News:

Simutrans Wiki Manual
The official on-line manual for Simutrans. Read and contribute.

Le clan Deikashi ce Propose

Started by [TSC] Miles, September 05, 2011, 11:57:12 PM

Previous topic - Next topic

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

[TSC] Miles

Bonjour communauté française de Simutrans,

Moi, patrick , aussi appeller Senomaru , je suis le Leader du clan Deikashi.  Le clan Deikashi est encore tout jeune.

Jusqu'à date , le clan Deikashi a su aider la communauté francaise du '' jeux Vidéos'' Et sa mondialement. A la suite de plusieurs tutos simple et complex en même temps, pour plusieurs jeux . Parfois sur youtube, et parfois carrément en live. Comme bien sur des jeux connus, pour la communauté francaise :

- Minecraft
- Terraria
- Rappelz
- Twelve sky 2 ( FR )

Et quels que jeux indépendant, mais on s'y lancera pas; Sa prendrais des heures.

Alors le clan Deikashi ce propose, pour commencer une série suivie , sur youtube, pour Simutrans. Un tutoriel qui présenterais les facettes de ce jeu, et sa dans une aventure suivie.

Comme bien le savent , Simutrans , lorsque l'on commence, peut être franchement très compliquer. Moi même, j'ai mis près de 2 ans a connaitre ce jeu; Et encore j'en apprend chaque jours.

Alors le clan Deikashi, nottament l'équipe '' The Miner Quebec'' que l'on peut voir sur Youtube, ce propose pour un tutoriel Suivie de Simutrans, et cela en Bon français . ( Désolé pour les Français pure laine , mais bon... Il y aura malheureusement un accent Canadien ^^' )

Pour transmettre notre savoir !

J'attend vaut commentaires.
Baie-comeau trans canadien

[TSC] Miles

Bonjour,

Je vous présente l'une de nos vidéos, qui parle du jeu Terraria .

http://www.youtube.com/watch?v=2CpGzqsRmio


Ces ce genre de vidéo que je ferais par rapport a Simutrans . Une petite aventure suivie en expliquant les facettes du jeu.
Baie-comeau trans canadien

[TSC] Miles

Bump,

en fait j'attend vos réponses.
Baie-comeau trans canadien

Isaac_Clarke

Salut pat222, je suis tenté de faire des vidéos tutoriels pour aider les nouveaux mais par contre je ne connais aucun logiciel pour s'enregistrer :/

[TSC] Miles

Je te propose FRAPS , qui est un très bon logiciel ; Qui enregistre le son du micro également .

Parcontre, même ci ce logiciel offre un très bon FPS, et une qualité graphique audovisuel très avancé, ils y a des points faibles :

- Il est payant
- Il fait de très gros fichier vidéo (Due a la grande qualité graphiqu; 5:00 a 10:00 minute peux faire 2 Go

Et si non je trouve que c'est ''the best'' pour les vidéos de jeux vidéos.

Si non j'aimerais ton avis sur mon idée, pour commencer des vidéos , sur une aventure suivie dans le quel je présenterais les facette du jeu.

J'attend des commentaires depuis une bonne semaine lol .
Baie-comeau trans canadien

Isaac_Clarke

Dommage que le logiciel soit payant sinon j'aurais bien tenté de faire quelques vidéos.

D'accord pour la présentation des facettes du jeu. Le mieux resterait de faire des vidéos où la difficulté des thèmes abordés serait de plus en plus dure. Par exemple: commencer par la base des bases (comment tracer des routes, placer des arrêts, etc) puis finir par des vidéos où on explique différentes techniques  complexes du jeu (les signaux, traitement des flux de passagers, etc).

Qu'en penses-tu? :) Je vais essayer de trouver un logiciel gratuit.

[TSC] Miles

Oui clairement.

De toute façons , il est tout normal de commencer un tutoriel vidéo par les bases du jeux. Puisque Simutrans est selon moi le jeu le plus compliquer jamais créer dans ce monde, les bases doivent être bien expliquer.

Tout comme un art martial , '' Les hautes techniques ne sont que des enchainements de bases '' .
Baie-comeau trans canadien

gauthier

camstudio est gratuit mais aussi très basique mais en se débrouillant bien on fait des choses avec (j'ai fait deux vidéos de mes créations dans minecraft avec qui rendent pas trop mal, j'ai un problème de FPS mais je pense qu'il est surtout du à mon ordi).

