News:

SimuTranslator
Make Simutrans speak your language.

Nouvelles chaines industrielles, bien françaises, ou carrément franchouillardes

Started by gwalch, December 30, 2010, 07:03:29 PM

Previous topic - Next topic

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

gwalch

Si tu veux dessiner une ferme de crocodiles, moi je te suis à 200% !!! La vue hiver ne me parait pas indispensable d'ailleurs sur ce batiment ( à coder en climat désertique ?)

Je vais donc augmenter un peu la proportion de raisin, et peut-être diminuer légèrement la production des vignobles.
Pour la fromagerie, let's go ! Si tu es toujours d'attaque pour dessiner celle des Rousses, je suis complètement partant !

Pour les noms en anglais, c 'est une demande qui m'avait été faite à plusieurs reprises. En effet, même si c'est une chaine française, elle fait partie des chaines couramment utilisées par des joueurs de toutes nationalités. Si on veut les noms en Français, il y a toujours la possibilité de modifier le fichier de traduction...
French Elements Creator :
-By Rail with trains and trams : X3800 Picasso and BB36000 Astride - trams from Nantes, St Etienne, Strasbourg, Montpellier, Lyon, Bordeaux, Le Mans, Reims...
-By Road with Trucks : Main painter for the "french trucks company", with trucks from 50ies (Willeme "Squale Nose") to 2000 (Renault AE500 "Magnum) and a lot of trailers... and with Trolley and Buses : Irisbus Cristalis, Man Lion's City, Irisbus Magelys...
- Industry : Collaborator for french food with Wine and Cheese...

mEGa

Quote from: gwalch on August 01, 2013, 08:47:57 AM
Si tu veux dessiner une ferme de crocodiles, moi je te suis à 200% !!! La vue hiver ne me parait pas indispensable d'ailleurs sur ce batiment ( à coder en climat désertique ?)
La question justement avait été soulevé pour le pak128 international... Et quelques arguments de désert artique avaient été mis en avant. Mais comme tu dis ce n'est pas indispensable ici, car les crocos n'aime pas ce climat !
Quote from: gwalch on August 01, 2013, 08:47:57 AM
Pour la fromagerie, let's go ! Si tu es toujours d'attaque pour dessiner celle des Rousses, je suis complètement partant !
OK, c'est dit ! A mes moments perdus donc (avec tout ce qu'il y a à faire !)
Quote from: gwalch on August 01, 2013, 08:47:57 AM
Pour les noms en anglais, c 'est une demande qui m'avait été faite à plusieurs reprises. En effet, même si c'est une chaine française, elle fait partie des chaines couramment utilisées par des joueurs de toutes nationalités. Si on veut les noms en Français, il y a toujours la possibilité de modifier le fichier de traduction...
Ah, je ne me rappelais plus tu as parfaitement raison. Donc plutot voir comment faire un ajout automatique, en dehors de simutranslator ? Il faut réfléchir à la question. Si qq à une idée...
Current projects in progress : improvements of few designed french paks

gauthier

En effet, mettre les noms en anglais me parait naturel pour un jeu international. Il y a moyen de traduire mais là je ne m'y connais pas du tout, il faut que vous demandiez en section internationale je pense.

Pour le remplacement de l'élevage bovin du pak128, le faire d'abord et le proposer ensuite me paraissait évident. Pour le fait de rajouter un bien au pak128 ... au pire ça ne fera de mal à personne, un bien ça ne pèse rien, ils n'ont pas de raison de refuser.

gwalch

Je viens de rééquilibrer entièrement la chaine "french food" avec les nouveaux facteurs de boost du pak 128. En dehors des conditions de boost, j'ai aussi effectué les modifications suivantes (liste non exhaustive) :
- réévaluation des productions de la majorité des batiments (revus à la baisse en général)
- diminution de la valeur du bien "biscuit" pour être plus proche des autres biens du pak 128
- augmentation du poids de la palette de fromage, aussi dans un souci d'équilibre du jeu (maintenant à 600 kg)
- augmentation de la proportion de consommation de raisin dans le chateau (passe de 50 à 70%)

Le fichier "frenchfood.zip" a été mis à jour sur le site, si vous voulez le télécharger pour faire vos tests ! Il est trop gros pour être mis en direct sur le forum.
Il faudra faire du ménage sur la page industrie, je suis personnellement pour la suppression des bouts de chaines partiels de la page (fromage et vin) qui ont tendance à mélanger les pinceaux chez les gens (surtout que la description en anglais ne correspond pas au contenu !)

