News:

Simutrans.com Portal
Our Simutrans site. You can find everything about Simutrans from here.

Un petit nouveau

Started by jclf, August 07, 2008, 10:15:16 AM

Previous topic - Next topic

0 Members and 2 Guests are viewing this topic.

jclf

Voilà un petit nouveau qui arrive sur le forum : jclf
Petit nouveau... on ne peut pas vraiment le dire car cela fait ... 2 ans que je visite assidument et 6 mois que je tente désespérément de m'inscrire, mais mon niveau en anglais n'a fait quelque peu mal : Avant de comprendre que le mot de passe devais être en majuscules, j'oubliais de cochais la case stipulant que j'avais plus de 13 ans (ce qui est vexant quand on approche les 17 !) , et me voilà bloqué pour 6 mois (cela m'est arrivé deux fois, en décembre dernier et j'ai refait la même connerie en juin ...  :( ... et avec la RaZ du forum, j'ai pu me réinscrire.

Enfin je peut être inscrit  ;D.

ET Bravo pour ton MML que je suis depuis le début gauthier et à toutes les autres réussite françaises !

gauthier

bienvenue à toi jclf ! j'ai aussi eu le problème de la case pour 13ans (le pire c'est que je venais d'avoir 13 ans ...) mais bon je suis quand même là ^^

merci pour mon MLM mais j'ai encore beaucoup de boulot la-dessus, en plus avec la RaZ du forum, je sais pas ce qu'est devenue Gilles, qui me servait de conseiller économique, c'est drôlement embêtant j'y connais rien en économie  :(

En ce moment je ne fais que des améliorations graphiques, par exemple l'AMT a subi depuis avant-hier un relooking :

Grosraisin

Bienvenue ^^ Jclf.

Gauthier tu travaille avec quel logiciel pour faire tes truc??
--Projet--
Pak 128 Train Railroad Tycoon 3

gauthier

ça va vous surprendre mais je travaile bel et bien avec ... pait  ;D (nan nan c'est vrai !) parfois photofiltre quand il y a vraiment besoin d'un anti-crénelage à certains endroits.

Grosraisin

Oui xD enfin pour le pak 64 sa suffit. Mais pour le pak 128 je pense pas.
--Projet--
Pak 128 Train Railroad Tycoon 3

gauthier

tu trouve mes créations moches ?  >:(  ;)

Grosraisin

Lol nn elle sont simpas enfin j'ai vu juste ton truc que ta poster plus au désole je retrouve pu le nom ^^
--Projet--
Pak 128 Train Railroad Tycoon 3

gauthier

là au-dessus c'était l'AMT.

De toute je pense finir de dévelloper ça dans un ou deux mois, je posterai tout en même temps parceque si je change certains objets en cours de route ça va encore faire un sacré bazar.

seb444

#8
Salut à tous,
Bravo pour ton MLM, c'est un projet intéressant,
Moi j'avait commencé il y a un an dans la création de .pak mais bon, j'était pas un boss en dessin donc je n'ai fait qu'un bus qui va à 1000km/h et sa route qui va avec, histoire de ce marrer un peu :).
La France va se faire une place dans le monde de simutrans, pour peut-etre aboutir à un pak Francais soyons optimistes  :D.
Juste une question que veut dire MLM?

gauthier

Quotebus qui va à 1000km/h

Ca je m'en souviens  ;D

QuoteLa France va se faire une place dans le monde de simutrans, pour peut-etre aboutir à un pak Francais soyons optimistes  Cheesy.

(J'en ai l'intention  :D, il y a déjà quelqu'un qui s'occupe des METROs, j'enchainerai sur le TGV, je crois que les immeubles haussmaniens de Paris ont déjà vu le jour, manque peut-être la Tour Eiffel mais c'est un vrai casse-tête graphique  :-[ )

QuoteJuste une question que veut dire MLM?

Il faut demander ça à Timothy, je n'en ai aucune idée.

seb444

J'ai vu ton post sur le forum 128 discussion.
C'est toi qui a dessiné les rails?
Parce que la je dit chapeau si tu fait ca sous paint.  :o
Ta une technique? ???
Moi je sais pas comment faire aussi propre si tu te souvient de mon bus  ;D

Grosraisin

Ah Oue ses pas mal du tous se que tu a fait, j'ai un peu regarder dans les archive continue comme sa.
--Projet--
Pak 128 Train Railroad Tycoon 3

gauthier

j'espère juste que mon problème pourra être réglé, j'ai pas envie de réécrire tous les .dat  :(

jclf

Quote from: gauthier on August 11, 2008, 05:58:04 PM
(J'en ai l'intention  :D, il y a déjà quelqu'un qui s'occupe des METROs, j'enchainerai sur le TGV, je crois que les immeubles haussmaniens de Paris ont déjà vu le jour, manque peut-être la Tour Eiffel mais c'est un vrai casse-tête graphique  :-[ )

