News:

Want to praise Simutrans?
Your feedback is important for us ;D.

Utilité des parkings

Started by Adeber, January 19, 2009, 07:21:37 PM

Previous topic - Next topic

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Adeber

Tout est dit dans le titre.
Je n'ai pas bien saisie l'utilité des parking ... est-se juste pour rajouter de la capacité de stockage ?


Lmallet

C'est aussi pour permettre d'agrandir l'aire de couverture de la gare de façon élégante.

Adeber

Restons dans le routier ...  ;D
Pour le signal de choix de destination et le choosesign_digital, j'imagine que l'interet et l'utilisation est identique aux signaux de choix de gare des trains ? ou peut-on globaliser leur utilisation (choix entre deux routes en fonction du traffic et de la vitesse possible par exemple) ?

Merci beaucoup en tout cas de vos réponses rapides, ça me fait plaisir  ;)


Lmallet

Les signaux de choix de destination (ou choosesignals) fonctionnent tous de la même façon:  si une plateforme/gare/arrêt est occupé, le véhicule doit aller sur la prochaine plateforme disponible (si il y en a une).  Ces signaux ne fonctionnent qu'avec les gares/arrêts.

Je me rappelle d'une discussion antérieure de la part de Prissi... il n'a jamais aimé les choosesignals, et ceux de Simutrans sont assez limité.  Plusieurs personnes aimerait que les choosesignals soient plus intelligent et versatiles (par exemple, sa serait chouette si on pourrait les utiliser pour les voies de dépassements pour les trains), mais l'implémentation demanderait une sérieuse réécriture du code de Simutrans...

ABP

si jamais ça se fait il faudrait aussi penser à la gestion des horaires qui peut aussi servir pour les voies de dépassement
il y a aussi un truc plus simple pour que les trains lents ne freinent pas trop les trains rapides se serait de faire des signaux de vitesse minimum pour les trains ça permettrait de créer des voies lentes et des voies rapides