Je vais m'attaquer à la chaine parfum d'Aquel, qui doit revoir ses facteurs de production en profondeur...
French Elements Creator :
-By Rail with trains and trams : X3800 Picasso and BB36000 Astride - trams from Nantes, St Etienne, Strasbourg, Montpellier, Lyon, Bordeaux, Le Mans, Reims...
-By Road with Trucks : Main painter for the "french trucks company", with trucks from 50ies (Willeme "Squale Nose") to 2000 (Renault AE500 "Magnum) and a lot of trailers... and with Trolley and Buses : Irisbus Cristalis, Man Lion's City, Irisbus Magelys...
- Industry : Collaborator for french food with Wine and Cheese...

gauthier

Vu que je n'avais pas suivi l'évolution des industries, la page industries est une des rares que je n'ai pas touchées, je ne pense pas que quelqu'un s'opposera au fait que tu y mettes de l'ordre.

gwalch

Je revois ça avec mEGa à qui je viens d'envoyer un mail avec des propositions de corrections sur la chaine parfum... A priori elle devrait très bientôt être disponible avec un meilleur équilibre et des facteurs de boost tous neufs !!!
French Elements Creator :
-By Rail with trains and trams : X3800 Picasso and BB36000 Astride - trams from Nantes, St Etienne, Strasbourg, Montpellier, Lyon, Bordeaux, Le Mans, Reims...
-By Road with Trucks : Main painter for the "french trucks company", with trucks from 50ies (Willeme "Squale Nose") to 2000 (Renault AE500 "Magnum) and a lot of trailers... and with Trolley and Buses : Irisbus Cristalis, Man Lion's City, Irisbus Magelys...
- Industry : Collaborator for french food with Wine and Cheese...


mEGa

Hello,
Un peu de temps a déjà passé... Bref je vous propose un aperçu de la modification/amélioration du laboratoire de parfums qu'avait fait Aquel à l'origine.

- j'ai choisi de réduire l'addon sur 3x3 tiles afin de corriger rapidement le bug d'affichage sur les axes E et O dû au fait qu'il n'y a qu'une vue pour tout.
- j'en ai profité pour ajouter la vue hiver (pré-requis obligatoire pour être en "cohérence" avec le pak128)

Je m'attaque dès à présent à la création d'une petite boutique de fleuriste, finissant ainsi cette belle chaîne initiée par Aquel en son temps.

EDIT :

voici une première version (vue S) été et hiver. Je compte de toute façon faire les 4 faces.
Je me suis inspiré d'un style de maison du sud avec une verrière sur le toit.
Current projects in progress : improvements of few designed french paks

gwalch

Magnifique ! J'ai hate de pouvoir insérer cette chaine dans mes cartes !
French Elements Creator :
-By Rail with trains and trams : X3800 Picasso and BB36000 Astride - trams from Nantes, St Etienne, Strasbourg, Montpellier, Lyon, Bordeaux, Le Mans, Reims...
-By Road with Trucks : Main painter for the "french trucks company", with trucks from 50ies (Willeme "Squale Nose") to 2000 (Renault AE500 "Magnum) and a lot of trailers... and with Trolley and Buses : Irisbus Cristalis, Man Lion's City, Irisbus Magelys...
- Industry : Collaborator for french food with Wine and Cheese...

gauthier

La texture du mur d'enceinte du labo est trop répétitive et le sol sur la vue Eté semble flou.