Peut-être que grâce aux modèles 3D dans google earth ...

gauthier

sans rire, je pense que ça dépend des gens. En ce qui me concerne je m'y attaquerai sûrement avec paint à partir d'une photo. (Comment ça je suis complètement décérébré !? qui a dit ça ?  ;D )

ABP

moi j'ai fait mes métros en me basant sur des fotos et en recopiant à la main (ou plutôt à la souris) sur pait

gauthier

tu nous montrerais quelques previews ??  ;)

ABP

#17
voilà une capture d'écrant je vais sotire le pak dés que j'aurai terminé l'électrification spécial qui est visible sur certaines voies (ne pas se fier aux apparence c'est électrification n'est pas fini sous tous les angles)


Sébastien

#18
Très joli ABP :)
Ce qui est dommage dans les métros c'est quand ne peut pas tourner sous terre. On est obligé de faire sortir le métro par un tunnel pour changer de direction. :(
C'est bien qu'il y ait des personnes qui s'occupent de faire des nouveaux véhicules. Je devrais peut-être m'y mettre mais je suis pas sûr de casser des barres ^^'
J'ai hâte de voir toutes vos créations aboutir et d'espérer voir surgir un modèle de TGV plus ressemblant et surtout de TGV Duplex. ^^

Bonne continuation à tous dans vos créations. 8)

ABP

#19
maintenant les métro peuvent tourner sous terre mais par-contre il ne peuvent pas changer de niveau

Sébastien

Quote from: ABP on August 23, 2008, 06:29:13 PM
maintenant les métro peuvent tourner sous terre mais par-contre il ne peuvent pas changer de niveau

Dans le pak128? J'aimerais bien que tu me dises comment faire parce que je bataille ^_^'

ABP

tu as quelle version de simutrans

gauthier

en ce qui concerne les TGVs, je m'y mets dès que j'ai fini les développements du MLM.

Mais dis-moi, pourquoi tes metros sont-ils roses ?

ABP

j'ai remplacé le vert de la RATP par la couleur du joueur et comme j'utilise le violet mes métro sont violet



gauthier

et attendez les TGV arrivent en courant ^^

ABP

bonne nouvelle mais il faudrait que tu crée un topic pour le MLM sur le nouveau forum

de mon côté je travail sur la MF77 et puisque je n'ai plus que des véhicules à déveloper je vais aller plus vite

jclf

Quote from: gauthier on August 24, 2008, 08:09:18 PM
et attendez les TGV arrivent en courant ^^

Quel courant : 25000 volts monophasé 50 Hz ou 1500 volts continu ?

Réponse : les 2 !  :D

gauthier

 ???... ;D :D

Ca ça dépend du modèle  ;D
Je me souviens que les TGV PBKA (Paris - Bruxelles - Köln (Cologne) - Amsterdam) "Thalys" peuvent fonctionner sur 3 ou 4 types d'alimentation mais après ...

En ce qui concerne les "MLM devloppements" (le petit nom que j'ai donné à tout ce que je fais sur les maglevs) sont presque finis, il faut juste que je termine un train, applique une texture de béton à certains de mes signaux (bah oui Timothy n'aime pas le "far to clean concrete"  ;D ), rellooker une station, fabriquer une dernière station et rajouter pas mal de halls.
Et puis je compte faire paraître en même temps les stations que j'ai faites adaptées au rail.

Je ne voudrais pas m'engager ni faire des promesses mais si je suis pas trop flemmard (par exemple aujourd'hui j'en ai pa fichu une  ;D ) et si j'ai pas ENCORE des problème d'ordi (j'en profite pour vous conseiller de ne pas acheter HP en ordi portable, surtout en promotion et accompagné d'une imprimante gratis). En plus windows vista qui est sur l'ordi que j'utilise m'em***** plus qu'autre chose (c'est incroyable le nombre de boîtes de dialogue pour déplacer un machin ou créer une dossier, c'est du n'importe-quoi !).

A part (tout) ça je devrais terminer la première version sous peu (sachant que je passerais encore du temps à améliorer certains graphismes).
Pour la rentrée ça devrait être sorti je pense.

Bonne chance pour tes véhicules ABP mais sans vouloir t'ennuyer je crois que tes métros aurait meilleure allure si tu les présentais en vert RATP ou bleu.

ABP

c'est vaire que ce serai mieux en vert je penserai à déveloper une version OC

gauthier

c'est mieux de dévelloper les deux, pour satisfaire tout le monde. Et puis avec photofiltre et sa fonction de remplacement de couleur, c'est un jeu d'enfant.