News:

Want to praise Simutrans?
Your feedback is important for us ;D.

Le tableau

Started by Firework, November 26, 2012, 08:48:40 PM

Previous topic - Next topic

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Firework

Bonsoir à tous,

Grace a vos conseils je me suis considérablement amélioré dans ma partie de simutrans,je me suis fixé une nouvelle règle les trains partent a chaque fois a 100% c'est bien mieux ! Mais j'ai découvert le tableau des biens(prix,marchandises,%,KG) et j'avoue ne pas comprend certaines choses...Que signifie : 1.40 Papier ?,sa signifie que a chaque fois que je transport du papier on me donne 1.40 ? C'est quoi les pourcentages (%) ?A chaque fois je vois Hydrocarbure 4%,Imprimerie 10% par exemple,et les 1000KG,850KG ? Si vous le souhaité je peut vous faire un Screenshots avec ce que je comprend pas précisément

Cordialement,

Eric

dans la liste des biens et indiqué le rapport des marchandises transportées par unité transporté..Si c' est des palettes c' est par palette. D' autres sont à la tonne, les courriers par sac ... toutes les marchandises n' ont pas le même poids . Ton camion transporte 15 ceci cela sur 100km, tu auras le rapport d' un ceci cela fois 15 fois 100. le retour à vide est à tes frais
apres il y a le bonus de vitesse, c' est probablement le pourcentage indiqué. Si tu a droit à un bonus de vitesse de 5% le transport te rapportera 5% de plus

le bonus vitesse change considérablement d' un pack à l' autre ( de fait pack anglais et pack 128 font deux jeu tres différents) . Pour le 128 je laisse les joueurs t' expliquer, y' a quelques discussions interressante sur la jouabilité de ce pack sur le forum

gwalch

J'ai une version un peu ancienne de simutrans, certains chiffres peuvent ne plus être justes, mais je peux te donner le détail des différentes colonnes :
- la marchandise en question (par exemple le lait)
- le prix par unité transportée et unité de trajet (donc 1 m3 de lait sur un kilomètre rapporte 0,17)
- le bonus vitesse (de l'argent que tu gagnes en plus si tu livres vite. La formule est assez compliquée pour le calculer, mais en gros, un aliment avec un bonus imprtant, tu as tout intérêt à utiliser les derniers véhicules les plus rapides)
- le type de transport (le lait passe en liquide alimentaire)
- le poids pour une unité transportée (une unité de meubles ne pèse que 300 kg... Ton camion transporte une quantité définie d'unités, donc 35 unités de meubles pèseront moins lourds que 35 unités de conserves... Tes véhicules pourront aller plus vite !)
J'espère que c'est un peu plus clair avec ça.

Gwalch
French Elements Creator :
-By Rail with trains and trams : X3800 Picasso and BB36000 Astride - trams from Nantes, St Etienne, Strasbourg, Montpellier, Lyon, Bordeaux, Le Mans, Reims...
-By Road with Trucks : Main painter for the "french trucks company", with trucks from 50ies (Willeme "Squale Nose") to 2000 (Renault AE500 "Magnum) and a lot of trailers... and with Trolley and Buses : Irisbus Cristalis, Man Lion's City, Irisbus Magelys...
- Industry : Collaborator for french food with Wine and Cheese...

Firework