News:

Simutrans Tools
Know our tools that can help you to create add-ons, install and customize Simutrans.

Deux rails côtes à côtes ?

Started by Limpzen, December 25, 2011, 02:00:35 PM

Previous topic - Next topic

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Limpzen

Bonjour,

J'aimerais savoir s'il existait un outil ou une méthode simple pour faire deux rails de train côtes à côtes (pour faire deux sens de circulation) ? Car quand  quand j'en fais, c'est compliqué, car automatiquement simutrans me fusionne le deuxième rail avec le premier...
Et, au passage, tant que j'y suis : sur le pak 128 que j'utilise, y a t-il un outil pour modifier le paysage (elever le sol et l'abaisser) mais sur plusieurs tiles à la fois, car faire un point par un point, c'est assez galère ?

Merci d'avance  :D

Limpzen

mEGa

Hello, Limpzen
Quote from: Limpzen on December 25, 2011, 02:00:35 PM
Bonjour,

J'aimerais savoir s'il existait un outil ou une méthode simple pour faire deux rails de train côtes à côtes (pour faire deux sens de circulation) ? Car quand  quand j'en fais, c'est compliqué, car automatiquement simutrans me fusionne le deuxième rail avec le premier...
Les rails de train et de trams ne peuvent pas cohabiter sur un seul tile (carré du jeu). Il faut obligatoirement faire 2 rails sur chaque tile contigu. En diagonale, il faut les séparer encore plus pour ne pas avoir la fusion.

Quote from: Limpzen on December 25, 2011, 02:00:35 PM
Et, au passage, tant que j'y suis : sur le pak 128 que j'utilise, y a t-il un outil pour modifier le paysage (elever le sol et l'abaisser) mais sur plusieurs tiles à la fois, car faire un point par un point, c'est assez galère ?

Merci d'avance  :D

Limpzen

le plus simple est de laisser le bouton de la souris enfoncé et de se déplacer avec l'outil en question. Avec un peu de dextérité, cela fonctionne bien pour élever ou déniveler en masse. Je ne sais pas si il existe un raccourci clavier à utiliser en même temps.



Current projects in progress : improvements of few designed french paks

Limpzen

Bonjour,

Merci pour les conseils, je m'en vais les mettre en application !   ;D

Limpzen

swed

Hello!

Pour créer des rails "côte à côte" sans qu'ils fusionnent ;
Il faut faire le glisser-déplacer avec la touche Control enfoncée.
Ça fonctionne aussi pour les routes ou autres...

Bon amusement ;)

gwalch

Pour être précis, la touche "ctrl" permet de forcer la ligne droite, quelle que soit la direction. C'est particulièrement pratique pour les doubles voies en diagonale.
French Elements Creator :
-By Rail with trains and trams : X3800 Picasso and BB36000 Astride - trams from Nantes, St Etienne, Strasbourg, Montpellier, Lyon, Bordeaux, Le Mans, Reims...
-By Road with Trucks : Main painter for the "french trucks company", with trucks from 50ies (Willeme "Squale Nose") to 2000 (Renault AE500 "Magnum) and a lot of trailers... and with Trolley and Buses : Irisbus Cristalis, Man Lion's City, Irisbus Magelys...
- Industry : Collaborator for french food with Wine and Cheese...

Limpzen

Merci pour ces précisions, ça va bien m'être utile !

Limpzen

Lieven

Super ! Je ne savais pas qu'il y avait des raccourcis de ce genre ! :D
Y à t'il un guide ou une page quelconque qui permet de tous las voir ? ???
J'ai seulement remarqué que les lignes souterraines ne pouvaient pas se fusionner, à moins de passer explicitement sur le rail voisin...

Maintenant mes autoroutes ou autres LGV prendront beaucoup moins de temps à réaliser :P
Europeans addons in project:

Too much ! ;-)

gwalch

Joli déterrage ! 8)
pour voir tous les raccourcis, il suffit de toucher dans le jeu une touche qui ne fait rien ;D . Plus sérieusement, à chaque fois que je touche par mégarde par exemple la touche "0" (sur le pavé numérique) ça me rouvre la boite de dialogue avec tous les raccourcis !
French Elements Creator :
-By Rail with trains and trams : X3800 Picasso and BB36000 Astride - trams from Nantes, St Etienne, Strasbourg, Montpellier, Lyon, Bordeaux, Le Mans, Reims...
-By Road with Trucks : Main painter for the "french trucks company", with trucks from 50ies (Willeme "Squale Nose") to 2000 (Renault AE500 "Magnum) and a lot of trailers... and with Trolley and Buses : Irisbus Cristalis, Man Lion's City, Irisbus Magelys...
- Industry : Collaborator for french food with Wine and Cheese...

Lieven

Europeans addons in project:

Too much ! ;-)

gauthier

maintenir la touche ctrl donne accès à quelques fonctionnalités aussi, tracer une voie droite (très utile pour les diagonales), construire seulement une entrée de tunnel et pas tout le tunnel, construire certaines extensions de station avec une orientation précise (ctrl + clic sur le bouton), modifier la distance d'espacement des signaux si tu les construis en glisser-déplacer, et j'en oublie sûrement ...

Lieven

Super !

Tant de fonctionnalités qui m'éatient totalement inconnue et qui me serviront tant... :)
Europeans addons in project:

Too much ! ;-)