News:

SimuTranslator
Make Simutrans speak your language.

Questions sur l'industrie

Started by Firework, November 11, 2012, 04:44:26 PM

Previous topic - Next topic

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Firework

Bonsoir à tous, :D

Je me présente je suis Firework,Je suis français et nouveau ici.
Mon expérience dans le jeu n'est pas très élevé je connais a peine les bases du jeu...Je suis un ancien joueur d'un jeu similaire.
Sur ce j'espère obtenir votre aide vous qui êtes plus expérimenté.

J'ai déjà qu'elle que questions en rapport avec l'industrie (sur les entreprises,mine ect...) ???

1)J'aimerais savoir comment augmenté la productivité d'une industrie ? Que sa soit en production ( en vrac,tonnes...) ou en (MW...) ;D

2)J'ai lu dans le wiki (ou dans un tutoriel) qu'il faut bien desservir les employés d'une industrie,je le fait bien dans une industrie,mais au départ j'avais un bon paquet dans un village et dans un autre (je me souvient plus des chiffres,mais c'était beaucoup) et la j'ai plus que 8 personnes dans un village et 5 dans l'autre qu'est-ce qui c'est passé ? J'ai partout bien desservir l'industrie relié au village ? J'ai lu que c'est ça qui augmenté la productivité, Vrais ou faux ? Pareil pour les messages et a quoi a sert ?

3)Faut t-il régulièrement envoyer les véhicules,trains ect... au dépôt pour un entretient ? Car quand j'ai essayé avec un train,il est bien arrivé au dépôt mais il n'est pas reparti  :o. A quoi servent les records de vitesse ? J'aime bien ça mais j'en ai eu 3 qui ce produit d'un coût avec différent moyen (train,bus)et j'ai eu plus de 60.000.000c de dettes après U_u.

Cordialement,

Eric

QuoteJ'aimerais savoir comment augmenté la productivité d'une industrie
l'electricité est un bon moyen ça dope les commerces et industries un peu faiblardes

Quotej'ai plus que 8 personnes dans un village et 5 dans l'autre qu'est-ce qui c'est passé
tu as peut etre détruit des habitation ?
sinon les villages augmentent ou diminuent selon les passagers qui y arrivent. Il faut aussi les relier entre eux, ou à un gros bourg, avec des passagers pour que la population augmente. Si il y a des commerces, industries ou tourisme ça va augmenter la population

QuoteCar quand j'ai essayé avec un train,il est bien arrivé au dépôt mais il n'est pas reparti
verifie que ton train a bien une ligne ou un itinéraire, si il n' en a pas il repart pas
il est possible qu' il ne puisse pas repartir si un autre train est sur la voie , mais la ça t' affiche un message signalant qu' il attends une voie libre

QuoteA quoi servent les records de vitesse ?
ça, j' en ai aucune idée ! ??
je pensais que c' était pour faire joli  :-[
j' attends la réponse des autres membres du forum

Firework

Salut,:)

Merci pour ta réponse,je pensais que le forum était mort vu que je recevais pas de message.

mEGa

Quote from: Firework on November 12, 2012, 06:11:56 AM
Merci pour ta réponse,je pensais que le forum était mort vu que je recevais pas de message.
Heureusement non... ;)
Bienvenue Firework.

En ce qui concerne les passagers : ton débit initial devait être du même ordre que celui que tu as à l'arrivée. Le fait que tu ai eu à un moment donné bcp d'attente est seulement parce que les passagers ont attendu faute de transport "rapide" ou "fréquent". Leur nombre s'est donc accumulé. Tu as le même phénomène avec les machandises.
En effet, pour les industries il peut y avoir un facteur d'augmentation de production par rapport à la messagerie ou aux passagers. Cela dépend des types d'industrie. A ce propos, quel pak utilises-tu ? le pak128 ou le pak64 (les données ne sont pas forcément les mêmes)
Eric à raison, le facteur électricité permet un gain de productivité. Le ratio "stock" matières premières, débit de livraison produits finis aussi je crois.

