News:

SimuTranslator
Make Simutrans speak your language.

Carte de France

Started by thezeb, January 02, 2016, 10:51:52 AM

Previous topic - Next topic

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

thezeb

Bonjour et bonne année à tous
Tour d'abord, je travaille sur la carte de France, elle avance et je voudrais soumettre à ceux qui le désirent la carte en développement : http://ovh.to/BXWtzo6
Vos retours éventuels m'intéressent, à noter que j'utilise les addons français. Le placement des villes est certes approximatif.
J'essaie de respecter à peu prés les localisations de ressources (vin à Bordeaux par ex), plus quelques emblèmes Universités (High school) à Poitiers et Montpellier, villes touristiques (Beynac, Carcassonne), aéroport à Toulouse (pas d'industrie aéronautique dans le jeu etc.....
Petite question subsidiaire si quelqu'un peut répondre, bien qu'ayant installé les stations de ski, je ne les trouve pas.

Si la carte peut intéresser, lorsqu'elle sera finie elle pourra être mise à disposition

gauthier

C'est dommage mais je crois que tu peux repartir du début ... tu aurais dû désactiver la création des rivières et des lacs avant de démarrer. Les montagnes sont pleines de petits lacs et il y a des rivières qui n'ont rien à voir qui ont été générées en plus des pseudo-rivières présentes dans le relief. Je te conseille aussi de cocher la case pour ne pas créer de forêts, comme ça tu peux placer des forêts où tu veux.

thezeb

Pour les forêts, la case a été désactivée et les forêts sont celles que j'ai placées. Pour les rivières et les lacs, j'en ai comblées, ceux qui restent ne me paraissaient pas gênants, sauf peut-être dans les montagnes que je n'ai pas encore attaquées vraiment, ceci dit, je peux en supprimer, mais il doit en rester car les montagnes françaises sont truffées de lacs.

gauthier

Très franchement tu auras plus vite fait de recommencer à mon avis. C'est chiant mais mieux vaut le faire maintenant qu'à la fin.

thezeb

J'ai passé beaucoup de temps, et il me semble que j'en passerais moins à supprimer les lacs qu'à tout recommencer, ne serais-ce que le temps passé à retravailler les fleuves, souvent asséchés sur la carte de départ.
Ceci dit pas d'avis pour l'absence des statiosn de skis ?

gauthier

La station de ski fonctionne très bien. Ta partie est en 1931 et respecte l'époque, la station de ski n'apparait qu'en 1950, ce pourquoi tu n'y as pas accès.

thezeb


thezeb

Ma carte de France est au stade finalisation, étant donné les contraintes de Simutrans, elle n'est pas parfaite, mais assez approchante.
Lien : http://ovh.to/xuoKqVU
Si certains veulent la tester, j'accepterais leurs retours avec plaisir.

Je prépare une carte XXL (150%), donc plus détaillée, avec un pack 128 bricolé (éléments anglais et allemands en plus, uniquement pour les bâtiments)

gauthier

Disneyland est à l'Est de Paris, pas au Nord :p
Bon là je suis pointilleux mais à part ça j'ai rien à dire de plus que la dernière fois, sacré travail.

thezeb

Sur ce niveau de carte, pas trop facile la région parisienne, je vais voir ce que je peux faire, mais sur la carte XXL, pas de problème. Je me le note

gauthier

Ah je disais ça pour te taquiner hein, c'est sûr qu'à cette échelle la région parisienne ne ressemble plus à grand chose, et inutile d'essayer de reproduire fidèlement le réseau transilien.

thezeb

Pour info: J'ai mis dans Hubic, le début de la carte grand format (XXL), avec le pack 128 modifié que j'utilise (ajouts: la plupart des building du pack allemand sauf buildings opérationnels et le brit.attraction pak). Pour l'instant, ouest bien avancé et Paris commencé.

thezeb

Mise à jour de la carte France XXL. Fin des travaux prévue mi février

thezeb


thezeb

Fin des travaux sur la carte. Mise à jour définitive : http://ovh.to/BXWCm3

gauthier

Carte très intéressante, ça change bien des cartes générées aléatoirement. Beau travail !

Lieven

Juste un petit détail :

Calais est situé sur la cote Nord du NPDC et non sur la Cote ouest...

Sinon très belle carte, bravo ! :thumbsup:
Europeans addons in project:

Too much ! ;-)

dannyman

Avez-vous capture d'écran?  Je voudrais voir .. :)

Merci!

thezeb

Calais déplacé, toutes mes excuses pour les calaisiens
Pas de capture d'écran (carte trop grande)