News:

Simutrans Wiki Manual
The official on-line manual for Simutrans. Read and contribute.

Petites astuces

Started by ayo, January 30, 2011, 05:42:22 PM

Previous topic - Next topic

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

ayo

Hello, je joue à Simutrans depuis pas mal de temps, je découvre au fur et à mesure pas mal d'astuces et commence à faire de belles cartes, par contre j'ai pleins de questions à vous poser.

Je vais commencer par une qui me turlupine depuis pas mal de temps, comment sait-on qu'une industrie va nous rapporter beaucoup d'argent?

Parfois c'est le jackpot, parfois c'est la bérézina :D

Pour info je n'ai aucune idée du pack avec lequel je joue, j'ai installé le jeu avec le dépot d'ubuntu.

gwalch

Si tu as installé le jeu via le dépot d'ubuntu, tu as probablement le pak64, appelé simplement "pak" au chargement du jeu. Pak sympa, assez facile, mais qui ne te permet pas d'utiliser la plupart des addons additionnels (du moins aucun de ceux développé par les français de ce forum...).
Pour connaitre les industries qui rapportent :
- tu peux consulter la liste des biens, avec leurs prix de vente.
- à savoir que le béton, dans le pak64, est une chaine un peu chiante : le début de la chaine est intéressant, mais très peu de train permettent à la fin de la chaine d'être rentable (sauf le orange et bleu, je sais plus son nom)
- le papier, c'est pareil, peu de véhicules permettent d'être rentables...
- dans le pak64, mes "pantheress" ou "tigress" étaient sytematiquement déficitaires !

N'hésite pas à essayer le pak128 : plus difficile à prendre en main et à rendre rentable, mais beaucoup plus varié, et modulable via les addons. Tu peux l'avoir à coté du pak64, dans ce cas, tu choisis au chargement avec quel pak tu joues.
French Elements Creator :
-By Rail with trains and trams : X3800 Picasso and BB36000 Astride - trams from Nantes, St Etienne, Strasbourg, Montpellier, Lyon, Bordeaux, Le Mans, Reims...
-By Road with Trucks : Main painter for the "french trucks company", with trucks from 50ies (Willeme "Squale Nose") to 2000 (Renault AE500 "Magnum) and a lot of trailers... and with Trolley and Buses : Irisbus Cristalis, Man Lion's City, Irisbus Magelys...
- Industry : Collaborator for french food with Wine and Cheese...

ayo

Merci pour toutes ces infos qui répondent à pas mal de mes questions ;)

Je pensais depuis un moment que j'étais sur le pack64 vu que j'ai pas le jour/nuit et d'autres industries que je ne trouvais pas en lisant vos posts.

Effectivement le béton ne rapporte pas beaucoup ni le papier, je peux que confirmer  :police:

Bon ben j'ai plus qu'a installer le pack128 et voir si je m'en sort mieux ^^

Merci beaucoup  8)

Isaac_Clarke

Bienvenu dans la communauté simutransienne ;)
Hésites pas si tu veux des conseils car effectivement au début le pak128 est assez délicat à jouer, mais il est beaucoup plus complet :)
Pour trouver des addons bien français, n'hésites pas à consulter le site de la SNFOS:
http://www.simutrans-france.fr.nf/doku.php?id=fr:snfos
Bon jeu.

ayo

Merci je connais bien votre site pour y avoir beaucoup appris ;)

Bon j'ai installé le pack128 britain parce qu'il n'y a que celui ci dans les dépots d'unbuntu, maintenant c'est mode découverte pour moi ;)


gwalch

Le pak 128 britain est très moche...
Le pak 128 classique n'est pas dans les dépots ubuntu, mais tout à fait utilisable avec ubuntu (je suis sur ubuntu !)
Pour l'installer :
- tu télécharges le dossier compressé du pak 128 à partir d'internet
- tu changes les droits sur le dossier /usr/share/games/simutrans pour avoir les droits d'écriture dessus
- tu copies le dossier "pak128" décompressé dans le dossier simutrans indiqué au dessus

C'est tout ! Au chargement, simutrans te proposera le choix entre le "pak", le "pak128" et le "pak128-britain".
French Elements Creator :
-By Rail with trains and trams : X3800 Picasso and BB36000 Astride - trams from Nantes, St Etienne, Strasbourg, Montpellier, Lyon, Bordeaux, Le Mans, Reims...
-By Road with Trucks : Main painter for the "french trucks company", with trucks from 50ies (Willeme "Squale Nose") to 2000 (Renault AE500 "Magnum) and a lot of trailers... and with Trolley and Buses : Irisbus Cristalis, Man Lion's City, Irisbus Magelys...
- Industry : Collaborator for french food with Wine and Cheese...

ayo

Je vais essayer, car il est vrai que le pack britain est un peu gris, merci une fois de plus ;)

ayo

Super ça marche, merci merci merci ;)

Il est clair que se pack est plus jolie que celui du britain128, beaucoup plus beau  8)

gwalch

En plus, maintenat, tu peux utiliser tout le matériel francophone du site SNFOS. Pour cela, tu télécharges les ".pak" et tu les copies dans ton dossier "pak128", puis tu lances le jeu, ils vont automatiquement se charger !
French Elements Creator :
-By Rail with trains and trams : X3800 Picasso and BB36000 Astride - trams from Nantes, St Etienne, Strasbourg, Montpellier, Lyon, Bordeaux, Le Mans, Reims...
-By Road with Trucks : Main painter for the "french trucks company", with trucks from 50ies (Willeme "Squale Nose") to 2000 (Renault AE500 "Magnum) and a lot of trailers... and with Trolley and Buses : Irisbus Cristalis, Man Lion's City, Irisbus Magelys...
- Industry : Collaborator for french food with Wine and Cheese...

ayo

Ok, y a plus qu'a. Se soir je vais rajouter le pack et decouvrir les différences entre le 128 et le 64 ^^

PS: pourquoi je vous ai pas demandé plus tôt :D