Pour l'entretien des véhicules : non pas besoin de les envoyer au dépôt pour révision.
Enfin les records de vitesse sont pour le fun il me semble.

Bonne continuation dans ta découverte du jeu.
Current projects in progress : improvements of few designed french paks

gwalch

Bonjour Firework

Je te confirme ce qui a été dit plus haut. Les records de vitesse ne servent à rien de particulier, ils t'incitent juste à renouveler régulièrement tes véhicules pour les voir grimper !!! Ce ne sont pas les records de vitesse en eux-mêmes qui te font perdre de l'argent !
Pour ce qui est du dépot, il ne faut pas y envoyer tes trains pour révision. Tu peux y envoyer des trains pour les modifier, récupérer des éléments pour recréer d'autres trains... Cela est bien sûr valable quel que soit le type de véhicules.
N'hésite pas à nous présenter un peu ton jeu, ou à poser d'autres questions si tu galères un peu à gagner de l'argent !

French Elements Creator :
-By Rail with trains and trams : X3800 Picasso and BB36000 Astride - trams from Nantes, St Etienne, Strasbourg, Montpellier, Lyon, Bordeaux, Le Mans, Reims...
-By Road with Trucks : Main painter for the "french trucks company", with trucks from 50ies (Willeme "Squale Nose") to 2000 (Renault AE500 "Magnum) and a lot of trailers... and with Trolley and Buses : Irisbus Cristalis, Man Lion's City, Irisbus Magelys...
- Industry : Collaborator for french food with Wine and Cheese...

Firework

Merci a tous vos réponse :D

J'utilise pour l'instant uniquement le pak64 (le basique quoi)
Mais pour augmenté la production d'une industrie comment je fait (excepté l'électricité),
par rapport aux passagers et au messages.Sinon j'ai encore des questions  ;D

Néanmoins j'ai pas compris ce paragraphe en rapport avec les passagers :
Quoteton débit initial devait être du même ordre que celui que tu as à l'arrivée. Le fait que tu ai eu à un moment donné bcp d'attente est seulement parce que les passagers ont attendu faute de transport "rapide" ou "fréquent". Leur nombre s'est donc accumulé. Tu as le même phénomène avec les machandises.

Pour la question deux voila mon problème,je crois l'avoir mal formuler (excuser moi) je vais la refaire sa me dérange pas :D

Dans une partie le coeur de celle ci est une centrale électrique(j'ai choisi ^^) qui se situe entre deux petits villages (Bastia et Colmar pour être précis),bien sur je la dessert en charbon,jusque la tout va bien.Mais voila ce qui c'est produit :

-Au départ dans cette centrale électrique j'avais 225 employés de Bastia qui travaillé la bas et 125 de Colmar (je me souvient plus des chiffres donc je dit au hasard) J'ai bien sur desservis les employés des deux villages a la centrale en bus.(c'était pas très loin)

-Les jours passe et je remarque que le nombre d'employés a diminué,donc au lieu d'avoir 225 employés a Bastia et 125 a Colmar j'en ai plus que 8 employés travaillent a Bastia et 5 Employés a Colmar,Il c'est passé quoi la ? :o

1)Est t-il possible de changer la monnaie ? (car j'aimerais testé les €,les francs...ect)
2)Dans les parties que je fait ya trop d'arbres (ou trop de forets) qu'elle est l'option que je dois changer pour y remédier ? Pareil pour les rivières.
3)J'ai plutôt un large chois de train,mais je sais pas forcement le quelle choisir (Pour ma part je prend le plus rapide  8)) Mais dans un transport de passagers ou de fret (marchandises) faut t il prendre un train avec beaucoup de puissance ou de la vitesse ?
4)Que ce passe t-il si un train est très lourd en masse, poids (en tonne quoi) ? Car quand je clic sur un train je vois la masse en t et entre parenthèse.

