News:

Want to praise Simutrans?
Your feedback is important for us ;D.

Site de La SNFOS : Rapport de bugs, suggestions et demande de comptes

Started by seb444, January 28, 2010, 01:52:20 PM

Previous topic - Next topic

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

seb444

Et voila, la sortie tant attendue..  ;D de la Version 2 du site de la SNFOS.

Il manque de contenu mais ca va venir, et comme tout les membres peuvent le remplir, ca peux aller vite. ( Seul Les projets MLM ( FR, EN), et Matériel Francais ont été crée.

Le site fonctionne sur la même base que le wiki de Simutrans, c'est a dire que chaque personne désirant un compte peux dès maintenant modifier les pages et en créer d'autres.

Voici les changements par rapport à l'ancienne version :

- Chaque personne autorisée peux modifier le site et présenter son projet ainsi que mettre a jour son avancement sans l'aide d'un administrateur.

- Possibilité d'uploader ses projets en .pak  directement sur le Site, on est pas obligé de compresser le fichier en .zip.

- Bon, le design a changé mais ca vous l'avez surement remarqué ^^

- Nous pouvons gérer jusqu'à 26 langues sur un seul site ( Le site se met automatiquement de la même langue que le navigateur...)

- J'ai quitté l'hébergeur gratuit qui héberge l'ex site pour le faire migrer sur mon serveur payant ( donc plus rapide et plus disponible ).

Pour l'instant je vois "que" ça.

L'adresse : http://simutrans-france.fr.nf

L'adresse a changé, je pense que celle ci est plus présentable. ( Je peux aussi mettre simutrans-snfos.fr.nf si vous voulez )

Voila, contactez moi par MP pour toute demande de compte.

J'attend vos impressions, et si vous trouvez un bug n'hésitez pas a me le signaler.

Après validation par les membres, je ferais faire une redirection de l'ancien site.

fefe

Pour l'instant je n'est que survolé le site (fais quelques modifications pour mettre un peu les mains dans le camboui) et sa me parait pas mal du tout, un peu complex au premier abord, mais dès qu'on à compris, sa devient très simple!

Je fouinerais plus ce week end et te donnerais plus de détail!

PS : merci pour le compte immédiat!

vilvoh

Me gusta el nuevo diseño, pero el tener tantos menús visibles al mismo tiempo puede confundir al usuario. Yo eliminaría la lista de enlaces de la parte izquierda, y crearía un nuevo apartado en la barra de navegación llamado enlaces.

J'aime le nouveau design, mais ont de nombreux menus visibles en même temps mai confondre l'utilisateur. Je voudrais éliminer la liste de liens sur le côté gauche, et de créer une nouvelle section dans la barre de navigation appelé les liens.

La liste serait la suivante: Accueil Projets Tutoriels Téléchargement Liens Contact

P.D: Très bonne idée d'offrir ce que ce site soit aussi en anglais. Je vais l'annoncer sur le blog officiel de Simutrans.  :)

Escala Real...a blog about Simutrans in Spanish...

seb444

FR : Merci ;)

Pour le menu sur la gauche, il faudrait mettre quoi plutôt à la place?
Parce que si je l'enleve completement, ca fera une grande page de texte et je pense qu'un texte trop allongé altère la lecture.
Je peux donc faire un onglet Liens, mais il faudrait remplir le menu de gauche avec autre chose...

EN : Thank you;)

For the menu on the left, what can i put in this place?
Because if I remove it completely, it will be a large page of text and I think that a large text is harder to read.
So I can make a new tab "links", but there should fill the left menu with something else ...


@fefe : T'as vu j'ai même crée une page pour ton projet ^^

vilvoh

Je voudrais des nouvelles de Simutrans, un compteur de visites ou une liste des projets plus populaires par exemple.

Escala Real...a blog about Simutrans in Spanish...


Adeber

On pourrais également y voir quelques petites barres de progression pour l'avancement des principaux projets.
En tout cas, voila un site sympathique pour la communauté !

Edit, comme ceci: (images perso que je viens de faire et à disposition !)












gauthier

c'est pas mal du tout ;)
je me rappelle des barres que j'avais faites pour le tout premier site SNFOS xD (celui de Villeme qui semble nous avoir quitté pour de bon ... enfin je lui parle toujours sur msn, mais entre sa thèse de bio et sa copine xD ).

enfin en tous cas j'adopte complètement tes barres. Je trouve juste la couleur du 60% assez moche sans vouloir te vexer ...

gauthier

au fait c'est normal qu'en bas on fasse rouler un z22500 sur un rail 400 km/h ? xD
oui je sais je suis maniaque :p
d'ailleurs le logo qui nous vient tout droit des sites gouvernementaux j'aime pas, j'avais fait ce logo dans le même style que les logos des sites Simutrans.

seb444

Oups oui ^^
En fait j'ai plusieurs favicon sur mon pc, et comme j'ai fais ca vite fais puisque le favicon n'est pas très important je l'ai confondu avec le drapeau français xD

Sinon j'adopte aussi tes barres de progressions ;)

Adeber

Oui je confirme, avec le recul ... le 60% est laid  :P
Je mettrais à jour la petite liste ce soir ou demain  ;)

Je peux donner un coup de patte si besoin est, que ce soit "graphisme" ou codage !


seb444

La le codage je vais me débrouiller pour l'instant je pense qu'il n'y a pas de si grosse modifs à faire.

