News:

Simutrans Chat Room
Where cool people of Simutrans can meet up.

Comprends pas

Started by binerf, August 31, 2010, 07:04:18 PM

Previous topic - Next topic

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

binerf

Bonsoir à tous,

Voilà, je suis débutant... enfin, je recommence à chaque fois une nouvelle partie parce que je coince, ie je suis en banqueroute :-). En fait, y a un truc que je comprends pas.
Tous mes transports rapportent de l'argent, c'est positif mais je continue à en perdre tous les mois.
Comment trouver "la fuite" d'argent ? Y a un truc caché ?

D'avance, merci pour vos indices.

A+
Matt

gauthier

en effet c'est embêtant ... La rentabilité des lignes prend en compte la rentabilité des véhicule, c'est-à dire non pas sa rentabilité mais son revenu : le revenu d'un véhicule prend en compte (enfin je crois, je suis pas expert en finances vu que j'arrive toujours à faire des réseaux rentables sans problème) sa consommation et l'argent qu'il rapporte, si il rapporte plus qu'il ne consomme alors il aura un revenu positif.

tu te fonde uniquement là-dessus c'est-à-dire que tu oublis une grosse chose dans ton équation : le prix de maintenance de tes possessions ! tes voies, tes stations, tes dépôts, tes signaux, etc ... tout ce que tu construis va te couter un peu d'argent tous les mois pour l'entretenir.

Pour voir tout ça rendez-vous dans la fenêtre des finances (raccourci clavier "f") :
la première ligne c'est revenu : c'est tout l'argent que tu gagner en transportant des trucs et des machins.
ensuite c'est opération : c'est la somme des consommations de tes véhicules.
ensuite c'est maintenance : c'est ce que tu n'as pas comptée, la prix que tu payes par mois pour entretenir tes constructions est noté à droite en dessous de "ce mois".
profit opérationnel c'est la somme des trois lignes au-dessus.
nouveau véhicule et construction c'est ce que tu as payé pour acheter tes véhicules et tes construction.