de l'école primaire :
http://www.simutrans-france.fr.nf/doku.php?id=fr:misc#batiments
- Les paramètres ont été corrigés selon les suggestions
- quelques corrections de pixels défaillants
=> je m'attaque à la version hiver maintenant

EN:
A updated version of Elementary french school :
http://www.simutrans-france.fr.nf/doku.php?id=en:misc#buildings
- The parameters were corrected according to the made suggestions
- A few faulty pixels were also corrected
=> I'm going to create the winter view now
Current projects in progress : improvements of few designed french paks

mEGa

Quote from: mEGa on March 28, 2011, 06:05:44 AM
FR:
Voici une mise à jour de l'école primaire :
http://www.simutrans-france.fr.nf/doku.php?id=fr:misc#batiments
- Les paramètres ont été corrigés selon les suggestions
- quelques corrections de pixels défaillants
=> je m'attaque à la version hiver maintenant

EN:
A updated version of Elementary french school :
http://www.simutrans-france.fr.nf/doku.php?id=en:misc#buildings
- The parameters were corrected according to the made suggestions
- A few faulty pixels were also corrected
=> I'm going to create the winter view now

La version complète (vue hiver incluse) est en ligne
Full version (with winter view) is online
Current projects in progress : improvements of few designed french paks

gwalch

Je teste ça dès que possible ! De mon coté, je travaille actuellement sur un projet de quelques tunnels français, pour compléter un peu le seul tunnel dispo du jeu actuel... ceux proposés dans le projet remplacement routier ne m'enchantent pas vraiment... Pour l'instant, j'en fait un pour les chemins de terre, inpiré bien sûr d'un tunnel français existant !
French Elements Creator :
-By Rail with trains and trams : X3800 Picasso and BB36000 Astride - trams from Nantes, St Etienne, Strasbourg, Montpellier, Lyon, Bordeaux, Le Mans, Reims...
-By Road with Trucks : Main painter for the "french trucks company", with trucks from 50ies (Willeme "Squale Nose") to 2000 (Renault AE500 "Magnum) and a lot of trailers... and with Trolley and Buses : Irisbus Cristalis, Man Lion's City, Irisbus Magelys...
- Industry : Collaborator for french food with Wine and Cheese...

mEGa

Quote from: gwalch on March 28, 2011, 04:32:50 PM
Je teste ça dès que possible ! De mon coté, je travaille actuellement sur un projet de quelques tunnels français, pour compléter un peu le seul tunnel dispo du jeu actuel... ceux proposés dans le projet remplacement routier ne m'enchantent pas vraiment... Pour l'instant, j'en fait un pour les chemins de terre, inpiré bien sûr d'un tunnel français existant !
Merci ;-)
les tunnels :
J'avais cela aussi dans l'idée... Avec les ponts, mais j'ai vu que Fabio est entrain de donner un sérieux cp de jeune sur le forum du pak 128.
N'est-ce-pas redondant ?
Sinon, je suis d'accord pour aider aussi
Current projects in progress : improvements of few designed french paks

gwalch

Les tunnels, c'est un sacré bordel à dessiner ! Y a peu de vues, mais elles sont assez casse-pieds à faire !
Effectivement, fabio a fait un gros travail sur les routes, mais :
- je trouve les ponts et tunnels qu'il a fait un peu décevants, un peu trop "pak britain styled" (que de la brique sombre, ou du béton), alors que les routes elles-mêmes sont très réussies !
- il n'a pas encore fait de travail sur le ferroviaire
- le tunnel que je dessine actuellement est pour une vitesse qu'il n'a pas fait (en l'occurence, 30 km/h)
French Elements Creator :
-By Rail with trains and trams : X3800 Picasso and BB36000 Astride - trams from Nantes, St Etienne, Strasbourg, Montpellier, Lyon, Bordeaux, Le Mans, Reims...
-By Road with Trucks : Main painter for the "french trucks company", with trucks from 50ies (Willeme "Squale Nose") to 2000 (Renault AE500 "Magnum) and a lot of trailers... and with Trolley and Buses : Irisbus Cristalis, Man Lion's City, Irisbus Magelys...
- Industry : Collaborator for french food with Wine and Cheese...

