News:

Simutrans Sites
Know our official sites. Find tools and resources for Simutrans.

Berliet glr

Started by Eric, November 12, 2012, 08:42:20 AM

Previous topic - Next topic

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Eric

Ok Gauhier
Avec quel soft vous équilibrez tout ça
Celui de Zéno ?

gauthier

Oui, pas le choix malheureusement ... il est pas pratique à utiliser (dats multiples, interface pas franchement travaillée quand il s'agit d'ouvrir un dossier, impossibilité d'ouvrir un fichier seul), c'est pour ça que je me suis proposé pour équilibrer le travail de tout le monde.

J'avais tenté de ressortir une formule à partir du code de son logiciel, mais on voit rapidement que tout le monde n'a pas la bosse des maths vu le nombre hallucinant de simplifications qui n'ont pas été faites. Les calculs sont eux-même carrément étranges et incompréhensibles, je crois que le pire c'est quand Zeno m'a dit par MP qu'il n'y avait pas de formule ... (il y a toujours une formule, sinon ça ne pourrait pas être faisable par un ordinateur).

Eric

Voici le ciment
j' ai vu qu' apres le dessin que gwalch avait dit  "pas de remorque"
c' est fait donc je la met, pour snfos je recouperait le dat et le png

Quoteil n'y avait pas de formule
il  veut garder l' exclusivité probablement
c' est dommage si ça empeche un portage sous linux, ou des améliorations du soft
enfin c' est ainsi ...


gwalch

Je ne trouve pas le logiciel de zeno si mal fichu que ça à utiliser. On peut aussi bien ouvrir un dat que 50 en même temps, il faut juste respecter la règle 1 dat = 1 véhicule !
Par contre, le problème du code et des formules, c'est autre chose...
Zeno n'a pas pour but de "garder l'exclu" étant donné qu'il as partagé ses sources !

Pour le camion ciment, le fait de mettre une remorque me parait dans l'absolu bizarre, c'est pour ça que j'avais indiqué sans remorques !

Sinon, ta 2CV, tu pourrais m'en envoyer un fichier toute seule ? Et si j'abusais, je te demanderais si il était possible d'en faire plusieurs versions : la grise, une bleue claire et une orange (couleurs réelles !) ? Je vais peut-être terminer mon U23 porte autos comme ça !
French Elements Creator :
-By Rail with trains and trams : X3800 Picasso and BB36000 Astride - trams from Nantes, St Etienne, Strasbourg, Montpellier, Lyon, Bordeaux, Le Mans, Reims...
-By Road with Trucks : Main painter for the "french trucks company", with trucks from 50ies (Willeme "Squale Nose") to 2000 (Renault AE500 "Magnum) and a lot of trailers... and with Trolley and Buses : Irisbus Cristalis, Man Lion's City, Irisbus Magelys...
- Industry : Collaborator for french food with Wine and Cheese...

gauthier

Quoteil faut juste respecter la règle 1 dat = 1 véhicule !
J'aime bien le "juste" ... un dat par véhicule, non mais sérieusement, t'as vu tout les fichiers que ça fait ? Si makeobj peut traiter les dats multiples, pourquoi pas son logiciel ? 'fin bref ...
Non il ne s'agit pas de garder l'exclusivité surtout que les calculs ne sont pas de lui à ce que j'ai compris mais q'un des premiers développeurs du pak128, à mon avis l'inefficacité du code vient seulement du fait qu'il n'a jamais dû faire de maths de sa vie (j'ai même vu des fractions pas simplifiées ... xD ).


Mais bon, retournons au GLR. J'ajoute le ciment à la màj de ce soir ? Il y aura aussi mon Z5100 qui est presque fini et le Z3700 si je suis en forme.

