News:

Simutrans.com Portal
Our Simutrans site. You can find everything about Simutrans from here.

Plusieurs sources d'approvisionement

Started by ayo, February 20, 2011, 08:38:51 AM

Previous topic - Next topic

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

ayo

Hello, une chose que je comprends pas, à moins que ça se passe chez tout le monde aussi, je vais donner un exemple:

J'ai une usine agroalimentaire qui a besoin de poissons, j'ai un banc qui ne suffit pas à approvisionner complètement les besoins en poissons, j'essaye d'utiliser un deuxième banc pour compléter le besoin et la...

L'usine ne prend absolument rien de la  deuxième source, est ce normal?

gwalch

Effectivement, les bancs de poisson n'ont pas une super productivité, et c'est pareil pour les piscicultures.
Je suppose que tu es passé en mode "service public" pour créer le deuxième banc ? Après avoir créé le banc, il faut que tu associes les deux industries (que tu fasses comprendre au jeu que le banc fournit l'usine). Pour cela, à coté de l'onglet "création d'entreprises", il y a un onglet "association" : tu cliques sur le banc puis sur l'usine. Pour vérifier que ça a marché, tu repasses en mode loupe (touche "a") et en cliquant sur le banc de poisson, il doit t'indiquer l'usine agroalim comme client.
French Elements Creator :
-By Rail with trains and trams : X3800 Picasso and BB36000 Astride - trams from Nantes, St Etienne, Strasbourg, Montpellier, Lyon, Bordeaux, Le Mans, Reims...
-By Road with Trucks : Main painter for the "french trucks company", with trucks from 50ies (Willeme "Squale Nose") to 2000 (Renault AE500 "Magnum) and a lot of trailers... and with Trolley and Buses : Irisbus Cristalis, Man Lion's City, Irisbus Magelys...
- Industry : Collaborator for french food with Wine and Cheese...

ayo

Avec le pack64 j'y arrivais, mais la je trouve pas les boutons dans constructions spécial, en fait je pensais qu'on pouvait plus le faire.

Edit: En fait j'ai trouvé, c'est le bouton gestion des ligne qui se transforme pour avoir se menu :)

Merci merci et merciiiiiiiiiiiii :D

gauthier

j'ai pas tout suivi mais si il est heureux maintenant qu'il a trouvé le chemin du salut de son âme et ben tant mieux xD

ayo

Il y a une sorte de mode de 'triche' dans le jeu.

Pour cela dans le menu choisir joueur, puis choisir le service publique, de la tu peux faire tout ce que tu veux, construire des villes, des industrie, les augmenter, les diminuer, ect, ect et tout cela sur le budget du service publique.

Tu peux par exemple faire des voies ferrées souterraines sur le compte du service publique, puis tu mets tes gares dessus et ainsi ça ne te coûtera presque rien et sera presque que du bénéfice ^^

J'avais capté cette astuce avec des tutos allemands qui expliquaient bien comment qu'on peut faire, si je les retrouves je te donnerais les liens ;)