News:

Simutrans Tools
Know our tools that can help you to create add-ons, install and customize Simutrans.

[SNFOS] Grand ménage

Started by gauthier, July 01, 2013, 03:56:57 PM

Previous topic - Next topic

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

gwalch

Je vois en passant sur le site que tu as commencé à éditer les pages. Pour la partie transports routiers, tu vas faire le tri des véhicules ou tu souhaites que je m'occupe de cet page (étant le principal contributeur... 80% des véhicules de la page !) ? Je n'ai d'ailleurs toujours pas fait la version anglaise (ancienne présentation...et la plupart des véhicules manquent) mais je vais attendre la version définitive française pour cela !
French Elements Creator :
-By Rail with trains and trams : X3800 Picasso and BB36000 Astride - trams from Nantes, St Etienne, Strasbourg, Montpellier, Lyon, Bordeaux, Le Mans, Reims...
-By Road with Trucks : Main painter for the "french trucks company", with trucks from 50ies (Willeme "Squale Nose") to 2000 (Renault AE500 "Magnum) and a lot of trailers... and with Trolley and Buses : Irisbus Cristalis, Man Lion's City, Irisbus Magelys...
- Industry : Collaborator for french food with Wine and Cheese...

gauthier

#36
C'est gentil de proposer mais je vais m'en occuper, je remplis la future page d'archives en même temps, merci quand même :)

EDIT : @Gwalch : peut-on retirer tes addons qui ont été intégrés au pak128 ?
J'ai retiré sur la plupart (toutes ?) des pages les colonnes "dernières maj", elles sont d'utilité limitée et provoquent des bugs d'affichage si on n'a pas un écran assez grand. D'ailleurs elles seront totalement inutiles par la suite puisque toute modification sera indiquée dans le futur sujet "SNFOS announcements" (cf premier post de ce sujet).
Les adresses des pages vont changer pour la plupart, jusqu'ici les noms des pages ont été (bêtement d'ailleurs) faits à partir des noms des premiers auteurs, j'ai refait les pages sur des noms plus neutres (tout ceci sera effectif et visible au moment du ménage).


EDIT² : Voila la nouvelle page des camions : [size=78%]http://www.simutrans-france.fr.nf/doku.php?id=fr:camionsfr[/size]
Je fais le remplacement demain soir si personne ne gueule d'ici-là (ça tombe bien parce que Fefe a oublié de m'envoyer ses fichiers aujourd'hui).
Il y a un gros (et même énorme sur la page des camions ...) travail d'uniformisation des formats des pages pour la plupart des pages d'addons, jusque dans l'alignement des textes dans les tableaux, de suppression des espaces et retours à la ligne inutiles qui sont apparus un peu partout à cause de cette saloperie de FCK edit (rajoutez un "U" entre le F et le C).
J'ai groupé les stations et extensions, qui ne contenait qu'un seul addon, avec les stations de metro pour avoir une page généraliste sur les infrastructures ferroviaires, ai groupé également la moto Tron et les voitures de ville d'Aquel sur une page citycars. (Pour les curieux qui ont vu, sur l'ancienne page du matériel fictif, que j'avais prévu de faire le train de Final Fantasy 8, ne vous inquiétez pas : il est toujours prévu).
Plus qu'une page à refaire sur laquelle je vais remettre les liens vers toutes les nouvelles pages, je fais ça demain donc dépechez-vous de gueuler si quelque chose ne va pas sur les nouvelles pages. J'ai regroupé les liens juste en-dessous, ensuite refaire les liens "Retour" sur les pages doc pour réorienter sur les bonnes pages, puis vérifier les barres de progression, surtout que j'ai remplacé l'image "progression50l" par "progression50" ce qui m'évitera de futurs énervements lorsque j'essaie de mettre une barre à 50% à la one again ...


