News:

Simutrans Tools
Know our tools that can help you to create add-ons, install and customize Simutrans.

Ponts et half height

Started by Arthropode, March 08, 2015, 11:55:25 AM

Previous topic - Next topic

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Arthropode

Je viens de me relancer dans une partie de simutrans, que je n'avais plus utilisé depuis l'introduction des half heights dans le pak128.
Mais je bloque sur un problème : comment faire des ponts sous lesquels on peut faire passer des routes/rails ?

Merci

gwalch

Il faut qu'il y ait une différence de deux niveaux minimum pour pouvoir faire passer une voie de circulation en dessous d'un pont. Graphiquement, il y a beaucoup plus de possibilités avec les half heights, mais il faut en contrepartie beaucoup plus terraformer qu'avant...
French Elements Creator :
-By Rail with trains and trams : X3800 Picasso and BB36000 Astride - trams from Nantes, St Etienne, Strasbourg, Montpellier, Lyon, Bordeaux, Le Mans, Reims...
-By Road with Trucks : Main painter for the "french trucks company", with trucks from 50ies (Willeme "Squale Nose") to 2000 (Renault AE500 "Magnum) and a lot of trailers... and with Trolley and Buses : Irisbus Cristalis, Man Lion's City, Irisbus Magelys...
- Industry : Collaborator for french food with Wine and Cheese...

Arthropode

Il faut donc que je rajoute manuellement des slopes ?

gwalch

Sans images, je ne peux pas te répondre précisément, mais a priori oui.
A savoir que quelques ponts routiers prévoient de base une hauteur de 2 si tu les construis à partir d'une surface plane (les vitesses max à 50 et 90 au moins), donc tu peux directement construire en dessous. Par contre, tous les ponts ferroviaires sont sur une base 1 (donc prévoir de terraformer pour faire passer qqch en dessous)
French Elements Creator :
-By Rail with trains and trams : X3800 Picasso and BB36000 Astride - trams from Nantes, St Etienne, Strasbourg, Montpellier, Lyon, Bordeaux, Le Mans, Reims...
-By Road with Trucks : Main painter for the "french trucks company", with trucks from 50ies (Willeme "Squale Nose") to 2000 (Renault AE500 "Magnum) and a lot of trailers... and with Trolley and Buses : Irisbus Cristalis, Man Lion's City, Irisbus Magelys...
- Industry : Collaborator for french food with Wine and Cheese...

gauthier

En effet, les pentes sont moins ridiculement inclinées qu'avant, mais il faut terraformer, comme l'a dit Gwalch. Note également que pour faire des entrées des tunnels, il faut maintenant prévoir deux tiles de descente (vu qu'on ne descend que d'une demi-hauteur par tile), en revanche l'entrée de tunnel elle-même se construit toujours sur des pentes raides. Comme il est impossible de faire des rails sur des pentes raides, il est également impossible de démarrer un tunnel sur un rail existant (la façon traditionnelle de faire, si je puis dire), mais depuis cette mise à jour tu peux, à la place, démarrer ton tunnel directement sur une pente même s'il n'y a pas de rail dessus (ça vaut aussi pour les ponts).

C'est moins confortable à prendre en main, mais c'est une question d'habitude.