News:

Simutrans Chat Room
Where cool people of Simutrans can meet up.

Editer la taille des villes

Started by zoreil41, December 13, 2013, 04:38:24 PM

Previous topic - Next topic

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

zoreil41

Salut la communautée !

Me revoila apres un petit break.

Pour ma carte j'aimerai pouvoir agrandir les limites de la ville (je connais les bouton +100 mais cela ne fait pas ce que je veux)

Par exemple ma ville est dans un carré de 10*10 et je voudrais quil soit de 20*20 par exemple.

En gros je cherche un editeur de carte pour agrandir (ou alors aller toucher directement dans la sauvegarde .sve)
Hello, a french new player !

gauthier

La ville n'a pas de limite de taille, elle grandira autant qu'elle veut. Si tu parles de la taille du carré affiché sur la carte, elle donne simplement une idée de la taille de la ville à un moment donné mais n'est pas une limite.

gwalch

Le carré dessiné sur la carte correspond aux batiments les plus extrêmes de ta ville en terme de coordonnées, ce n'est pas une limite. Quand tu vas utiliser le bouton +100, il va augmenter ta ville en suivant les routes et en général en restant dans le carré. Pour augmenter la taille du carré, il suffit d'un batiment appartenant à la ville et hors de la limite précédente.
Donc, si tu veux augmenter la taille du carré, le plus simple est de passer en mode public et d'ajouter des batiments RES, COM ou IND autour des limites du carré, qui va ainsi grandir. Comme il suffit d'un batiment, tu peux ensuite utiliser la fonction +100 pour augmenter ta ville (en prévoyant éventuellement une partie des routes pour "guider" ta croissance).
French Elements Creator :
-By Rail with trains and trams : X3800 Picasso and BB36000 Astride - trams from Nantes, St Etienne, Strasbourg, Montpellier, Lyon, Bordeaux, Le Mans, Reims...
-By Road with Trucks : Main painter for the "french trucks company", with trucks from 50ies (Willeme "Squale Nose") to 2000 (Renault AE500 "Magnum) and a lot of trailers... and with Trolley and Buses : Irisbus Cristalis, Man Lion's City, Irisbus Magelys...
- Industry : Collaborator for french food with Wine and Cheese...

zoreil41

Merci a vous la communauté, le coup d'utiliser des batiment marche ;)
Hello, a french new player !