Une seule chose à dire : LA FIN EST PROCHE !



http://www.simutrans-france.fr.nf/doku.php?id=fr:trainsfr
http://www.simutrans-france.fr.nf/doku.php?id=fr:tramsfr
http://www.simutrans-france.fr.nf/doku.php?id=fr:camionsfr
http://www.simutrans-france.fr.nf/doku.php?id=fr:busfr
http://www.simutrans-france.fr.nf/doku.php?id=fr:stations2
http://www.simutrans-france.fr.nf/doku.php?id=fr:archives

gwalch

- Pour ce qui est de la colonne "dernière MAJ", je l'avais systématisé sur mes pages, non parce que j'y tenais, mais parce qu'elle semblait faire consensus sur le forum à l'époque. Elle est d'un intérêt moyen, ce n'est pas l'information que je vais le plus pleurer !!! Par contre, je vois que tu as systématiquement remplacé la colonne "disponibilité" par une colonne "introduction", et pour le coup, je trouve ça dommage ! D'autant plus que, comme tu le faisais justement remarquer, les véhicules ont besoin de cette date de suppression. Est ce que le gain de 5 caractères sur la ligne vaut la suppression de cette info ?

- une seule page infrastructure, pourquoi pas ? Mais dans ce cas, il pourrait sembler logique d'y mettre aussi mes voies de tramway ou alors les envoyer en archives, car les voies elles-même ne doivent plus être équilibrées économiquement.

- les citycars ne te plaisaient pas sur la page transport de passagers ? Car j'étais assez partant pour garder le coté "véhicules fantastiques" des moto tron (non équilibrées, d'ailleurs !) et du futur train FF

- pour ce qui est de mes addons intégrés dans le pak officiel, je les verrai bien dans un tableau spécifique de la page archives

- pour finir, sur les onglets "retour", j'avais fait attention à toujours signaler sur quelle page les visiteurs étaient renvoyés. C'est un petit détail facilement modifiable, mais qui me semblait bien.

- quelques bugs : le picasso n'est pas introduit en 1988, mais bien avant...88, c'est sa retraite

- je me rends compte que je n'ai jamais mis sur le site ma locomotive moderne astride !!! Faudra que je remédie à cela !

je crois que c'est tout !
French Elements Creator :
-By Rail with trains and trams : X3800 Picasso and BB36000 Astride - trams from Nantes, St Etienne, Strasbourg, Montpellier, Lyon, Bordeaux, Le Mans, Reims...
-By Road with Trucks : Main painter for the "french trucks company", with trucks from 50ies (Willeme "Squale Nose") to 2000 (Renault AE500 "Magnum) and a lot of trailers... and with Trolley and Buses : Irisbus Cristalis, Man Lion's City, Irisbus Magelys...
- Industry : Collaborator for french food with Wine and Cheese...

gauthier


Quote- Pour ce qui est de la colonne "dernière MAJ", je l'avais systématisé sur mes pages, non parce que j'y tenais, mais parce qu'elle semblait faire consensus sur le forum à l'époque. Elle est d'un intérêt moyen, ce n'est pas l'information que je vais le plus pleurer !!! Par contre, je vois que tu as systématiquement remplacé la colonne "disponibilité" par une colonne "introduction", et pour le coup, je trouve ça dommage ! D'autant plus que, comme tu le faisais justement remarquer, les véhicules ont besoin de cette date de suppression. Est ce que le gain de 5 caractères sur la ligne vaut la suppression de cette info ?
Pas taper ! Je vais remettre disponibilité avec les dates de fin lol
Les dates de màj ne sont indiquées que sur, grosso modo, la moitié des lignes, et c'est presque toujours les mêmes, donc pas franchement utile en effet. Puis quand un véhicule est fini, c'est pas pour le modifier tout les mois je pense ^^ sinon il y a la barre de progression pour indiquer qu'il n'est pas terminé.


Quote- une seule page infrastructure, pourquoi pas ? Mais dans ce cas, il pourrait sembler logique d'y mettre aussi mes voies de tramway ou alors les envoyer en archives, car les voies elles-même ne doivent plus être équilibrées économiquement.
Je parlais d'une page pour infrastructures ferroviaires, les trams ne seraient pas modifiés et comme ils ne sont pas en trop grand nombre on peut laisser infrastructures et véhicules sur la même page comme c'est déjà le cas. Pour l'équilibrage économique, je lis que l'auteur de ces voies est Gwalch, je le laisse donc mettre ses fichiers à jour :p


Quote- les citycars ne te plaisaient pas sur la page transport de passagers ? Car j'étais assez partant pour garder le coté "véhicules fantastiques" des moto tron (non équilibrées, d'ailleurs !) et du futur train FF
Je vais pas te cacher que je n'ai vu qu'après coup que la moto tron avait des versions en véhicules joueur et j'ai eu la flemme de remettre ça en place lol. Bon dans ce cas je referais une page véhicules fictifs, les citycars d'Aquel iront ailleurs (directement sur la page projets je pense vu que je ne vais pas faire une page complète juste pour ça).


