News:

Simutrans Wiki Manual
The official on-line manual for Simutrans. Read and contribute.

ligne à haute tension

Started by SNOG, January 15, 2009, 07:07:11 PM

Previous topic - Next topic

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

SNOG

Bonjour à tous,

utilisateur de simutrans depuis plus de 2 ans, je me suis lancé sur une partie avec plein d'ile, j'ai récemment eu une central a mazout, je me suis donc dépêché de relier celle-ci à mes industries les plus à la penne mais la problème: impossible de construire une ligne électrique sur l'eau (même très cours).

est ce normal car dans la réalité ça ce fait (voir enterré mais bon pour simutrans...)?
Et qui contacter pour résoudre ce problème.

merci.

ps: je suis avec le pack 128, problème vu sur la version 1.00 et 1.01

Lmallet

Bienvenue au forum SNOG!

Pour Pak128?  Malheureusement pas pour l'instant.  Simutrans permet la construction de "ponts électriques" ou "powerbridge", mais personne en a dessiné pour Pak128, seulement pour Pak64...

SNOG

ok merci pour ta réponse rapide, sa fera une ile en moins sur ma map...

gauthier

Sisi je crois bien avoir déjà vu un power bridge pour pak128, attends cinq secondes je vais chercher ...

Bien si tu regarde dans les constructions spéciales, juste à côté de ligne à haute tension tu as powerbridge, c'est juste que le bouton n'a pas encore été dessiné donc tu as juste un bouton gris tout vide à la place.

Et en plus il fonctionne correctement alors profites-en  ::)
:D

emaxectranspoorte

Il ya un problème avec elle ;) ... il ne peut pas être construite sur de longues distances, comme les plus élevées à sustentation magnétique Maglev pistes. :)

Lmallet

Quote from: gauthier on January 15, 2009, 10:04:09 PM
Sisi je crois bien avoir déjà vu un power bridge pour pak128, attends cinq secondes je vais chercher ...

Bien si tu regarde dans les constructions spéciales, juste à côté de ligne à haute tension tu as powerbridge, c'est juste que le bouton n'a pas encore été dessiné donc tu as juste un bouton gris tout vide à la place.

Et en plus il fonctionne correctement alors profites-en  ::)
:D
Ah bien ca alors!  Faut noter qu'il faut le pak128 du "nightly" pour que sa fonctionne.

(Les nightlies sont ici: http://simutrans-germany.com/~nightly/simutrans/index.php?lang=fr )

Quote from: emaxectranspoorte on January 15, 2009, 10:12:58 PM
Il ya un problème avec elle ;) ... il ne peut pas être construite sur de longues distances, comme les plus élevées à sustentation magnétique Maglev pistes. :)
Ce n'est pas vraiment un problème, plutôt un dessinateur cruel :)  Le powerbridge est limité à 5km.

SNOG

#6
merci je vais essayer cette version du pak 128, par contre je pense que 5km c'est raisonnable, enfin sa me permet de faire 2 iles séparés et donc de laisser passer mes bateaux à pleine vitesse.

Merci les gars

SNOG


SNOG

bon par contre je ne sais pas si c'est le passage à la version 101 ou au nouveau pack 128 mais quand je modifie/créé une ligne, pour la charge mini (pour pouvoir quitter l'arrêt) je n'ai plus accès au 80% (mais 50 ou 100) quelqu'un pourrait me dire quel fichier je dois modifier pour ajouter cette valeur.

Merci

Lmallet

Clique sur le champ où la valeur se trouve, et tape "80"...

En passant, tente de ne pas faire de "double-posts" sur le forum.  Utilise la fonction "modifier".

SNOG


[TSC] Miles

Puisque le parle de ligne a haute tension, j'aimerais savoir comment sa marche... j'aimerais pouvoir men servir mais je sais pas comment sa fonctionne ^^'  je voudrais savoir comment on doit les placer pour les faire fcontionner . merci d'avance ^^
Baie-comeau trans canadien

Adeber

Mince j'ai pas encore attaqué la partie ligne haute tension sur le wiki, va falloir le faire là  :P

Notion de base: Une fabrique qui a un apport de courant va produire plus.
But: Apporter du courant aux fabriques afin que celles-ci produisent plus !

Pour cela il faut trouver une fabrique qui génère de l'énergie. Il en existe deux type: les bâtiments seuls qui produisent automatiquement (je pense aux éoliennes; néanmoins elles produisent peu) et les fabriques qui génère du courant lorsqu'elle ont des biens en stock. Ce sont les plus productives ! Dans le pack 128 (pack graphique) on peut trouver les centrales au mazout (qui ont besoin de pétrole brut), les centrales au charbon (qui on besoin de ... charbon !) ...
Tu apporte donc les matières premières aux fabriques qui vont alors les consommer. C'est alors que tu place un transformateur près de celle-ci, qui devrait alors avoir un petit éclair rouge (en fait il indique que du courant est généré, car le courant n'est pas une matière stockable). Tu fait ensuite une ligne haute tension vers un second transformateur qui tu aura placé près de la fabrique dont tu veux améliorer la production.
Magie, le courant arrive instantanément dans le transfo qui le transmet à la fabrique qui va alors produire plus !  :D


gauthier

je crois qu'une fabrique alimentée produit 2x plus.

Par contre je ne sais pas si ce bug a été réglé mais il se peut que quand tu construise un transfo en mode pause, il te fasse une ligne à haute tension à la place (mais le bug a peut-être été réglé ...).

[TSC] Miles

ah merci beaucoup pour l'info les gars, je vais faire des gros rendement 8)
Baie-comeau trans canadien


[TSC] Miles

Baie-comeau trans canadien

Adeber

Oui effectivement gauthier (pour tes deux remarques) ;)
PS: Je suis en train de rédiger le wiki haute tension donc tu pourras y jeter un coup d'oeil pat222 afin de bien comprendre le système de production/consommation de courant


ABP

#18
les incinérateurs produisent aussi de l'électricité


Adeber

Exact et ils demandent des marchandises en vrac crées par les centre de collecte dans les villes. Néanmoins il est peu avantageux de n'avoir un réseau haute tension composé que d'incinérateurs puisque le taux de production des centre de collecte est très faible. Les incinérateurs servent donc généralement en compensation (en appui) d'autres centrales plus efficace comme celles au mazout.


[TSC] Miles

D'accord pense a m'envoiller le lien Adeber quand tu aura fini, j'irais voir c'la sur le champ! :P
Baie-comeau trans canadien

Adeber



[TSC] Miles

Baie-comeau trans canadien