mEGa

Hello,
Quote from: gauthier on September 28, 2013, 07:44:35 PM
La texture du mur d'enceinte du labo est trop répétitive et le sol sur la vue Eté semble flou.
Oui, oui, mais je ne veux pas perdre de temps pour améliorer le graphisme. Je me suis contenté de corriger le minimum nécessaire pour qu'il n'y ait plus le bug des vues E/O.
Mais si je commence à modifier des parties graphiques, j'ai peur de tout changer. La source vient d'Aquel et je respecte son travail, ayant juste apporté quelques corrections mineures (et la vue hiver bien évidemment).
Current projects in progress : improvements of few designed french paks

mEGa

Hello La Communauté,

Je reviens vers vous pour vous présenter la version pré-release de la petite boutique de fleuriste :



fichier dat et png en pièce jointe (note @Gwalch : pour que le pak fonctionne sans la nouvelle chaine, j'ai ajouté à la mano le good "bouquet").

fichier png :

Current projects in progress : improvements of few designed french paks

el_slapper

Comme à chaque fois, je dois me pencher sous le bureau pour récupérer ma mâchoire...

gwalch

Le good "bouquet" ? Il devait faire partie des fichiers que je t'avais envoyé, puisqu'Aquel l'utilisait déjà !!! ???

Après vérification, je confirme t'avoir envoyé le bien "Bouquet" dans le fichier goods... ;)

Gwalch
French Elements Creator :
-By Rail with trains and trams : X3800 Picasso and BB36000 Astride - trams from Nantes, St Etienne, Strasbourg, Montpellier, Lyon, Bordeaux, Le Mans, Reims...
-By Road with Trucks : Main painter for the "french trucks company", with trucks from 50ies (Willeme "Squale Nose") to 2000 (Renault AE500 "Magnum) and a lot of trailers... and with Trolley and Buses : Irisbus Cristalis, Man Lion's City, Irisbus Magelys...
- Industry : Collaborator for french food with Wine and Cheese...

gauthier

Pour revenir sur le labo de parfum, améliorer le graphisme d'Aquel ne sera pas du non respect de son travail, au contraire. Au pire tu peux lui demander par mail, si tu arrives à le contacter, s'il accepte. A partir du moment où il a donné ses sources, c'est que ça ne lui pose pas de problème de changer deux textures.

mEGa

Hello,
Me voilà de retour, en convalescence après opération chirurgicale.
Quote from: gwalch on October 06, 2013, 05:56:43 PM
Le good "bouquet" ? Il devait faire partie des fichiers que je t'avais envoyé, puisqu'Aquel l'utilisait déjà !!! ???
Après vérification, je confirme t'avoir envoyé le bien "Bouquet" dans le fichier goods... ;)
Gwalch
Oui tout à fait. j'ai juste rajouté tes paramètres dans mon pak intermédiaire pour ne pas avoir à tout refaire (je me suis juste attaché à l'aspect visuel)
Quote from: gauthier on October 13, 2013, 10:03:36 AM
Pour revenir sur le labo de parfum, améliorer le graphisme d'Aquel ne sera pas du non respect de son travail, au contraire. Au pire tu peux lui demander par mail, si tu arrives à le contacter, s'il accepte. A partir du moment où il a donné ses sources, c'est que ça ne lui pose pas de problème de changer deux textures.
OK je vais voir cela.

Merci à vous pour vos retours.
Current projects in progress : improvements of few designed french paks


mEGa

@Gauthier merci ;)

Bon j'ai repris le labo de parfums et me suis donc permis quelques amléiorations :
- refonte du mur d'enceinte + portes
- un logo Néon sur le toit d'un des bâtiments.



Qu'en pensez vous ?
Current projects in progress : improvements of few designed french paks

gauthier

Le logo néon rend plutôt mal malheureusement, sinon c'était une bonne initiative. Le mur est très bien en revanche.

gwalch

Je rejoins gauthier sur le fait que le néon ne rende pas très bien... Il donne un effet "paint" sur un batiment qui par ailleurs est plutôt bien fichu. Les autres corrections sont par contre très bien ! ;)
French Elements Creator :
-By Rail with trains and trams : X3800 Picasso and BB36000 Astride - trams from Nantes, St Etienne, Strasbourg, Montpellier, Lyon, Bordeaux, Le Mans, Reims...
-By Road with Trucks : Main painter for the "french trucks company", with trucks from 50ies (Willeme "Squale Nose") to 2000 (Renault AE500 "Magnum) and a lot of trailers... and with Trolley and Buses : Irisbus Cristalis, Man Lion's City, Irisbus Magelys...
- Industry : Collaborator for french food with Wine and Cheese...

mEGa

Bon je vous rejoins évidement pour le "néon". Je ne suis vraiment pas satisfait non plus.
En fait je souhaite personnaliser un peu plus ce bâtiment par l'accessoire et je trouve que mettre une enseigne lui irait bien (j'ai aussi réfléchi à un 4mx3m à l'entrée)
Mais j'ai tergiversé entre faire une belle enseigne plus ou moins lisible qui collera bien au beau rendu d'Aquel, mais ne sera pas lumineuse la nuit; soit faire ce néon avec les couleurs spéciales mais c'est laid !