mEGa

Quote from: gwalch on March 28, 2011, 05:28:15 PM
Les tunnels, c'est un sacré bordel à dessiner ! Y a peu de vues, mais elles sont assez casse-pieds à faire !
Effectivement, fabio a fait un gros travail sur les routes, mais :
- je trouve les ponts et tunnels qu'il a fait un peu décevants, un peu trop "pak britain styled" (que de la brique sombre, ou du béton), alors que les routes elles-mêmes sont très réussies !
- il n'a pas encore fait de travail sur le ferroviaire
- le tunnel que je dessine actuellement est pour une vitesse qu'il n'a pas fait (en l'occurence, 30 km/h)
Ok, je te rejoins finalement... Si on peut avoir un panel plus french c'est pas plus mal...
Une fois mes projets en cours assez avancé, je vais réfléchir à un pont ferroviaire façon viaduc en pierre, typique de nos campagne vallonnée. Mais je t'avoue que j'ai du mal à me mettre dans la théorie et la technique employée... Faut sûrement que je mette les mains dans le cambouis ;-)
http://fr.wikipedia.org/wiki/Fichier:Viaduc_Train.jpg
Current projects in progress : improvements of few designed french paks

mEGa

Bonjour à tous,

Je vous soumet l'état du chantier Mont St Michel. C'est une étape importante car j'ai des doutes sur la cohérence et le rendu de ma base in situ



Ce pak est en 5x5 tiles , mais j'ai du mal à l'intégrer dans la logique des carrés. En effet la tour de gauche dépasse quoiqu'il arrive. Peut-être dois-je la ramener au fond vers la droite ?
Ensuite, j'ai voulu amorcer le parking devant l'entrée principale, mais je ne sais pas si on y gagne réellement. En effet enlever cette partie me permet de mieux cadrer l'ensemble dans le 5x5.
Quand pensez vous ?

Enfin, je n'ai pas trouvé comment le rendre positionnable sur l'eau :
- la variable "location" qui le permet ne s'adresse qu'aux industries (j'ai testé : elle est inopérante pour un objet de type "cur")
- la variable "climates" positionnée à "water", ne permet pas non plus de mettre l'objet au bord de l'eau (doit s'adresser plutôt à un objet d'un tile ?
=> ce qui fait que j'ai été obligé de construire une île de 6x6 tiles écornée comme vous pouvez le voir sur le snapshot.

Je vais continuer, mais je compte aussi sur votre aide et votre expertise ;-)

Note :
Bien évidemment il s'agit du dessin préliminaire. Il manque les arbres, les textures, un détourage sérieux (pixels transparents...)
Current projects in progress : improvements of few designed french paks

Václav

EN:
As on previous buildings, splendid work - but it would be a little more beautiful with size 6*6, not 5*5 - then it would fit to scale of pak128 a little better. And of course, I understand that it would be quite difficult - regardless of InkScape is vector graphics editor - because it means resizing in InkScape and all recolouring in GIMP.

FR:
Comme sur les anciens bâtiments, magnifique travail - mais il serait un peu plus belle avec la taille de 6 * 6, et non pas 5 * 5 - alors il serait bon d'échelle de pak128 un peu mieux. Et bien sûr, je comprends qu'il serait très difficile - quel que soit Inkscape est un vecteur éditeur graphique - parce que cela signifie redimensionnement dans Inkscape et tous les recolorer dans GIMP.

Chybami se člověk učí - ale někteří lidé jsou nepoučitelní

mEGa

Quote from: VaclavMacurek on May 22, 2011, 08:48:00 PM
FR:
Comme sur les anciens bâtiments, magnifique travail - mais il serait un peu plus belle avec la taille de 6 * 6, et non pas 5 * 5 - alors il serait bon d'échelle de pak128 un peu mieux. Et bien sûr, je comprends qu'il serait très difficile - quel que soit Inkscape est un vecteur éditeur graphique - parce que cela signifie redimensionnement dans Inkscape et tous les recolorer dans GIMP.
FR:
Merci beaucoup pour cette remarque. J'espère un jour jour que je pourrais vous aider aussi :-)
6x6 : je suis d'accord, mais nous avions pensé que 5x5 était déjà gros pour le jeu.
Je vais modifier le dessin pour voir (la majeure partie est sous éditeur vectoriel...)
EN:
Thanks for your suggestion. I hope one day I could help you too ;-)
6x6 I agree with you ; but we thought that 5x5 is more bigger for the game.
I will modify the drawing to see it (the greatest part is created with vector editor...)
Current projects in progress : improvements of few designed french paks

gauthier

très beau travail, je suis impatient de voir la fin ;)

mEGa

Fort de vos encouragements je continue le chantier Mont St Michel.