Eric

QuoteZeno n'a pas pour but de "garder l'exclu" étant donné qu'il as partagé ses sources
Alors je retire volontier ce qui est écrit plus haut.
Je les avais cherchées a l' automne, je les ais vues puis pas moyen de les retrouver
Quoteje te demanderais si il était possible d'en faire plusieurs versions

Je te fais ça ce soir dans toute les directions
j' ai eu un doute concernant la taille, mais plus petit c' est illisible, et puis ça semble correspondre aux rares images trouvée: uns seule voiture sur la remorque

Quoteun dat par véhicule, non mais sérieusement, t'as vu tout les fichiers que ça fait
ca semble pareil avec massive dat editor
je l' ai installé, mais visuellement pas ergonomique.
Quote
J'ajoute le ciment à la màj de ce soir
pour moi c' est ok

QuoteIl y aura aussi mon Z5100 qui est presque fini et le Z3700 si je suis en forme.
Les images son dures à trouver pour le ciment
j' ai joué dimanche, les débuts de partie sont dures.
La remorque dope un peu les bénéfices, mais ça reste chaud
Pour ça je suis plutôt pour.
mais la aussis, vous avez plus d' expérience que moi.
Comme vous voulez


gauthier

#76
Quoteca semble pareil avec massive dat editorje l' ai installé, mais visuellement pas ergonomique.
C'est précisément de lui qu'on parle :D La version que tu as trouvée ne contient probablement pas la fonction pour équilibrer les véhicules, j'ai dû demander à Zeno par MP de bien vouloir me donner la bonne version (il m'a donné un lien de téléchargement qui n'est plus valable aujourd'hui). Si tu veux t'en servir, je t'enverrais mon installation par mail.

EDIT : j'ai équilibré tes cinq derniers camions (voitures, réfrigérés, ciment, lait, courrier), les dats sont joints. Les paks sont en cours d'upload sur le site.

greenling

Bonjour
Le nouveau camion par Eric regardez bien.  :thumbsup:
Opening hours 20:00 - 23:00
(In Night from friday on saturday and saturday on sunday it possibly that i be keep longer in Forum.)
I am The Assistant from Pakfilearcheologist!
Working on a big Problem!

gauthier

Lol Greenling you had better speak English, translator gives hilarious result  :P

Eric

merci Greenling

voici les 2CV en 3 couleurs.
Vous pouvez vous en servir, y' a pas de soucis  :)

par contre pas moyen de les faire apparaitre dans le jeu
le pak se forme sans erreur
Je seche depuis 2h la dessus
le fichier dat est en piece jointe
Pouvez vous y regarder ?


gwalch

#80
Merci beaucoup !

Je suis pas mal occupé en ce moment (préparation d'heureux évènement...) mais je vais essayer d'avancer mon U23 porte-autos !

Je vais jeter un coup d'oeil à ton fichier dat !

EDIT : Je ne vois pas de coquilles dans le fichier dat !
As tu essayé de te mettre dans les années concernées et de forcer un max de voitures à sortir ?
Sinon, 115 km/h pour une 2CV de 1950, perso, j'y crois pas !!! ;D Même pour les dernières, c'était en descente avec le vent dans le dos !!!
Je te conseillerais de faire des périodes successives de sortie (qui peuvent se recouper), genre :
2CV grise : 1949-1969, 65 km/h
2CV bleue : 1959-1979, 85 km/h
2CV jaune : 1969-1988, 105 km/h

Si ça te plait de faire des citycars, j'avais fait un vieux post avec un certain nombre de voitures emblématiques françaises, je pourrais te le retrouver !
French Elements Creator :
-By Rail with trains and trams : X3800 Picasso and BB36000 Astride - trams from Nantes, St Etienne, Strasbourg, Montpellier, Lyon, Bordeaux, Le Mans, Reims...
-By Road with Trucks : Main painter for the "french trucks company", with trucks from 50ies (Willeme "Squale Nose") to 2000 (Renault AE500 "Magnum) and a lot of trailers... and with Trolley and Buses : Irisbus Cristalis, Man Lion's City, Irisbus Magelys...
- Industry : Collaborator for french food with Wine and Cheese...

gauthier

Après vérification des paramètres avec le tuto SNFOS et avec le wiki allemand, la seule possibilité que je vois serait une erreur due au nom commençant par un chiffre (simple intuition parce que je vois vraiment rien d'autre), essaie de changer ça pour voir ce que ça donne.