Je vais incorporer les nouveaux murs à la version hiver et ensuite voir si je ne peux pas trouver un compromis entre belle enseigne et des pixels luminuex judicieux pour la nuit.

EDIT :
j'ai aussi l'idée de tagguer un peu les murs pour les rendre moins répétitifs... Ils y en a des beaux sur le post spécial Berlin :
http://forum.simutrans.com/index.php?topic=11417.msg124925#msg124925

Qu'en pensez vous ?
Current projects in progress : improvements of few designed french paks

mEGa

A l'occasion de mon 1000ème post (ca file...) je vous soumet le labo de parfum remis au gout du jour selon nos derniers échanges. J'ai finalement abandonné l'idée d'enseigne néon et de tag sur les murs, une façon simple de rester intemporelle.

http://www.simutrans-france.fr.nf/lib/exe/fetch.php?media=fr:labo_de_parfums.pak

@Gwalch : je te fait parvenir par email les fichiers complets des 2 industries nouvelle/remaniée :
- labo de parfum
- boutique de fleuriste.

Pourras-tu reconstituer le paquet complet de la chaine et la mettre à dispo sur le site SNFOS ?

Je m'attaque à la partie maroquinerie (élevage de croco...)

EDIT :
en reconstituant la chaine complète dans mon jeu, je me suis aperçu de nombreux dysfonctionnements descendant par rapport à une partie existante qui utilisent les addons de la chaine.
J'en ai déjà identifié quelques uns :
- le nommage des industries. Par exemple "Galeries Deluxe" est devenu "Galeries_Deluxe"... Dans la nouvelle version des paramértrages.
=> j'ai donc modifié ces noms et maintenu l'ancien afin de rendre compatible les vieilles parties...
- les goods de la chaine sont maintenant regroupés sous un seul .pak.
=> Il faut donc supprimer à la main les anciens qui étaient individuels dans le dossier "addons"
- idem avec les champs de la serre floral...
=> supprimer le pak individuel...

Malgré cela j'ai malgré tout une erreur de segmentation sur cette partie bien que je n'ai plus d'erreur au chargement des addons et que tout fonctionne sur une nouvelle partie (les addons sont bien déclarés)

Je continue à creuser et vous tient au courant.

EDIT2 :
j'ai trouvé ! Il s'agit de l'addon labo de parfums (Fragrance laboratory) qui cause le souci. Peut être parce que le format au sol a changé ? (de 3x4 on est passé a 3x3)
EDIT 3 :
le fait d'avoir renommé aussi les goods cause du tracas surtout si des lignes de transports ont été créées.
=> il faut laisser les vieux noms de la première version (en français) à mon avis.
Current projects in progress : improvements of few designed french paks

mEGa

Hello,

J'ai finalement solutionné le problème d'incompatibilité descendante comme ceci :
- suppression de tous les paquets "good" individuels de la chaine déjà installée
- suppression de tous les paquets "factory" individuels de la chaine déjà installée
- reprise des anciens noms de chaque industrie excepté pour la boutique du fleuriste (nouvelle)
- reprise des anciens noms des "good" et création d'un pak unique
- recadrage des noms des paks pour adhérer à la charte ("factory.")
- recopie des nouveaux paquets "factory"

=> les anciennes parties continuent de fonctionner, les nouvelles parties prennent bien en compte la nouvelle chaîne.

Pour terminer,
j'ai créé le fichier zip puis l'ai déposé sur le SNFOS. J'ai également modifié le texte et créé la page de doc à la manière de celle de  la "frenchfood" :
- un paragraphe Chaîne "PARFUMS"



- un paragraphe pour la future chaine "MAROQUINERIE".

