The International Simutrans Forum

Language boards => [FR]Français (French) => Topic started by: genx on January 02, 2016, 01:01:15 PM

Title: Confirmations impossibilité ? (choix de voie, restriction biens chargés)
Post by: genx on January 02, 2016, 01:01:15 PM
Bonjour,

  ce coup-ci j'ai deux questions, je n'arrive pas à trouver de solutions à 2 cas de figure, et je voudrais avoir conformation que ce que je cherche à faire n'est pas possible, pour arrêter de chercher.
Title: Re: Confirmations impossibilité ? (choix de voie, restriction biens chargés)
Post by: gauthier on January 02, 2016, 01:08:20 PM
1. Le choix de la voie à utiliser se fait juste avant le départ du convoi, quand celui-ci calcule son itinéraire. Bien qu'il soit possible de le modifier au moment où le convoi approche de sa station d'arrivée par le biais d'un choose signal, il n'est pas possible de faire de même pour modifier une partie de l'itinéraire seulement. Si tu essaie de mettre un choose signal avant la bifurcation entre tes deux voies, ce qui se passera c'est que le convoi essaiera de réserver les blocs jusqu'à sa station d'arrivée, grosse pagaille en perspective ... De plus, j'avais testé une fois, et de mémoire même en mettant un end of choose à la fin de la section qui peut se modifier, ça ne fonctionne pas.

En gros la réponse à ta question est non. Ce que tu peux faire en revanche c'est forcer les convois (ou les lignes) plus lentes à utiliser les rails lents avec un point de passage. J'ai souvent dû faire ça quand j'avais une ligne omnibus et une ligne directe qui devaient se partager une deux fois deux voies par exemple.

2. Là aussi la réponse est non, bien que ce problème soit récurrent est très emmerdant. Il me semble que la meilleure solution serait d'implémenter, comme tu l'as mentionné, une fonction pour forcer le véhicule à ne rien charger à un tel arrêt. Fonction qu'on pourrait activer dans la fenêtre d'édition de la ligne/trajet. Mais là ça fait l'objet d'une "extension request" que je te laisse faire. Peut-être qu'un développeur qui n'a rien d'autre à faire tombera sous le charme de cette idée :p