Eric

J 'ai changé le nom et j' attends qu'elles apparaissent ...
Dites: comment faite vous pour ajouter une page de doc dans snfos ?

gauthier

Pour créer une page, il suffit d'aller dessus. Dans la barre d'adresse, changes le nom, par exemple pour créer une page doc sur le berliet, va sur http://www.simutrans-france.fr.nf/doku.php?id=fr:berliet et tu n'as plus qu'à créer la page en éditant (à condition d'être connecté évidemment).

Petit rappel : toute modification du site en français doit être faite immédiatement après en anglais ;)

Si tu as du mal pour le format de la page, n'hésites pas à recopier et modifier le code d'une page doc de train français.

Eric

Je vais réquisitionner un de mes gamins plus fort que moi
j' ai vu vos pages, enfin pas toutes , Agréable
je vais chercher des images libres de droit

gauthier

Quoteje vais chercher des images libres de droit
Mmmmh c'est amusant je ne me suis jamais posé la question pour mes pages doc xD

gwalch

Et bien... J'ai toujours cherché des images libres de droit pour les pages doc, en général je prends celles de wikipedia !
French Elements Creator :
-By Rail with trains and trams : X3800 Picasso and BB36000 Astride - trams from Nantes, St Etienne, Strasbourg, Montpellier, Lyon, Bordeaux, Le Mans, Reims...
-By Road with Trucks : Main painter for the "french trucks company", with trucks from 50ies (Willeme "Squale Nose") to 2000 (Renault AE500 "Magnum) and a lot of trailers... and with Trolley and Buses : Irisbus Cristalis, Man Lion's City, Irisbus Magelys...
- Industry : Collaborator for french food with Wine and Cheese...

Eric

y' en a plein sur wikimédia ça ira
apres quelques projets:
le latécoere ( je suis tetu  :D ) mais sans faire appel aux programmeurs du jeu
dans une attraction http://www.aquitaineonline.com/actualites-en-aquitaine/landes/rassemblement-hydravions-biscarrosse.html
J' ai pas encore fait d' avions: l' expérience me tente
coté camion celui ci :http://www.museeducamion.com/france/unic_2766.jpg
et ici : http://worldcarslist.com/page/unic-2764/default.html
plus puissant et plus tardif que le glr, mais pas comparé au "nez de requin"
a voir si ça vaut le coup dans la panoplie

pour la conversion en couleur du joueur j' ai ouvert un nouveau sujet


gwalch

Personnellement, je t'encourage à faire quelques UNIC (Le 2764 me semble pas mal, ou bien plutôt un Unic Zu 100), je pensais initialement en intégrer quelques uns dans ma série de camions, mais leur nez assez spécial est galère à faire rendre en pixelart simple. Tu pourrais par exemple refaire quelques camions porteurs qui prendraient ainsi le relais sur les berliet GLR ?
Sinon, dans le même genre, le camion vaillant présent dans l'album "route de nuit" (très inspiré de l'unic !)