Voici les liens :

[FR]
http://www.simutrans-france.fr.nf/doku.php?id=fr:parfum_supplychain
[EN]
http://www.simutrans-france.fr.nf/doku.php?id=en:parfum_supplychain



Current projects in progress : improvements of few designed french paks

gauthier

Beau boulot ! C'est bien d'avoir quelque chose de complet à présenter à la communauté :)

gwalch

Magnifique ! Je vais enfin l'intégrer complètement dans mes différentes parties...
French Elements Creator :
-By Rail with trains and trams : X3800 Picasso and BB36000 Astride - trams from Nantes, St Etienne, Strasbourg, Montpellier, Lyon, Bordeaux, Le Mans, Reims...
-By Road with Trucks : Main painter for the "french trucks company", with trucks from 50ies (Willeme "Squale Nose") to 2000 (Renault AE500 "Magnum) and a lot of trailers... and with Trolley and Buses : Irisbus Cristalis, Man Lion's City, Irisbus Magelys...
- Industry : Collaborator for french food with Wine and Cheese...

greenling

Bonne journée
Le nouvel addon de Simutrans est vraiment très bien fait. 
Enfin, il y a eu la naissance du modèle Simutrans à nouveau.
;D 8)
Opening hours 20:00 - 23:00
(In Night from friday on saturday and saturday on sunday it possibly that i be keep longer in Forum.)
I am The Assistant from Pakfilearcheologist!
Working on a big Problem!

gwalch

Quelques bonnes nouvelles concernant les chaines françaises : j'ai commencé à revérifier et réactualiser les fichiers avec les dernières évolutions de fabriques (m'enfin, celles des deux dernières années).
Il m'a fallu commencer par faire de la spéléologie dans mon disque dur externe pour retrouver les vieilles sources, ainsi que sur les boites mails.
En détail (pour l'instant rien de plus n'est dispo sur le site SNFOS, mais c'est une affaire de jour) :
- French food : pas de modif envisagée, les boosts électricité et courrier sont déjà effectifs sur le pak snfos (le pak complet, car les paks individuels sont totalement dépassés, et à mon avis voués à disparaitre)

- Marché couvert : le programme des jours à venir, je dois appliquer les nouveaux boosts, revoir les productivités... La bonne nouvelle est que j'ai retrouvé l'ensemble des sources (dat et png) donc pas de soucis !

- parfum : celle qui m'a bouffé ma soirée... on avait commencé à la retravailler avec mEGa il y a de cela deux ans, donc sur l'ordi un joyeux mélange de vieux fichiers, d'autres plus récents, avec des variantes des goods en anglais et en français. Au final j'ai appliqué les boosts et revu les productivités et capacités de stockage (principalement à la baisse) sur toute la chaine. Pour les fichiers png c'est une autre histoire : j'ai bien le batiment fleuriste de mEGa, ainsi que le laboratoire refait par mEGa. Par contre, pour la galerie deluxe et les serres, je n'ai pas trouvé autre chose que la version d'origine d'Aquel, avec un certain nombre d'erreurs graphiques (surtout des pixels lumineux). mEGa, si tu passes par là et que tu as eu l'occasion de retravailler ces fichiers, je veux bien les récupérer ? Sinon, j'essaierais de m'en occuper, mais ça n'ira pas plus loin qu'un nettoyage des pixels lumineux, alors que les serres auraient besoin d'une belle amélioration (la texture du grand parking est absolument horrible).

Si certains ont des suggestions sur ces chaines là, n'hésitez pas à me le faire savoir avant que je les mette en ligne !
French Elements Creator :
-By Rail with trains and trams : X3800 Picasso and BB36000 Astride - trams from Nantes, St Etienne, Strasbourg, Montpellier, Lyon, Bordeaux, Le Mans, Reims...
-By Road with Trucks : Main painter for the "french trucks company", with trucks from 50ies (Willeme "Squale Nose") to 2000 (Renault AE500 "Magnum) and a lot of trailers... and with Trolley and Buses : Irisbus Cristalis, Man Lion's City, Irisbus Magelys...
- Industry : Collaborator for french food with Wine and Cheese...

