News:

Use the "Forum Search"
It may help you to find anything in the forum ;).

SFDOS

Started by ABP, September 02, 2008, 03:33:35 PM

Previous topic - Next topic

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

ABP

je dévelope les métro françai et sur le model de la SNFOS de gauthié je fonde la SFDOS (Société Française de Dévelopement d'Objets Simutrans)

notre logo:


notre baniere:


notre mini baniere:



je recherche quelqu'un très bon en infografie qui puisse m'aider pour mes métro c'est assez simple je crée des véhicules et je lui donne mes fichier PNG à lui de me les ameillaurer ensuit je les pak je je les met sur le forum.

gauthier

si on commence à faire chacun une société de son côté ça va être un sacré gros bazar non ?

On peut toujours essayer.

Grosraisin

Ses un peu con la sa sert a rien d avoir 2 groupê de developemenbt autant en crée que un.

Le Partage avant tous ^^

PS: Je vais Peut être développer un gros pak de train + Voix Ferrer Grace au jeu Railroad Tycoon 3. Si vous savez que certain train sont deja dispo merci de me le signaler ^^. J ai du boulot 60 train+ l'extension qui en rajoute.
--Projet--
Pak 128 Train Railroad Tycoon 3

ABP

je fonde cette organisation pour pouvoir déveloper les métro et éventuelment les RER pendant que la SNFOS dévelope les TGV et les corail ensuit je ne suis pas contre une fusion il est aussi possible de faire deux groupes de travails dans une seule organisation

gauthier

bizarre ... pourquoi pas. On va faire comme ça si tu veux mais c'est bête de pas travailler tous ensemble, je suis en train de faire le site avec Villeme (bon je suis plutôt observateur de ce qu'il fait mais bon).

ABP

ça ira plus vite avec deux petits groupes sur deux projets qu'un grand groupe sur un projet c'est dificil de concevoir un véhicule à deux

villeme

En effet, les deux projets ne sont pas identiques, mais le but final est le même !
Et promouvoir une "institution" française de développement d'objets pour Simutrans peut inclure plusieurs projets, ça donne encore plus de poids... notamment pour recruter de nouveaux joueurs (qui deviennent aussi de potentiels développeurs, que ce soit pour la partie jeu, la partie graphique, ou la partie information/tutoriaux).

Y'en du boulot pour tout le monde ! Et un site peut facilement être modifié pour intégrer des petites nouveautés !

A bons entendeurs... :p
Villeme

gauthier

c'est pas ce que j'ai voulu dire, je parlai de développer son projet au grand jour de la communauté française pour que chacun puisse apporter ses suggestions voire son aide sur certains points. Je ne parle pas non plus d'un créateur bicéphale. Ça aurait simplement été plus sympa d'être tous ensemble. Tu diras que ça ira beaucoup plus vite, je te retire le "beaucoup", certes ça ira plus vite mais la résultat ne sera pas nécessairement meilleur, même au contraire.

Franchement j'ai une chose à dire : dévelloper seul (ou presque) dans son coin c'est jamais bon. Je l'ai vu avec une certaine partie de mon projet dont je n'avais pas parlé jusqu'à maintenant. Déjà on a tout le projet sur son dos, on fais tous seul et on peut vite en avoir marre ou se décourager. De plus une fois le projet sorti : comment savoir si la communauté va aimer ? Ce n'est pas une fois le projet fini qu'il faut l'adapter à la communauté ou faire je ne sais quelle modification, d'ailleurs j'aurais mieux fait d'attendre pour sortir le MLM dev.

Si tu continue sur ta lancée, j'éspère quand même qu'une fusion se fera rapidement. Deux groupes qui ne communiquent pas ... on va se retrouver à faire la même chose de chaque côté et sortir deux même projets en ayant travaillé deux fois plus.

Voila mon avis, j'éspère que je ne t'ennuie pas en te le donnant  ;)

ABP

hores de question de déveloper deux fois la même chose comme nous l'avons dit tu fait les trains grandes lignes et les ter de province et moi les métro pou les RER (qui sont casi identiques au TER transilien) c'est celui qui à terminé le projet le plus vite qui les fera pour la fusion je vai l'envisager si je trouve quelqu'un pour m'aider ensuit on fusionnera si non tu à peut-être quequ'un dans ton équipe qui peut m'aider je prépare la fusion tout-de-suite

gauthier

à peine créés ça fusionne  :o

Je dois dire que je trouve ça un peu ridicule.

Fais ce que tu veux de ton côté, je ferai ce que je peux du mien.
bonne chance pour tes metros en tout cas  ;)

Grosraisin

---Un Groupe de Dev (SNFOS...
--Un Projet
-Des Dev
--Un autre projet
-Des Dev

Voila se que j'en pense.
--Projet--
Pak 128 Train Railroad Tycoon 3

ABP

je rectifie

----un groupe de développement français (qui sera le résultat de la fusion de la SNFOS  et de la SFDOS)
---le projet "simutrans France"
--la section "trains grandes lignes et TER province"
-une première équipe
--la section "métro, RER et TER Ile de France"
-une second équipe


je rappel que je recherche toujours quelqu'un de très bon en infographie pour mon équipe (la seconde).

Grosraisin

En claire ses se que j'ai dis saufe que ta mis les nom des projet ^^

Se soir je vais voir se que je peu faire avec mes train ^^
--Projet--
Pak 128 Train Railroad Tycoon 3

ABP

oui mais les noms sont importantes car il n'y a pas que les métro les RER les TER et les TGV il y à beaucoup d'autres choses à développer et si d'autres personnes décident de développer et de fonder leur groupe il faut qu'il comprennent que dans l'organisation tous les projet sont égaux et non qu'un seul projet prime sur les autres nous devons nous unir sur plusieurs projet égaux et développer ensemble le simutrans français dans une organisation qui n'a pas de chef mais un conseil de tous les chefs de projet

villeme

Voilà une première ébauche du site français pour SIMUTRANS !

http://snfos.centauria-lane.fr/

Le site est loin d'être complet, certaines rubriques doivent encore être complétées. Le forum est lui aussi encore bien vide et non personnalisé. Mais ça viendra !
C'est juste un aperçu (histoire de calmer les esprits et pourquoi pas réunir encore plus de monde à notre cause...)


PS : Merci à Gauthier pour son aide
Villeme

[TSC] Miles

personellement je serais Pour la SFDOS. car sas erais important de faire des nouveaux objets pour simutrans. apres tout, le nouveau ne détruit pas l'ancien ^^
Baie-comeau trans canadien

gauthier

ne revenons pas là-dessus ... ça déjà fait des engueulades en Septembre.

ABP

tout à fait d'accord la SFDOS est crée et on ne va pas relancer le débat à-propos des 2 équipes de développement française  se topic reste ouvert mais on ne discute plus de cette histoire.

[TSC] Miles

#18
2 équipe? ( nan mais je suis nul moi >>)

Note du modérateur:  Pat222, il est mal vu sur la plupart de forums sur l'internet de ré-ouvrir de vieilles discussions, surtout si on n'y apporte pas de nouvelles informations.  Si tu as une nouvelle idée, ouvre un nouveau fil de discussion, et on peut en discuter.  Je bloque donc cette discussion.
Baie-comeau trans canadien