The International Simutrans Forum

Author Topic: problème de date  (Read 2130 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline thezeb

• *
  • Languages: FR
problème de date
« on: November 04, 2012, 08:49:40 AM »
Bonjour,

Une petite question, depuis deux jours l'inscription de ma date (en bas à gauche) a changée, je n'ai plus le jour du mois qui s'inscrit et les jours sont plus longs (quelques jours par mois).
Je joue avec la dernière version stable et le pack 128 (de toutes façons c'est pareil avec tous les packs).
Quelqu'un a t-il une idée ?

Merci d'avance

Offline gauthier

• Devotees (Inactive)
  • *
    • SNFOS'website (in both FR and EN)
  • Languages: FR, EN, JP
Re: problème de date
« Reply #1 on: November 04, 2012, 01:28:02 PM »
Et bien c'est simplement le symptôme d'une mise à jour, tu as du mettre à jour ta version du jeu il y a deux jours ;) Ce changement est tout à fait normal, tu n'as pas à t'inquiéter, c'est comme ça pour tout le monde.

Offline Lmallet

• Moderator
  • *
  • 128 on the brain...
  • Languages: FR, EN
« Reply #2 on: November 04, 2012, 02:47:39 PM »
Les valeurs par défaut du pak ont été changées.  Si tu vas dans les paramètres, sous l'onglet général:

-il y a une variable nommée "show_months".  0=ne montre pas le mois, 1=montre que le mois, 2=date en format japonais, 3=date en format US, 4=date en format allemand.
-il y a une variable bits_per_month, celle-ci contrôle la durée du mois.  Tu peux réduire la valeur pour un mois qui passe plus rapidement.

Offline thezeb

• *
« Reply #3 on: November 04, 2012, 03:21:18 PM »
Merci de vos réponses, j'avais finalement réussi en tripotant à rétablir ma date, mais la clarté de vos explications m'éviteront de nouveaux déboires à l'avenir.

Merci

Offline thezeb

• *
« Reply #4 on: November 04, 2012, 03:31:21 PM »
Et si j'osais ?  les valeurs de uses timeline correspondent à quoi ?

Offline Lmallet

• Moderator
  • *
  • 128 on the brain...
  • Languages: FR, EN
« Reply #5 on: November 04, 2012, 05:00:55 PM »
"uses timeline" ne fait que déterminer si les dates de disponibilité des véhicules sont respectées, autrement tous les véhicules sont toujours disponible.  Je crois que cette variable n'est utilisée qu'à la création d'une partie, on ne peut pas changer ce status dans une sauvegarde.

Offline thezeb

• *
« Reply #6 on: November 04, 2012, 05:17:25 PM »
OK, merci