News:

The Forum Rules and Guidelines
Our forum has Rules and Guidelines. Please, be kind and read them ;).

Comment installer Simutrans (était: ben... désolé mais)

Started by [TSC] Miles, January 26, 2009, 01:49:57 AM

Previous topic - Next topic

0 Members and 2 Guests are viewing this topic.

[TSC] Miles

Bon szuzée gang mais gé un probleme genre, je sais po c ou que je peu downloader simustrans, j'esseye plein de site, mais sa fonctionne jamais c jamais se que je cherche, je cherche la nouvelle bersion, e'j ch'ais parler anglais mais tsé j'comprend po s'qui veulent dire ;)  le principal probleme, ces que je sais pas si je doit telechercger telle ou telle pack, car i disent de télécharger se pack obligatoirement et pour sa il faut avec se truc la et se truc si, et sa ménerve royalement, tout se que je veux ces le kit complet, je lavais avant. mais la il es disparu d'internet....... >:(

faque ben j'me tourne vaire vous , j'compte sur vous pour me le trouver stp, merci ^^
Baie-comeau trans canadien

Lmallet

Salut pat222, bienvenue au forum!

Pour répondre à ta question:

Simutrans requiert deux composantes:  l'exécutable et le PAK.

L'exécutable pour v.101 est ici: http://downloads.sourceforge.net/sourceforge/simutrans/simuwin-sdl-101-0.zip
et un PAK128 compatible avec v.101 est ici http://downloads.sourceforge.net/sourceforge/simutrans/pak128_1-4-3-1pre_0-100-0.zip

Tu peux aussi retrouver les "nightlies" ici: http://simutrans-germany.com/~nightly/simutrans/index.php?lang=fr
Les nightlies sont les versions à la fine pointe de Simutrans, compilés presque à tous les jours.  Garde en tête que certains nightlies peuvent être défectueux.  NOTE:  il semble avoit un problème avec le site des nightlies pour l'instant...

[TSC] Miles

Ouai mais lo i disent que g po les graphiques, sa dit, svp veuiller télécharger et ionstaler tout les graphique.

quesse qui manque?
Baie-comeau trans canadien

Lmallet

Le fichier ZIP du pak contient un dossier nommé PAK128.  Assure-toi qu'il est bel et bien dans le dossier Simutrans (donc si l'exécutable est dans c:\simutrans\, le pak devrait être dans c:\simutrans\pak128).  Ca marchera pas si il est ailleurs.

[TSC] Miles

Euh... et ou esse que je vais pour changer c'la? (désolée chu vraiment nul XD)
Baie-comeau trans canadien

Adeber

Je n'ai qu'un conseil à te donner, suivre les instructions PAS A PAS indiquées sur ce lien.
Lien => clique ici


Lmallet


[TSC] Miles

ah ben merci les gars jai réussi avec le lien de Lmallet ! ^^
Baie-comeau trans canadien

[TSC] Miles

alors.. jai déja fait un truc comme celui la mais la sa devien critique ...

mon pc (windows xp) a pas mald e probleme ces temps si, et justement il a fallu que se probleme s'attaque a mon jeu de simutrans, la version 100 avec le pak 64.

cette fois si j'aimerais avoir , svp, le pack 128 avec le jeu tout ressent, j'ai rechercher le pak 28 qui allais avec windows XP, et compatible avec le simutrans ressent (le dernier) et celui-ci es introuvable ailleur que dans votre forum (et même la je le voie pas...) alors je vous demande si vous pourriez me les trouver svp ^^


Note du modérateur:  Regroupé avec un autre fil similaire. -Lmallet
Baie-comeau trans canadien


Adeber

Il vient tout juste de sortir ? Existe t-il un endroit où les modifications apportés sont indiquées ?
C'était surtout pour savoir si le re-balancement avait été fait (au niveau des prix/cout/entretien/revenus) ...

PS: Est-ce normal qu'il ne pèse que 2Mo ?  :(

Edit: J'ai trouvé mes réponses c'est bon ;)
Et pour la taille du fichier, je pense que c'est le lien que tu as mis qui est mauvais car normalement c'est entre 16 et 20 Mo


Lmallet

Quote from: Adeber on January 29, 2009, 08:31:56 AM
Et pour la taille du fichier, je pense que c'est le lien que tu as mis qui est mauvais car normalement c'est entre 16 et 20 Mo

Um... mon lien est correct, le fichier est 20 Mo...  (en tout cas, ca marche pour moi).

[TSC] Miles

Baie-comeau trans canadien

Trukker

Si le fichier n'est pas de la bonne taille ça peut être un problème de téléchargement. Il m'est arrivé une fois de devoir essayer 8 fois avant que le fichier soit téléchargé entièrement. Il grossissait un petit peu à chaque fois, jusqu'à la bonne taille.

[TSC] Miles

Baie-comeau trans canadien

Adeber

En parlant de la nouvelle version du pak 128:
Vous ne trouvez pas la nouvelle herbe bizarre ? Du coup les bâtiments avec une grande parcelle d'herbe intégrée (je pense à la pisciculture) on une large différence entre leurs herbes et celle qui les entoure ...


[TSC] Miles

Baie-comeau trans canadien