J'ai fait le point entre 5x5 et 6x6, je reviens à la première idée à savoir que 5x5 c'est déjà gros pour le jeu.
Je préfère finalement avoir une légère "sous proportion" d'échelle (comme le fait remarquer Vaclav) plutôt que grossir la taille du pak.
J'ai quand même légèrement grossi le dessin et "triché" quelque peu (flèche 1) afin que cela rentre dans les 5 tiles.
Par contre j'ai encore une petite erreur disgracieuse (flèche 2) non ?



Enfin , un truc bizarre m'arrive... J'utilise Tilecutter 0.5.8 et lorsque je tourne la vue dans le jeu, l'objet se décompose... Avez vous déjà rencontré le problème ? Avez vous une idée ?

Current projects in progress : improvements of few designed french paks

Václav

TileCutter 0.5.9!

EN: Use TileCutter 0.5.9 and choose four rotations - but use one picture (one picture for all).
FR: Utilisez TileCutter 0.5.9 et choisissez quatre rotations - mais utiliser une image (une image pour tous).

Chybami se člověk učí - ale někteří lidé jsou nepoučitelní

mEGa

Quote from: VaclavMacurek on May 25, 2011, 08:20:44 PM
TileCutter 0.5.9!
FR: Utilisez TileCutter 0.5.9 et choisissez quatre rotations - mais utiliser une image (une image pour tous).

FR: Oui je sais, mais la version  0.5.9 ne passe pas pour l'instant sous Ubuntu Natty Narwhal (je cherche la solution..; pb de module...)
Mais je suis idiot, j'ai déjà oublié la base de création d'un bâtiment ! Merci Vaclav !
EN: Yes I know, but tilecutter 0.5.9 doesn't run on my Ubuntu Natty Narwhal (I look for solution...; problem of module...)
But I'm an idiot, I already forgot the base to create a building! Thank you Vaclav!
Current projects in progress : improvements of few designed french paks

Václav

EN:
One small comment to suggested size 6*6 for Mont Saint Michel - it looks that it would fit better to open country, not to city. So it may have size 6*6 - without problems.

Else, if it should appear in city (and it is not good idea, I think), size 5*5 would be fine.

FR:
Un petit commentaire à taille suggérée 6 * 6 pour le Mont Saint Michel - il semble que qu'il vaudrait mieux pour gagner le pays, pas à la ville. Ainsi, il peut avoir une taille 6 * 6 - sans problèmes.

Sinon, si elle doit apparaître dans la ville (et c'est pas une bonne idée, je crois), taille 5 * 5 serait bien.

Chybami se člověk učí - ale někteří lidé jsou nepoučitelní

mEGa

#128
Je soumet à nouveau le chantier Mont St Michel



Comme vous le voyez cela avance.
Par contre j'ai toujours une hésitation quand au format vs la surface de l'objet.
En effet si la proportion me semble juste maintenant et tient donc dans 5x5 tiles, j'ai l'impression qu'une base de 6x6 tiles correspondrait mieux tout en gardant la taille actuelle de l'objet, comme illustré avec la vue du chantier que je vous expose (j'ai ajouté à la main une 6ème "ligne".
A contrario, si on laisse le terrain en l'état, il y a une impression de flottement de la tour de droite notamment (voir sur la vue du bug suivante...). Cela n'est pas gênant si l'attraction est générée sur la terre... Mais si on fait une ile de 5x5...

Enfin, j'ai toujours des problèmes de représentation lorsque je change l'orientation. J'ai pourtant respecté les conseils et les consignes :
Sous Tilecutter 0.5.9 (Timothy m'a dépanné), je choisis l'option une seule image pour les 4 vues

Je vous joint les sources : fichier dat original +copie jpg du png original
Si vous avez des pistes...
Current projects in progress : improvements of few designed french paks

mEGa

#129
Hello,

En attendant que j'ai résolu mes problèmes évoqués précédemment voici une vue du chantier avec la mise en place des textures.
Voici le dernier point du chantier.



