News:

Simutrans Chat Room
Where cool people of Simutrans can meet up.

Chargement de trains de voyageurs

Started by eloew, April 20, 2011, 06:46:39 PM

Previous topic - Next topic

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

eloew

Bonjour,

Je suis nouvel utilisateur de simutrans et j'ai lu pas mal de docs sur le fonctionnement de ce jeux que je trouve tout simplement génial.

Mon réseau marchandise étant pas mal développé et me rapporte de l'argent, je me suis attaqué au transport de passager. J'ai commencé par des voies de bus dans la grande ville et dans des petites villes avoisinante : pas de soucis particulier, les correspondances se passent bien.
Je suis donc passé à une étape supérieure (en tout cas pour moi) et est construit une gare ferroviaire. J'y ammène les passagers par le bus. Jusque là pas de problème. Par contre, alors que sur le quai, il y a du monde qui attends le train et qui veulent tous aller à la gare désservie par celui-ci, les passagers ne montent cependant pas dans le train et je ne comprends pas pourquoi.

J'ai mis un convoi avec une locomotive et un vagon passager (45 passagers), j'ai mis une attente de chargement à 100% et un max de duré de 1/255, un quai avec un kiosque à journaux d'un coté et un simple quai de l'autre. Mmmmh, je crois que j'ai la réponse tout à coup. J'ai mis une petite gare de voyageur coté kiosque à journaux mais pas de gare de voyageur de l'autre coté... C'est obligatoire ? C'est ça qui fait que personne ne monte dans mon train ? Si c'est le cas, je suis mal : je n'ai absolument pas de place pour mettre ma gare.

Merci d'avance pour votre aide.

Eric

---
Et bien non, ce n'est pas ça. J'ai modifié mon réseau de façon a pouvoir mettre une gare de voyageur à l'arrivé et mis finalement un quai avec journaux à l'arrivé et rien y fait. Il y a de plus en plus de monde sur le quai du départ mais personne ne monte dans le train.

Aidez-moi svp.

---
Je répond à moi même.

Excusez moi mais j'ai oublié de mettre suffisamment de quai pour la longueur de mon convoi (c'est pourtant le B.A.BA. Autant je le sais pour les trains de marchandises, autant là, ça m'a échappé.

Ceci dit, a-t-on besoin systématiquement d'une gare ?

Note du mod: triple-post maintenant un seul. -Lmallet

gwalch

Bonjour Eloew, et bienvenue.
Visiblement, tu as trouvé la réponse, tant mieux ! ;D Sache que sur le forum, tu peux éditer tes messages, ce qui évite de multiplier les réponses sans intervenants !
Je ne comprends pas bien ta question concernant la nécessité d'une gare ? Tu veux parler d'un batiment ? Pour fonctionner, il faut qu'il y ait un quai, acceptant le type de biens que tu veux y charger (quais pour passagers ou pour biens), ou bien qu'un quai "marchandises" fonctionne avec un arrêt de bus (dans ce cas, l'ensemble de la station accepte les deux, ce qui fait que ton train passagers peut charger sur le quai marchandises). Donc la présence d'un batiment "gare" n'est pas indispensable, elle sert simplement à augmenter la capacité (et aussi à faire plus joli !).
Si tu as d'autres soucis, c'est bien de préciser avec quelle version de simutrans tu joues, et surtout avec quel pak ! Je suppose, vu ce que tu marques, que tu joues avec le pak64 ? Quand tu as la possibilité, sur des points précis, n'hésite pas à mettre des captures d'écran, ça aide énormément à comprendre les soucis !
French Elements Creator :
-By Rail with trains and trams : X3800 Picasso and BB36000 Astride - trams from Nantes, St Etienne, Strasbourg, Montpellier, Lyon, Bordeaux, Le Mans, Reims...
-By Road with Trucks : Main painter for the "french trucks company", with trucks from 50ies (Willeme "Squale Nose") to 2000 (Renault AE500 "Magnum) and a lot of trailers... and with Trolley and Buses : Irisbus Cristalis, Man Lion's City, Irisbus Magelys...
- Industry : Collaborator for french food with Wine and Cheese...

eloew

OK,

Merci beaucoup gwalch.

Oui en effet, je parlais du bâtiment gare de voyageur. Et effectivement, j'utilise le pak-64. J'ai bien noté tes remarques pour mes futurs messages.

Encore merci

Eric