gauthier

Intéressant tout cela ! Malheuresement ça fait un moment que je n'ai pas joué avec les marchandises, et je me rends compte que je n'ai jamais testé ces addons ... Faudra que je remédie à ça, si je le fais dans les prochains jours je te ferais part de mes suggestions. En tous cas ça serait une bonne idée de renommer en anglais tout ce qui peut l'être, on peut ajouter des lignes au fichier de compatibilité du pak128 pour assurer la transition.

gwalch

J'ai mis en ligne sur la page industrie la version actualisée du pak parfum/fleur sous forme d'un fichier pak unique comprenant l'ensemble des biens (parfum, fleur et bouquet) et des champs et batiments (champ de fleur, serre, laboratoire, galerie deluxe et fleuriste). Normalement tout a été anglicisé (biens et batiments).
JE NE GARANTIS PAS LA COMPATIBILITÉ avec des vieilles sauvegardes, je dirai même que c'est courir à la catastrophe en raison du trop grand nombre de changements vers l'anglais.

J'envisage par ailleurs de rebasculer sur la page d'archives les anciennes versions des chaines industrielles pour garder une page plus clean.
French Elements Creator :
-By Rail with trains and trams : X3800 Picasso and BB36000 Astride - trams from Nantes, St Etienne, Strasbourg, Montpellier, Lyon, Bordeaux, Le Mans, Reims...
-By Road with Trucks : Main painter for the "french trucks company", with trucks from 50ies (Willeme "Squale Nose") to 2000 (Renault AE500 "Magnum) and a lot of trailers... and with Trolley and Buses : Irisbus Cristalis, Man Lion's City, Irisbus Magelys...
- Industry : Collaborator for french food with Wine and Cheese...

gauthier

Bonne idée pour la page d'archives. En revanche tu devrais vraiment mettre une petite boite "warning" sur la page des industries pour avertir des soucis de compatibilité. Si tu as, ou si tu peux, lister les changements de noms que tu as faits, on peut faire quelques lignes pour mettre dans le fichier de compatibilité du pak128, ça assurerait la compatibilité d'une version à l'autre.

gwalch

Je vais faire les modifications de la page dans les jours à venir. Pour ce qui est d'assurer la compatibilité, ça va être assez coton : d'une part il y a eu des modifications graphiques avec des batiments qui changent de taille, d'autre part les biens et les noms des batiments ont quasiment tous été changés !
French Elements Creator :
-By Rail with trains and trams : X3800 Picasso and BB36000 Astride - trams from Nantes, St Etienne, Strasbourg, Montpellier, Lyon, Bordeaux, Le Mans, Reims...
-By Road with Trucks : Main painter for the "french trucks company", with trucks from 50ies (Willeme "Squale Nose") to 2000 (Renault AE500 "Magnum) and a lot of trailers... and with Trolley and Buses : Irisbus Cristalis, Man Lion's City, Irisbus Magelys...
- Industry : Collaborator for french food with Wine and Cheese...

gauthier

C'est dommage de ne pas pouvoir assurer la compatibilité ... Tant pis, mais pense quand même à l'indiquer sur la page.

gwalch

J'ai entièrement revu la page industrie, en envoyant les vieilles chaines et industries en page d'archive. Elle est beaucoup plus légère maintenant, ce qui ne me semble pas plus mal. En contrepartie, je pense qu'il faudra (sans urgence) que je retravaille les pages docs afin de donner les infos de provenance des batiments.
Pour les vignettes sur les pages transport, je m'y attaque tranquillement. J'envisage des vignettes de 128 par 64 pixels avec le véhicule centré dessus, en situation (plutôt que sur fond bleu).
French Elements Creator :
-By Rail with trains and trams : X3800 Picasso and BB36000 Astride - trams from Nantes, St Etienne, Strasbourg, Montpellier, Lyon, Bordeaux, Le Mans, Reims...
-By Road with Trucks : Main painter for the "french trucks company", with trucks from 50ies (Willeme "Squale Nose") to 2000 (Renault AE500 "Magnum) and a lot of trailers... and with Trolley and Buses : Irisbus Cristalis, Man Lion's City, Irisbus Magelys...
- Industry : Collaborator for french food with Wine and Cheese...