News:

Simutrans.com Portal
Our Simutrans site. You can find everything about Simutrans from here.

Encore un nouveau !!

Started by villeme, August 27, 2008, 04:52:12 PM

Previous topic - Next topic

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

villeme

Bonjour à tous !

Ca fait déjà quelques temps que je n'ai pas rejoué à Simutrans (me demandez pas sur quelle version j'ai joué la dernière fois... m'en souviens plus). Y'a quelques trucs qui ont du changé entre temps.

Je m'y remets tout de suite ;)

Bref, sinon vos différentes créations sont très sympas, il va falloir que je m'y mette un jour...

A bientôt,
Julien

PS : y'a plus de mode sans concurrents ???
Villeme

gauthier

Bienvenue au service d'aide à la personne de Simutrans section [FR] (prononcez "freu").

mode sans concurrents : si les concurrents sont activés, ouvrez les fenêtre des joueurs à l'aide de la touche "k" et désactivez les autres joueurs. Vous pouvez jouer en tant que ces autres joueurs par le biais de cette même fenêtre.

Merci d'avoir fait appel à nos services, au revoir (et là un grand coup de pied au fesses pour te faire sortir).

;D

sans rire : salut à toi le nouveau, oui en effet il y a beaucoup de nouvelles choses, si tu as des questions (même bêtes) n'hésite pas à venir les poser on est là pour ça. Si tu veux te mettre à créer des addons, je pourrais t'apprendre. J'ai le projet de demander une partie française pour le wiki de simutrans et ainsi mettre la création d'addons à la portée de tous les français éventuellement par le biais d'un tutoriel plutôt que ces pages d'informations brutes et indigestes pour un débutant.

Si tu veux t'y mettre, surtout n'hésite pas et ne sois pas apeuré par le manque d'informations, au pire des informations c'est nous  ;D
En ce qui me concerne, j'ai commencé en dessinant au hasard mon premier véhicule : le maglev Cirrus (que tu peux vois sur les archives de l'ancien forum) parceque je m'ennuyais un peu un soir. A mon retour (parceque j'étais en Egypte) j'ai posté mes dessins (fait avec paint, rassure-toi on n'a pas besoin d'un super logiciel de 3D high-tech, on peut obtenir de très beau résultats avec paint) et on (Lmallet, Prissi et Mobot) m'a mis sur le chemin en m'aprenant à me servir de makeobj et en m'indiquant des mines d'informations tel que le wiki allemand de Simutrans.

Une seule chose à te dire : lance-toi  ;)

villeme

Danke schone !!

Dès que j'ai un peu de temps pour moi (et oui, une thèse ça prend un peu de temps), c'est à dire quand je serai prof (n'est-ce pas Gilles)... je m'y mettrais ;)
J'utiliserai pas Paint (désolé Gauthier) car je suis essentiellement sur une plate-forme Mac, mais son équivalent.
J'aurai aussi en effet besoin de quelques conseils pour la création des paks (makeobj & co !), mais chaque chose en son temps !

Déjà je vais essayer de faire marcher tout ça sur mon petit macbook... c'est pas gagné ! La version qui est proposée sur un des salons n'est pas fonctionnelle chez moi... Vais aller poser quelques questions "bêtes" par là-bas !

A bientôt et merci pour l'accueil !

Julien
Villeme

gauthier

j'attend alors avec impatience que tu aies du temps  ;D