News:

Simutrans.com Portal
Our Simutrans site. You can find everything about Simutrans from here.

De l'interet d'acheter une maison

Started by Franck70, November 29, 2013, 12:10:46 PM

Previous topic - Next topic

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Franck70

Bonjour,

Autre question que je me pose quel est l'interet d'acheter une maison qui est sur la carte?

mEGa

Hello,

Je crois que c'est pour éviter qu'elle soit détruite par l'automatisme du jeu d'agrandissement/construction des villes.
Mais à confirmer ;-)
Current projects in progress : improvements of few designed french paks

Franck70

ok donc c'est vraiment une chose tres tres mineure

gwalch

Idem que pour mEGa, ça permet de figer la maison telle qu'elle est (pratique pour des raisons esthétiques). Je ne sais pas dans quelle mesure ça ne joue pas sur tes couts d'entretien, j'ai tjs eu l'impression que cela faisait augmenter tes couts de maintenance...
French Elements Creator :
-By Rail with trains and trams : X3800 Picasso and BB36000 Astride - trams from Nantes, St Etienne, Strasbourg, Montpellier, Lyon, Bordeaux, Le Mans, Reims...
-By Road with Trucks : Main painter for the "french trucks company", with trucks from 50ies (Willeme "Squale Nose") to 2000 (Renault AE500 "Magnum) and a lot of trailers... and with Trolley and Buses : Irisbus Cristalis, Man Lion's City, Irisbus Magelys...
- Industry : Collaborator for french food with Wine and Cheese...

Lieven

C'est vrai qu'acheter une maison n'a pas de grand intérêt...
Moi, j'utilise cette fonction lorsque je veut mettre des bars autour d'une grande place et que je veut être sûr qu'ils y resteront. C'est important les bars... ;-)
Europeans addons in project:

Too much ! ;-)

gauthier

Très important :)

J'utilise ça quand je sais que dans les années à venir je vais construire à un endroit, et donc détruire les bâtiments qui s'y trouvent. J'achète les bâtiments, ainsi ils ne grandissent pas, ce qui présente deux avantages: je ne paierai pas plus cher au moment de le détruire (la petite maison ne se sera pas transformée en immeuble qui me couterait un bras à détruire) et la ville n'aura pas utilisé sa croissance dans un bâtiment à détruire mais ailleurs.

Lieven

C'est vrai qu'a y réfléchir, acheter une maison peut faire économiser gros... (C'est un peu paradoxal comme phrase mais c'est pas grave... :D )
Europeans addons in project:

Too much ! ;-)