Pensez vous que je doive ajouter plus de détails ?


Current projects in progress : improvements of few designed french paks

Isaac_Clarke

Mon avis n'est pas constructif mais je dirais juste que tu as fais du bon boulot ^^ C'est très réussi

mEGa

Bonjour à tous,

Voici une version alpha du pak mont St Michel... La vue nuit n'est pas encore validée...
Toute votre indulgence en attendant vos remarques :-)

FR:
http://www.simutrans-france.fr.nf/doku.php?id=fr:tourisme#touristic_attractions

EN:
http://www.simutrans-france.fr.nf/doku.php?id=en:tourisme#touristic_attractions

Note : j'ai corrigé le problème précité en montant l'objet à 3 dans tilecutter.
Current projects in progress : improvements of few designed french paks

gauthier

tout simplement magnifique, félicitations !

mEGa

Merci à tous pour vos commentaires élogieux ;-). C'est très motivant !
Cette attraction procure un bel effet même si son intérêt dans le jeu reste "accessoire" (et là je m'adresse aux joueurs les plus puristes).

Je m'occupe du concours de juin puis je vais essayer de finir les paks divers en cours (dernières corrections, vues nuit, hiver...). Ensuite je m'attaquerai à la cathédrale de Chartres.
Current projects in progress : improvements of few designed french paks

Isaac_Clarke

Personnellement j'adore décorer mes villes et ma carte avec des monuments, des immeubles spéciaux alors je soutiens à fond ce genre de création. :)

Bonne continuation dans tes projets et bonne chance pour le concours ;)

mEGa

Quote from: Isaac_Clarke on June 08, 2011, 11:17:42 AM
Personnellement j'adore décorer mes villes et ma carte avec des monuments, des immeubles spéciaux alors je soutiens à fond ce genre de création. :)

Bon on est pareil alors ;-)
En plus j'ai l'impression qu'avec 200 en variable "passengers" le jeu répond bien et les données montent vite en charge (passagers et messages)

Quote from: Isaac_Clarke on June 08, 2011, 11:17:42 AM
Bonne continuation dans tes projets et bonne chance pour le concours ;)
Merci encore
Current projects in progress : improvements of few designed french paks

Lmallet

Quote from: mEGa on June 08, 2011, 05:33:27 AM
Cette attraction procure un bel effet même si son intérêt dans le jeu reste "accessoire" (et là je m'adresse aux joueurs les plus puristes).
Qu'est ce qu'ils ont les puristes?  Les attractions touristiques datent du temps où Hajo était encore le programmeur en chef. :)

Très beau travail en passant.

zoreil41

M'en fous je suis puriste du Mont Saint Michel !!!

Continue c'est une très joli création, peut être a proposer au concours ...
Tu aurais surement beaucoup de fan, c'est quand même la 8eme merveille du monde ! Et le site le plus visité de France hors IdF,

Hello, a french new player !

mEGa

Bonjour à tous,

J'ai retravaillé le Mont St Michel :

- suppresion de qq pixels transparents résistants
- ajout des lumières pour la nuit

J'ai décidé qu'il était terminé à ce stade.
Vous pouvez le trouver ici :
http://www.simutrans-france.fr.nf/doku.php?id=fr:tourisme

Bonne utilisation ;-)
Current projects in progress : improvements of few designed french paks

Václav

EN:
Dear friends,
here you can download house on what I have been working with mEGa. It is not finished but it is playable.

There are two files in that archive. One contains building with eight rotations, other one contains building with only four rotations. In this way game can build that house complete.

And of course, I linked preview picture below - and also I decided to copy here important lines of dat file.

FR:
Chers amis,
Ici vous pouvez télécharger la maison sur ce que j'ai travaillé avec MEGA. Ce n'est pas fini, mais c'est jouable.

Il ya deux fichiers dans cette archive. L'un contient bâtiment avec huit rotations, l'autre contient bâtiment avec seulement quatre rotations. De cette façon jeu peut construire cette maison complète.

Et bien sûr, j'ai lié image de prévisualisation ci-dessous - et aussi, j'ai décidé de copier ici les lignes importantes du fichier DAT.




Type=res
level=25
intro_year=1950
retire_year=2000
Build_time=2500
chance=100

Chybami se člověk učí - ale někteří lidé jsou nepoučitelní