Quote- pour ce qui est de mes addons intégrés dans le pak officiel, je les verrai bien dans un tableau spécifique de la page archives
La nuit porte conseil et j'ai trouvé ce simple compromis : pourquoi pas juste retirer le téléchargement (et le fichier du serveur) vu que l'addon est inclus dans le pak, et remplacer par la mention "dans pak128 2.3.0 +" ? (le "+" voulant dire "et versions ultérieures").


Quote- pour finir, sur les onglets "retour", j'avais fait attention à toujours signaler sur quelle page les visiteurs étaient renvoyés. C'est un petit détail facilement modifiable, mais qui me semblait bien.
Petit détail en effet ... je le corrigerais.


Quote- quelques bugs : le picasso n'est pas introduit en 1988, mais bien avant...88, c'est sa retraite
Ah en effet c'est une belle connerie, merci de le signaler !


Quote- je me rends compte que je n'ai jamais mis sur le site ma locomotive moderne astride !!! Faudra que je remédie à cela !
En effet, encore un peu et je la faisais xD

gauthier

Après quelques heures de divertissement (pilotage de Stuka dans War Thunder héhéhéhé ...) je me remets au boulot.
Rétablissement de la page d'addons fictifs : http://www.simutrans-france.fr.nf/doku.php?id=fr:fiction
Les voitures de villes d'Aquel sont parties dans une page "misc" qui a remplacé la page "citycars" sur la page des projets.


Pour les infrastructures, j'avais oublié qu'il y avait également des stations de trams, dépots souterrains et autres ... deux solutions :
_ regrouper par pages "infrastructures" propre à chaque type de voie. L'inconvénient est qu'on va créer une page d'infrastructures routière pour pas grand chose, autre inconvénient : on ne saura pas où mettre les extensions de station.
D'où la deuxième solution :
_ Une page "stations" regroupant uniquement les stations et une page "autres infrastructures" regroupant tout le reste (voies, ponts, électrifications, dépots, signaux).


J'attends vos commentaires.


EDIT : on peut faire la deuxième solution pour l'instant, rien n'empêchera de passer à la première quand ça sera trop fourni.

gwalch

Une seule page contenant les différentes infrastructures (stations et autres) avec une belle table des matières bien foutue, ça te parait trop lourd ? Sinon, je serais plutôt partant pour la deuxième solution, même si je trouve dommage que le joli travail de mEGa sur le souterrain se trouve coupé en deux...
French Elements Creator :
-By Rail with trains and trams : X3800 Picasso and BB36000 Astride - trams from Nantes, St Etienne, Strasbourg, Montpellier, Lyon, Bordeaux, Le Mans, Reims...
-By Road with Trucks : Main painter for the "french trucks company", with trucks from 50ies (Willeme "Squale Nose") to 2000 (Renault AE500 "Magnum) and a lot of trailers... and with Trolley and Buses : Irisbus Cristalis, Man Lion's City, Irisbus Magelys...
- Industry : Collaborator for french food with Wine and Cheese...

gauthier

On peut essayer une seule page. Par contre je ne vois vraiment pas où est le problème à couper en deux pages le travail de Mega.

gauthier

#42
Je me suis occupé du matériel de Fefe (seulement celui marqué comme terminé), j'ai fait les finitions sur le site et ... http://forum.simutrans.com/index.php?topic=12208.new#new


C'est donc terminé, ce grand ménage a pris vie ! Je vous remercie tous pour votre coopération <3


Je vais juste rappeler quelques règles de bases pour le site désormais :
_ On n'utilise PAS le FCK edit
_ Toute modification faite sur une page en français, doit être faite immédiatement sur la page en anglais ! En cas de grosse flemme, envoyez-moi un mail ou un MP pour que je le fasse rapidement.
_ Le travail sur les pages du site a porté surtout sur une uniformisation de tout et dans les moindres détails. Afin d'éviter que ça parte de nouveau dans tout les sens, respectez scrupuleusement les formats actuels (tableaux, alignements dans les tableaux, "page doc" au lieu de "PAGE DOC", etc...).