D'ailleurs, en temps que drogué de minecraft, j'aimerais bien avoir un lien vers vos vidéos sur minecraft pour voir ce que ça vaut :)

[TSC] Miles

Je te propose ma chaîne : http://www.youtube.com/user/DeikashiMiner

Je fait régulièrement des vidéos sur les jeux, dont 60% a date sur Minecraft.
Baie-comeau trans canadien

gauthier

dès que j'ai un peu de temps je regarde ça et je te donne mon avis.

[TSC] Miles

Je ne suis pas tout a fait sur pour les vidéo sur Simutrans, je n'est pas eu beaucoup de réponse a ce sujet a date.
Baie-comeau trans canadien

gauthier

J'ai regardé quelques une de tes vidéos sur minecraft, j'avais un peu peur de ne rien comprendre à cause de l'accent québecois mais finalement ça va, les Français de France pourront comprendre ^^

Tes vidéos m'ont l'air de bien expliquer mais je pense que tu devrais, enfin peut-être que tu le fais déjà, préparer une sorte de plan pour ton texte où un truc comme ça afin de fluidifier tes paroles, ça peut grandement améliorer tes tutos.

Ce qui serait mieux aussi, que je n'ai malheureusement pas vu dans les vidéos sur minecraft, c'est d'avoir des vidéos qui traitent de points bien précis visibles dans le titre de chaque vidéo, par exemple :
1.Les bases : qui expliquerait au joueur comment utiliser l'interface (la navigation sur la carte, dans les menus, l'utilisation du clic gauche et droit, quelques raccourcis clavier courants, etc ...)
2.Construction de lignes : construction de voies, stations, création d'une ligne simple (en expliquant au passage pourquoi transporter telle marchandise d'une industrie à une autre, comment fonctionnent les réseaux de passagers (zones de couverture autour des stations, ...),...), etc ...
Bon je m'arrête là parce que je m'étends un peu trop sur mon exemple ^^

Un dernier point négatif que j'ai remarqué en t'écoutant dans certaines vidéos : tu parle parfois tout bas, on dirait que tu ne veux pas qu'on t'entende, c'est dommage :p

Mais bon ceux sont juste des suggestions pour les vidéos que tu veux faire afin qu'elles soient plus pratiques pour les débutants, après c'est toi qui décide comment tu fais ^^
En tous cas ça m'a l'air d'être une bonne idée, surtout que je doute qu'il existe des tutos vidéo de Simutrans en français, ça donnera un support supplémentaire pour les joueurs francophones.
Je te laisse faire une première vidéo d'essai, on verra ensemble si il y a des choses à reprendre, des choses que tu oublis; c'est à dire faire un travail de perfectionnement, puis après je pense que tu pourras nous faire de très bons tutos :)

[TSC] Miles

Très bien j'y veillerai.

Je ne fait pas de plan de texte parce que tout simplement je n'aime pas ça x)

Il est facile de remarqué quand les gens utilisent des textes déjà écrits a l'avance, leur paroles en deviennent moins fluide, et dans le cas de Minecraft , si il arrive quelque chose inattendue, ils doivent savoir resté dans leur contexte; Alors qu'en improvisant, alors on ne risque pas ce point là.

Et tu comprend ce que je dit tout simplement parce que je soigne mon français x)

Mais très bien, je penserais a vérifier des trucs pour faire un petit essai.
Baie-comeau trans canadien

gauthier

Dans Simutrans il n'y a pas d'imprévu et je suis certain qu'un pseudo-plan ou même un tout petit truc, ou ne serait-ce que répéter une fois ce que tu va dire avant te donnera beaucoup de fluidité.

[TSC] Miles

Oui j'imagine que de savoir a quoi je vais parlé peut faire un jolie Speech..

Mais d'habitude je fait des aventures suivies, j'explique a mesure que tel choses arrivent ou que sa l'adonne.
Baie-comeau trans canadien

gauthier

Il y a très peu de place laissée au hasard dans Simutrans, je ne crois pas que cette méthode soit très adaptée, mais essaie et on verra bien ce que ça donne hein ^^

[TSC] Miles

C'est bon je m'y metterai une fois que j'aurais un répis.
Baie-comeau trans canadien