News:

Simutrans Forum Archive
A complete record of the old Simutrans Forum.

Standardisation du nom des paquets SNFOS

Started by mEGa, April 23, 2011, 01:45:19 PM

Previous topic - Next topic

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

mEGa

Bonjour à tous,
Reprenant un post de Vaclav :

Quote from: VaclavMacurek on Yesterday at 10:05:09 PM
And now a little more seriously: it would be good if all objects (if they are not packed together in one file) would have the same form of filename. It is really not good when some vehicles have files with vehicle. prefix in filename and some not - and so on.


Et ma réponse à ce post...

Je vous propose ce topic pour réfléchir et discuter autour de la standardisation des noms de paquets qu'on propose sur le site de la SNFOS, notamment de reprendre un préfixe type SNFOS_xxxx.
J'en profite également pour demander si on peut aussi reprendre le logo et la méthode de Gauthier pour personnaliser les fichiers png découpés. Ceci afin de prévoir un jour une intégration dans le pak128 officiel... Voire le futur projet de pak128french.
Qu'en pensez vous ?
Current projects in progress : improvements of few designed french paks

gwalch

Quelques éléments de réponse :
- concernant le préfixe SNFOS, perso, je suis contre... Je pense que ça n'apporte rien, à part allonger et alourdir les noms de fichiers.
- pour le préfixe par type (vehicle, buildings...), mon avis est plus mitigé. Ça oblige à refaire un grand nombre des fichiers et l'intérêt n'est que modéré à mon avis, d'autant plus que ça va encore allonger les noms dans les tableaux... Mais je ne suis pas opposé si une majorité de gens pensent que c'est mieux...

Pour ce qui est des fichiers png découpés, je ne suis pas sûr de voir ce dont tu parles ? Pour l'instant, personne ou presque n'a mis ses fichiers sources à disposition.
Le pak128french ou pak128SNFOS, on pourrait en discuter longtemps, j'étais très pour au début, mais maintentnat, je suis beaucoup plus réservé sur son utilité. Je serais plus partisan qu'on arrive à faire rentrer quelques éléments français parmi les plus réussis dans le pak officiel.
French Elements Creator :
-By Rail with trains and trams : X3800 Picasso and BB36000 Astride - trams from Nantes, St Etienne, Strasbourg, Montpellier, Lyon, Bordeaux, Le Mans, Reims...
-By Road with Trucks : Main painter for the "french trucks company", with trucks from 50ies (Willeme "Squale Nose") to 2000 (Renault AE500 "Magnum) and a lot of trailers... and with Trolley and Buses : Irisbus Cristalis, Man Lion's City, Irisbus Magelys...
- Industry : Collaborator for french food with Wine and Cheese...