News:

Simutrans Wiki Manual
The official on-line manual for Simutrans. Read and contribute.

Quelques questions de newbie...

Started by sdesbure, June 11, 2009, 08:53:52 AM

Previous topic - Next topic

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

sdesbure

Bonjour,
j'ai essayé Simutrans et il me plait bien (avant je jouais à openTTD). J'ai quelques questions à propos des transports :

  • je joue avec le pak128 en mode débutant sans chronologie (et oui...), le maglev, il existe pas ?
  • et le métro il y en a pas ou je sais pas le construire ?
  • Comment on fait une autoroute ? On met juste les panneaux en E/S ? C'est quoi la vitesse limite ?
  • Je vais commencer à faire des trains de voyageurs entre les villes. Ca va être compliqué de mettre la gare en pleine ville. le plus simple c'est de mettre un transport entre la gare et la ville. Mais si je mets des bus, ça risque d'être juste par rapport à l'arrivée du train. Vous faites comment ?

Merci d'avance pour les réponse :)

Adeber

Hello et bienvenue sur le forum Simutrans !

Voila quelques réponses que j'espère complètes:

  • Il faut l'addon maglev, à chercher dans cette section française  ;)
  • Pour faire un métro il faut en fait faire une voix entièrement souterraine. Pour cela construit d'abord ton réseau souterrain (en construisant un tunnel tout en maintenant shift + U puis en mettant des morceaux de tunnels au fur et à mesure) puis "détache" ton tunnel d'entré de ton réseau et détruit ce morceau de tunnel désormais seul. Pour plus d'information, regarde le wiki
  • Tu places un tronçon d'autoroute puis tu met un accès d'entrée d'un côté et un autre de sortie au bout, puis tu retraces un nouveau tronçon (parallèle au premier) en plaçant désormais les panneaux dans l'autre sens. Il faut donc deux "lignes" de routes, avec chacune son sens de circulation unique.
  • Il te suffit soit de placer ta gare sous terre (voir le lien suivant) ou alors d'utiliser plusieurs bus. Tu peux compenser la lenteur des bus par un grand nombre de véhicules ou tu peux les combiner avec des tramways, qui ont l'avantage de passer sur les routes publiques sans êtres arrêtés par la circulation civile.


Zug81

Bonjour à tous,

Joueurs sur Simutrans depuis plusieurs années, je n'ai jamais réussi à passer en mode souterrain. J'ai suivi le wiki (très bien fait), mais la combinaison des touchees Shift + U ne m'ouvre pas le mode souterrain... mais la liste des raccourci clavier !! De même, dans affichage, je n'ai pas accès à la vu souterraine.

Je joue avec la version 88.10.5 de juilet 2006.

Pensez-vous que le problème peut venir de là ?

Merci par avance,
Zug

Zug81

Je viens de trouver la solution, ma version était vraiment trop ancienne !!
J'espère juste réussir à faire migrer tt mes fichiers et ttes mes sauvegardes de mon antique version !!

Adeber

Et bien n'hésites pas à repasser pour te répondre à tes propres questions  :P



fefe

Désolé j'utilise ce post pour poser une petite question de newbie (oui sa arrive à tous)

Mais si quelqu'un pouvait me dire à quoi sa sert de construire un quartier général et ce que sa change dans le jeu?

Merci pour vos réponse!

Adeber

Pour le "style" car en cliquant dessus tu retombe sur l'écran finances.
A moins que j'ai loupé quelque chose ... à priori il ne sert donc à rien


Guillaume

C'est un peu comme la mairie d'une ville, tu peux voir les stats, de plus il est aussi comme une attraction ( tout comme la mairie ), il a un level de passagers ainsi que de messages.

fefe

Ah ok...

Je pensais que sa avait un but plus... lucratif  ;D