Voila tout, maintenant je vais aller manger une glace :3

Eric

QuoteOn n'utilise PAS le FCK edit
j' ai jeté un oeil sur le site en mode édition
on arrive directement dans FCK
je suppose donc qi' il faut passer par le source

gauthier

Tu cliques immédiatement sur "DW edit", c'est expliqué dans le post-it que je t'avais indiqué ;)

Eric

Ok gautier Merci
Suit allé faire un tour su DoKuWiki
ça l' air sympa leur systeme de balise
apres faut que je m'y mette


gauthier

Regarde surtout comment ajouter une ligne à un tableau. En fait tu n'as pas grand chose à faire à part copie la ligne précédente et modifier le contenu. Fais juste attention au nombre d'espaces entre un contenu et le début de la cellule suivante (un "^" ou un "|") pour ne pas faire d'erreurs d'alignement qui passeraient mal visuellement.

mEGa

Hello,
Je viens de parcourir la nouvelle disposition du site et je la trouve plus clair en effet.
Par contre, je m'étonnes de ne plus voir les addons bâtiments hors chaînes ou infras de transport...
Comment comptons-nous les référencer ?
Current projects in progress : improvements of few designed french paks

gauthier

Les infrastructures sont sur la page "infrastructures" tout simplement xD Dans la partie "transports".

mEGa

Hello
Quote from: gauthier on July 23, 2013, 07:33:48 PM
Les infrastructures sont sur la page "infrastructures" tout simplement xD Dans la partie "transports".
Je suis bien d'accord. Mais je parlais d'addons comme la villa Savoye, l'église du Sacré coeur de Munich... Bref des bâtiments type "curiosités"
Current projects in progress : improvements of few designed french paks

gauthier

Ah pardon j'avais mal lu. Je ne sais pas comment éditer les menus donc il faut cliquer sur "addons" et la page est dedans.

mEGa

Quote from: gauthier on July 25, 2013, 02:04:01 PM
Ah pardon j'avais mal lu. Je ne sais pas comment éditer les menus donc il faut cliquer sur "addons" et la page est dedans.
OK. Je crois que seul seb444 peut le faire.
Current projects in progress : improvements of few designed french paks

mEGa

Hello,
Suite à l'amélioration du Mont St Michel et graĉe à la trouvaille d'Eric, je crois que je vais pouvoir reprendre et corriger la fabrique de parfum de la chaîne éponyme, car je crois qu'il s'agit du même problème de "non présence" du tile étalon dans l'image.
Pour ce faire, puisqu'on a plus le png d'origine, je vais le cloner à partir du jeu.
Je vous tiendrais au courant.
Current projects in progress : improvements of few designed french paks

gauthier

STOOOOP

Aquel m'a envoyé les sources de la parfumerie, je t'envoie ça par mail de suite !

gwalch

Attention, pour la parfumerie, il faut rééquilibrer la chaine !
mEGa, si ça t'intéresse, je pourrais me repencher dessus et faire quelques suggestions !

Sinon, je vais faire un retour d'expérience sur quelques véhicules, dont les métros, dans les sujets concernés.

Gwalch
French Elements Creator :
-By Rail with trains and trams : X3800 Picasso and BB36000 Astride - trams from Nantes, St Etienne, Strasbourg, Montpellier, Lyon, Bordeaux, Le Mans, Reims...
-By Road with Trucks : Main painter for the "french trucks company", with trucks from 50ies (Willeme "Squale Nose") to 2000 (Renault AE500 "Magnum) and a lot of trailers... and with Trolley and Buses : Irisbus Cristalis, Man Lion's City, Irisbus Magelys...
- Industry : Collaborator for french food with Wine and Cheese...

mEGa

Quote from: gwalch on July 28, 2013, 05:28:54 PM
Attention, pour la parfumerie, il faut rééquilibrer la chaine !
mEGa, si ça t'intéresse, je pourrais me repencher dessus et faire quelques suggestions !

Hello Gwalch.
Oui, je suis preneur. Je comptais juste corriger les bugs graphiques sur le bâtiment. Je te laisse le soin du ré-équilibrage des données.

@Gauthier:
J'ai reçu. Super !
Current projects in progress : improvements of few designed french paks