Cordialement,


Lmallet

#6
Quote from: Firework on November 12, 2012, 05:35:23 PM
1)Est t-il possible de changer la monnaie ? (car j'aimerais testé les €,les francs...ect)

Je ne crois pas, je pourrais me tromper, mais le Simupeuple n'ont qu'une monnaie, le simudollar.

Quote
2)Dans les parties que je fait ya trop d'arbres (ou trop de forets) qu'elle est l'option que je dois changer pour y remédier ? Pareil pour les rivières.

À la création de la carte, dans le menu général, il y a un bouton "contrôle du climat".  Ici t'as l'option d'éliminer les arbres et d'ajuster les rivières.
Quote
4)Que ce passe t-il si un train est très lourd en masse, poids (en tonne quoi) ? Car quand je clic sur un train je vois la masse en t et entre parenthèse.
Lorsque tu construis ton train dans le dépot, observe la vitesse maximale du train. Après quelques wagons, la limite devrait commencer à descendre à cause du poids du train.  Les trains lourds ont des accélérations et des montées de pente plus lente.


Zug81

J'ai réussi à changer la devise sur le pack 128 et à choisir l'euro... je pense que cela doit-être possible de le faire également sur le 64.

Je ne me souviens plus comment j'ai fait. Je recherche et je te tiens au courant !

Firework

Je te remercie =D pour tes recherches

mEGa

Quote from: Zug81 on November 14, 2012, 07:56:19 PM
J'ai réussi à changer la devise sur le pack 128 et à choisir l'euro... je pense que cela doit-être possible de le faire également sur le 64.

Cela m'intéresse aussi :-)
Current projects in progress : improvements of few designed french paks

Iluvalar

Quote from: Firework on November 11, 2012, 04:44:26 PM

2)J'ai lu dans le wiki (ou dans un tutoriel) qu'il faut bien desservir les employés d'une industrie,je le fait bien dans une industrie,mais au départ j'avais un bon paquet dans un village et dans un autre (je me souvient plus des chiffres,mais c'était beaucoup) et la j'ai plus que 8 personnes dans un village et 5 dans l'autre qu'est-ce qui c'est passé ? J'ai partout bien desservir l'industrie relié au village ? J'ai lu que c'est ça qui augmenté la productivité, Vrais ou faux ? Pareil pour les messages et a quoi a sert ?
Le premier mois, les industrie affichent leurs demandes réel. C'est à dire le nombre total d'employés à desservir avant que l'industrie ait la totalité de son boost.

Par contre ça ne veux pas nécessairement dire que le village peut fournir à la demande, alors le mois suivant, l'industrie affiche seulement la quantité de passagers qu'elle arrive à employer.

Zug81

Quote from: Zug81 on November 14, 2012, 07:56:19 PM
J'ai réussi à changer la devise sur le pack 128 et à choisir l'euro... je pense que cela doit-être possible de le faire également sur le 64.

Je ne me souviens plus comment j'ai fait. Je recherche et je te tiens au courant !

Euh bon bah ben après vérif en fait j'ai craqué : je n'ai pas non plus l'euro en devise... juste la monnaie habituelle ! A force de jouer à Simutrans je ne fais même plus attention à cela... et j'étais persuadé d'avoir l'euro !! Et le boulet du jour est....

Firework

Quote from: Zug81 on November 18, 2012, 05:13:21 PM
Euh bon bah ben après vérif en fait j'ai craqué : je n'ai pas non plus l'euro en devise... juste la monnaie habituelle ! A force de jouer à Simutrans je ne fais même plus attention à cela... et j'étais persuadé d'avoir l'euro !! Et le boulet du jour est....

Bon bah, c'était une fausse joie (malheureusement).C'est pas grave sinon,
de toute façon je me disait bien comment il avait fait j'étais plutôt sceptique a un moment.

Merci aux autres pour leur(s) message(s) :D