Un peu plus tardif, il y a les berliet gak qui peuvent être intéressants ?
French Elements Creator :
-By Rail with trains and trams : X3800 Picasso and BB36000 Astride - trams from Nantes, St Etienne, Strasbourg, Montpellier, Lyon, Bordeaux, Le Mans, Reims...
-By Road with Trucks : Main painter for the "french trucks company", with trucks from 50ies (Willeme "Squale Nose") to 2000 (Renault AE500 "Magnum) and a lot of trailers... and with Trolley and Buses : Irisbus Cristalis, Man Lion's City, Irisbus Magelys...
- Industry : Collaborator for french food with Wine and Cheese...

gwalch

Retour d'expérience sur les Berliet GLR, très belle série dans l'ensemble, mais des petits détails à revoir :
- le GLR biens à la pièce et le GLR lait sont un peu tristounes graphiquement ? Ça manque de couleur ou de logos tout ça !
- GLR bois : coquille graphique, y a des pixels lumineux qui se baladent !
- GLR lait : la remorque n'est pas bien alignée sur une des vues (NE-SW de mémoire)
le plus génant : la remorque du GLR cool est codée comme une remorque à liquide !!!

Si le pak est complet, pourquoi pas créer un seul pak berliet_GLR_all ?
French Elements Creator :
-By Rail with trains and trams : X3800 Picasso and BB36000 Astride - trams from Nantes, St Etienne, Strasbourg, Montpellier, Lyon, Bordeaux, Le Mans, Reims...
-By Road with Trucks : Main painter for the "french trucks company", with trucks from 50ies (Willeme "Squale Nose") to 2000 (Renault AE500 "Magnum) and a lot of trailers... and with Trolley and Buses : Irisbus Cristalis, Man Lion's City, Irisbus Magelys...
- Industry : Collaborator for french food with Wine and Cheese...

gauthier

Quotele plus génant : la remorque du GLR cool est codée comme une remorque à liquide !!!
Ah ça ça vient de moi, Eric n'avait pas mis en ligne le .dat du cool donc je l'avais recréé à partir des données du paks en modifiant une copie du .dat du GLR liquide, oublié de changer le paramètre freight :x Par contre je n'ai plus les sources donc il va falloir qu'Eric s'en occupe.

Par contre je ne suis pas favorable aux logos et autres détails tout simplement parce qu'on travaillerait sur un graphisme beaucoup trop petit.

Eric

#91
Franchement les logos, j'ai que 5 pixels de libre en hauteur, c' est pas terrible
test sur le vrac, avec "Flodor", parceque les chips c' était la premiere merveille du monde ( avec antoine et ses cheveux longs) quand j'etais gosse, et que l' usine tristment fermée est dans ma ville. Coup de coeur ..
en fait la version qui me plaisait le plus est la première de novembre, que je n' arrive pas à refaire
je met tout ça en piece jointe, mais le dat est celui d' origine, pas équilibré
les autres corrections demain dans la soirée




gwalch

Très beau camion ! Même si on ne reconnait pas forcément le logo, ça met un peu de couleur et de variété, ça le rend plus authentique !
Mais question : tu comptes le coder comme un camion de vrac ??? Je l'aurais plutôt vu en biens à la pièce !
French Elements Creator :
-By Rail with trains and trams : X3800 Picasso and BB36000 Astride - trams from Nantes, St Etienne, Strasbourg, Montpellier, Lyon, Bordeaux, Le Mans, Reims...
-By Road with Trucks : Main painter for the "french trucks company", with trucks from 50ies (Willeme "Squale Nose") to 2000 (Renault AE500 "Magnum) and a lot of trailers... and with Trolley and Buses : Irisbus Cristalis, Man Lion's City, Irisbus Magelys...
- Industry : Collaborator for french food with Wine and Cheese...

mEGa

Hello,

J'ai suivi de loin mais non sans intérêt cette nouvelle production de camion Berliet par Eric. Chapeau ! Ils sont très réalistes.