Par contre si tu as des idées d'améliorations comme les barres  d'avancement n'hésite pas

Adeber

Hum pour l'instant pas grand chose:
- Enlever la barre blanche en bas de chaque page, dans le carré de pied de page.
- Raccourcir l'écart entre la petite barre pour les stats et le carré du haut et celui du bas, en gros, raccourcir l'espace bleu à gauche qui jure un peu.
- Harmoniser peut être un peu la bannière (coupée d'ailleurs) avec son fond arrière.

Tu vois, pas grand chose, des bricoles !  ;)


seb444

Pour toi le header est coupé?
En fait c'est un design extensible, donc il doit s'adapter selon les résolutions.
Peux-tu me donner la tienne? Ainsi qu'un screen-shoot si tu as le temps de ce que tu vois, car s je calle mon écran en 1024*800 ( si c'est ta résolution) ce ne sera pas forcément comme toi.

Regarde ce que ca donne pour moi  ( résolution 1600*900):



Par harmoniser tu penses qu'il faut faire quoi?

Pour l'espace bleu, c'est vrai que ca fais bizarre, cependant je peux changer de couleur, lui mettre une image de fond mais je n'ai pas trop d'idées. As tu des idées de ce que je pourrais faire pour que l'espace bleu soit bien intégré au design? ( couleur? décorations?)

Rapha

Bravo pour le site ! Pour ma part, pas de bug visible pour l'instant, je suis d'accord sur le fait que la zone bleue à gauche pourrait être un peu arrangée, en la raccourcissant un peu en bas comme le suggère Adeber

gauthier

pour moi y a juste un truc qui me tient à coeur : je suis éternellement reconnaissant à notre cher VaclavMacurek qui est l'auteur de notre logo et j'aimerais que ça se voit ! (mettez juste en tout petit "logo by VaclavMacurek ...").

Adeber

Je suis en 1280*1024 et voila se que cela me donne:


Sinon je vois que tu as enlevé le petite barre blanche et que la zone bleue est plus petite,
Merci donc  ;)


seb444

Oui, pour le "logo by VaclavMacurek ...", j'ai juste oublié de le mettre, tu préfère le mettre ou? sur la bannière, la page ou le footer?

Adeber, ton problème de résolution devrais maintenant être résolu, réessaye et redis moi. J'en ai aussi profité pour résoudre le bug pour les barres d'avancement qui étaient plus haute que le texte.

EDIT : j'ai aussi résolu le problème de la page " mode d'emploi", car celui ci existait mais il n'était pas affiché :p


Et je note que vous pouvez utilisez le plugin wrap, que j'ai installé sur le site. Il sert entre autre à mettre en forme le texte ( Cf liens de téléchargement du projet matériel francais)

Voici ses possibilités

http://www.dokuwiki.org/_media/plugin:wrap_plugin_example2.png

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

gauthier

ça m'a l'air très intéressant. Leurs boites manquent de finition mais je pense que ça donnera un peu de couleurs au site.

Adeber

Parfait ! Ca a une bonne petite gueule, j'aime bien  :)
Je te modifie la barre des 60% car elle est assez moche, et ça sera nickel.


gauthier

pourrais-tu remettre ici la barre 30% ? elle ne s'affiche plus sur ton ancien post.

Adeber

Effectivement ... (mis à jour dans l'autre)
+ une petite harmonisation des suivants







edit: conseil, sauvegardez les sur le serveur du site SNFOS car imageshack à tendance à supprimer à tout va les images ...


gauthier

oui de toutes façons je vous ai déjà dit d'arrêter cet hébergeur pourri et d'utiliser imagilive  :o

tu peux remettre la barre 30% stp ? :p

seb444

Quote from: seb444 on January 30, 2010, 08:13:22 PM
Oui, pour le "logo by VaclavMacurek ...", j'ai juste oublié de le mettre, tu préfère le mettre ou? sur la bannière, la page ou le footer?

Dis moi où tu préfères le mettre

fefe

J'adore le site sérieusement! Il reste quelques bricoles à revoir mais c'est parfait.

Par contre, il serait interressant que pour chaque téléchargement, il y est la date de quand il a été mis en ligne, de façon a savoir si on est à jour ou non. Il n'y a pas un script genre <date> (lol je suis pas un expert en page web) qui permettrait de dire a quelle moment il a été mis en ligne?

seb444

Je vais essayer pour la Date...

