News:

The Forum Rules and Guidelines
Our forum has Rules and Guidelines. Please, be kind and read them ;).

Touches clavier pour raccourcis

Started by Lieven, September 10, 2016, 12:28:12 PM

Previous topic - Next topic

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Lieven

Pour répondre à la demande d'Argelle concernant les express, je peut répondre que les voitures Corail (160km/h) devraient arriver demain (sans trop m'engager hein ! ;) ) ainsi que d'autres...

Sinon, est-ce que quelqu'un pourrait lister les différents raccourcis (du type "v" qui avait été cité plus haut...)

Merci !
Europeans addons in project:

Too much ! ;-)

gauthier

Ils sont listés dans la fenêtre d'aide du jeu je crois, sinon le mieux est d'essayer toutes les touches pour s'en souvenir :p

Lieven

Europeans addons in project:

Too much ! ;-)

Argelle

de mémoire, en plus de
-v- pour la couverture des arrêts, il y a
-b- le chemin réservé par les trains
-"- masquer les bâtiments
-m- carte
et pleins d'autres que je n'utilise pas/connais pas.. :)

gauthier

's' pour le dernier outil de construction de route utilisé (je m'en souviens avec "aSphalte" comme mnémotechnique)
't' pour le dernier outil de construction de rail utilisé ("Track")
'u' pour surélever le terrain ("Up")
'd' pour le sous-baisser ("Down")
maj +'u' pour la vue souterraine globale ("Underground")
ctrl + 'u' pour la vue souterraine en tranche, au niveau du tile qui sous le curseur à ce moment-là (ensuite les touches origine et fin servent à changer de niveau)
maj + 'l' pour charger une partie
maj + 's' pour sauvegarder
'g' pour construire un transformateur
'l' pour construire des lignes à haute tension
'k' pour le menu des joueurs (en particulier pour passer en services publics)
'w' pour le menu des lignes
maj + 'r' pour pivoter la vue
et sûrement d'autres que je n'utilise pas couramment.

Le mode souterrain en tranches et la rotation de la vue sont très puissants quand on construit des choses tordues :p

A retenir aussi: la touche ctrl enfoncé en construisant est une touche "magique" multifonction
_ Permet de construire une entrée simple de tunnel au lieu d'un tunnel rectiligne complet
_ Permet de forcer la construction des voies en ligne droite si le terrain le permet
_ En cliquant sur les icônes de certaines extension de station, cela permet de sélectionner l'orientation du bâtiment voulue.
_ Sûrement d'autres choses que j'oublie dans l'immédiat ...

Je devrais faire une page sur le site SNFOS pour les rappeler.

el_slapper

Ctrl-U est en effet indispensable quand on commence à faire des réseaux de métro un poil complexes. Je pense en particulier au scénario New-Yorkais(ou il faut un énorme métro plus un énorme tram pour arriver à faire face à la demande, et les RER de la SNFOS aident beaucoup, malgré leur cout, avec leur capacité pure). Pour une ville plus petite, avec un relief torturé, ça peut être indispensable aussi. Parfois juste pour faire passer le train à un endroit acceptable sans raser la moitié de la ville...

gauthier

ça peut aussi aider pour voir sous les voies surélevées, sachant que celles du pak128 bouchent facilement la vue.

Lieven

En plus de ceux que vous avez cités, il y a A pour la loupe, R pour la destruction non-distinctive et quelques autres que j'utilise de te temps en temps mais que je n'ai plus de mémoire...
Europeans addons in project:

Too much ! ;-)

gwalch

Je coupe le sujet en deux, car on s'éloigne de plus en plus du thème initial !

La liste des raccourcis peut facilement être obtenue in-game en touchant une touche sans raccourcis...comme par exemple le "0" du pavé numérique ! Cela m'arrive suffisamment souvent involontairement ! ;)
French Elements Creator :
-By Rail with trains and trams : X3800 Picasso and BB36000 Astride - trams from Nantes, St Etienne, Strasbourg, Montpellier, Lyon, Bordeaux, Le Mans, Reims...
-By Road with Trucks : Main painter for the "french trucks company", with trucks from 50ies (Willeme "Squale Nose") to 2000 (Renault AE500 "Magnum) and a lot of trailers... and with Trolley and Buses : Irisbus Cristalis, Man Lion's City, Irisbus Magelys...
- Industry : Collaborator for french food with Wine and Cheese...