Note : pour rebondir sur les images/photos des pages docs : je fais comme Gwalch : je puise dans Wikipedia voire dans les photos persos ou d'amis (je pense à la Maison Radieuse) sans omettre de citer les sources ou d'avoir demandé à l'auteur. Je crois qu'ainsi nous sommes respectueux du "droit de propriété" et l'affichage reste parfaitement légal.
Current projects in progress : improvements of few designed french paks

Eric

#94
QuoteJe crois qu'ainsi nous sommes respectueux du "droit de propriété" et l'affichage reste parfaitement légal.
C' est une position fort honorable que j' ai adopté au fil du temps ;)
je ne met pas de copyright sur ce que je fais, car je sait pas si créative common share alike est possible
mais bon... c' est pas un soucis
Quoteon ne reconnait pas forcément le logo
je pense an avoir éssayé une dizaine, dont jouef, menier .... bazard
il me faudrait 9 ou 10 pixels pour etre lisible. la j' en ai 5, 6 en forçant: bouillie
je l' ai repris ce matin en haussant le toit et en l' avancant au dessus de la cabine
et le toit est rouge, plus de logo
Votre avis ?
Quotetu comptes le coder comme un camion de vrac ???
ben non! dans la partie en cours il transporte du plastique
Me suis peut etre trompé de fichier dat ???
je vérifie... apres citerne et mauvais alignement

Verification faite il transporte ceci: freight=goods_
C' est bien des bien à la piece ...
je l' ai déplacé dans cette catégorie sur snfos, je changerais le nom
ceci dit, un pack unique c' est pas mal du tout

gauthier

Très beau pour les deux, comme d'habitude. Tu les as équilibrés avant de les mettre en ligne ?

Eric

#96
Merci à tous

Je ne peux pas l' équilibrer , j' ai pas le soft, mais Gauthier je veux bien que tu me l' envoies
quand à le mettre sur le site, je sais pas si j' ai les droits pour le faire
le site je verrais quand tout sera au point
une remoque à aligner et le transport de bois dont le plateau scintille la nuit et 3 points intenpestifs
ARRGHHH !!!
bon ça sera pas bien long
hors sujet: allez faire un tour sur ce site: http://leroux.andre.free.fr/ACCEUIL%20EN%20FRANCAIS.HTM
vous y trouverez une mine de trésor, dont toute une série de page dédié aux illustrateur automobile
De belles affiches ...

Bon, voici le lait, version bleu métalisé et blanc
j' ai forcé un peu sur la brillance du bleu, mais bon ...

gauthier

Je t'ai envoyé le soft par mail à l'instant, avec un rappel des instructions pour le site.

Eric

j' ai mis à jour le pack GLR8 en un seul pak sur snfos, anglais itou
equilibrés .... ;D
apres supression des autres entées obsoletes
puis page doc

gauthier

Mis à part un tableau où tu t'es un peu foiré (ça a fait des cases en trop) et l'oubli des balises <wrap download></wrap>, c'est bon :) 16/20 :D
Par contre je ne vois pas de page doc.

Eric

Quote16/20
;D   
QuotePar contre je ne vois pas de page doc
ben pas encore, j' ai besoin de mon fils qui rentre en fac de lanque et pour l' instant il dort ...
l' anglais je le lit, mais pur l'écrire c' est redoutable
Je vire les individuels, ou j' actualise les pack ?

gauthier

Je peux m'occuper des traductions si tu ne veux pas embeter ton fils. Si tu as retiré les individuels des tableaux, oui tu peux retirer les paks (je suis pas certain d'avoir compris ce que tu me demande).

Eric

j' ai enlevé les camions individuels, ( mais pas les fichiers pack )
pour la doc, je la fait avec libreoffice avant de la mettre en ligne
de retour demain en soirée

gauthier

Rien n'empêche de créer les pages docs sans mettre le lien sur la page camions, comme ça tu peux travailler dessus avant qu'elle soit visible. C'est peut-être plus pratique que de passer par office.

Eric

#104
La page doc en français:http://www.simutrans-france.fr.nf/doku.php?id=fr:berlietglr8
les liens apres la traduction en anglais
du coup j' ai trouvé une erreur dans la remorque "wood"
je met le pack à jour
et la page en anglais:http://www.simutrans-france.fr.nf/doku.php?id=en:berlietglr8