Sinon j'ai bien aimé la mise en forme avec les tableaux ca donne bien, je l'ai d'ailleurs traduit en anglais :p

Adeber

N'hésitez pas à ajouter une nouvelle colonne "Auteur(s)" dans les projets !
Il faut quand même vous citer, ne serais-ce qu'en juste retour d'un travail fournit !  ;)
Et puis ça permet à ceux qui veulent en savoir plus de vous contacter directement.

D'ailleurs un conseil, j'adore la présentation en tableau, mais il serait mieux d'harmoniser chaque colonnes avec des valeurs définies, en en tout cas de mettre une largeur totale fixe, quitte à laisser les largeurs "internes" des colonnes libre.


gauthier

QuoteIl faut quand même vous citer, ne serais-ce qu'en juste retour d'un travail fournit !  Wink
Ben moi ça m'importe peu, déjà je fais des objets par plaisir, pas par devoir. De plus je les fais pour qu'on joue avec, pas pour qu'on voit mon nom écrit dans Simutrans ;)
D'ailleurs j'ai jamais pensé à mettre mon nom dans mes objets ^^

Pour le logo by Vaclav ben si tu réussis à le caser en petit écrit en vertical à gauche du logo ça peut faire bien ... Pour la date je suis plutôt contre, ça ne permet de savoir si c'est à jour. Les objets du MLM dev. ont plus d'un an et ils sont pas périmés pour autant ;)

Adeber

Disons qu'en fait c'est une règle: on cite tout le temps ces sources. Un mec qui n'y connais rien et qui tombe sur cette page peut facilement croire que tout le travail appartient au webmaster. Il peux même si dire qu'il peux emprunter le travail ... bon un nom n'y changera rien mais au moins celui-ci pourra recherche le créateur de l'addon si il connait son identité  ;)

Sinon ! J'ai vu une image très sympa qui permet de présenter le lien qui dirige vers la page MLM Devellopement, sur la page Projets Terminés. Il serait plus utile de rediriger le lien de celle-ci vers la page des MLM que vers des infos sur son stockage. C'est un détail, mais ça fait plus pro surtout que l'image est vraiment pas mal !

Et pourquoi ne pas mettre un lien vers ce topic dans la page Projets en Cours ? Ca pourrait diriger directement les personnes intéressés dans l'aide à la communauté vers le bon topic des projets en cours  ;)


fefe

Hummm je pense que la colonne auteur est nécessaire puisque comme le dit adeber sa peut permettre au gens de poser des questions directement aux principales intéressés. En plus cela montre aux gens que cela ne tombe pas du ciel, qu'on est plusieurs à le faire, donc que tout le monde peut le faire!

Pour la date tu as presque raison! Ton projet des MLM et dans la section terminé donc même s'ils ont plus d'un an ce n'est pas grave, mais pour les projets en cours de réalisation, il est à mon avis intéressant de connaitre la date de dernière mise à jour.

Sinon je ne connais pas encore suffisament comment fonctionne le site pour faire des tableaux avec des dimensions précises.

EDIT : Après étude de la documentation du site, je n'ai pas trouvé le moyen de faire des tableaux dimensionnés.

Adeber

Voici une petit exemple:

<table width=120px  border="0" align="center" bordercolor="black">
<!-- Tableau de 120 pixel de largeur, sans bordure, centré et de couleur de bordure noire (inutile vu que y'a pas de bordure) -->
 <tr>
   <td width="25%" height="99"></td>
   <td width="50%"><div align="center"></td>
   <td width="25%"><div align="center"></td>
 </tr>
<!-- suite du tableau -->
</table>


fefe

Lol adeber, la on dépasse la simple mise en forme style wiki! c'est un peu compliqué si une personne débarque et ne connait pas le html (comme moi ) et veut modifier un truc! Je me pencherais la dessus un peu plus tard!

Adeber

Reste la technique du tableau unique avec des lignes colorées de séparations.
Au pire laisse la gestion des dimensions de tableau à seb, il devrait connaitre et savoir appliquer le style de code que j'ai donné.


seb444

Pour le lien de l'image MLM dev, je l'ai redirigé vers la page du projet, merci de l'avoir signalé ;)

Pour les tableaux, on pourrais faire tout en un grand tableau ( toutes les largeurs seraient ajustées), avec si possible des lignes invisibles entre chaque type ( Voitures/WAgon , Locomotives...)

Je suis actuellement en train d'essayer un éditeur plus avancé, je ne sais pas encore si ca va marcher mais cela permettrais de modifier le texte et d'inséré des tableaux plus facilement car il fonctionne sur la "technologie" WYSIWYG (What you see is what you get, cela permet d'avoir un apercu direct comme sur la plupart des forums)

Adeber

Enfin ce n'était qu'une idée d'amélioration, te tracasse pas pour ça  ;)
Ce ne sont que simples marmonnements de cochon, rien de plus.