News:

Simutrans.com Portal
Our Simutrans site. You can find everything about Simutrans from here.

Création de nouvelles électrifications

Started by gwalch, May 05, 2014, 07:19:30 PM

Previous topic - Next topic

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

gauthier

Coté troisième rail je me suis penché sur le problème, mais il n'y a pas de design intéressant qui collerait avec l'époque. Je pense que la configuration actuelle est suffisante.

gwalch

#71
Du nouveau pour les électrifications, j'ai fait les corrections nécessaires sur le PAC et le type Grey. Pour le PAC, j'ai modifié la couleur du rail qui ne passait pas bien, et pour le type Grey, j'ai assombri les pylones, qui ne passaient vraiment pas bien sur les ponts.  Je mets le site SNFOS à jour de suite, puis je mettrais une ou deux images complètes sur le forum général.




Voila les images de présentation générale :

1) période ancienne, de gauche à droite, VL120, VL140, VL160, VL200


2) préiode moderne, de gauche à droite, VL120, VL180, VL240, VL320, VL400
French Elements Creator :
-By Rail with trains and trams : X3800 Picasso and BB36000 Astride - trams from Nantes, St Etienne, Strasbourg, Montpellier, Lyon, Bordeaux, Le Mans, Reims...
-By Road with Trucks : Main painter for the "french trucks company", with trucks from 50ies (Willeme "Squale Nose") to 2000 (Renault AE500 "Magnum) and a lot of trailers... and with Trolley and Buses : Irisbus Cristalis, Man Lion's City, Irisbus Magelys...
- Industry : Collaborator for french food with Wine and Cheese...

gauthier

Dwachs va me donner les droits nécessaires pour inclure tout cela au pak128 d'ici peu de temps. Peux-tu m'envoyer tes images et dat ?

gwalch

a priori Zeno les a déjà inclus. Si ce n'est pas le cas, j'ai mis un fichier zip comprenant l'ensemble des sources sur le site SNFOS. ;)
French Elements Creator :
-By Rail with trains and trams : X3800 Picasso and BB36000 Astride - trams from Nantes, St Etienne, Strasbourg, Montpellier, Lyon, Bordeaux, Le Mans, Reims...
-By Road with Trucks : Main painter for the "french trucks company", with trucks from 50ies (Willeme "Squale Nose") to 2000 (Renault AE500 "Magnum) and a lot of trailers... and with Trolley and Buses : Irisbus Cristalis, Man Lion's City, Irisbus Magelys...
- Industry : Collaborator for french food with Wine and Cheese...

gwalch

#74
On n'est jamais mieux servi que par soi-même... Comme les autres électrifications ne sont toujours pas refaites, je me charge de les réadapter... Ce n'est pas un boulot très gros, il y a juste à recréer les pentes douces et modifier les fichiers dat.
Pour les trolleybus, pas de nouveautés.
Pour les tramways j'ai prévu d'étoffer un peu les possibilités :
- l'électrification actuelle sera disponible comme actuellemenent, mais avec une VL 70, ce qui correspond à la vitesse max des pentes dures.
- une version très proche de l'actuelle, avec un peu de player color, sera dispo dès 1900 avec une VL 90
- une version à un seul pylone et un seul fil (comme la réalité actuelle) sera dispo dès 1980 pour une VL 110
- et je pense intégrer mon APS comme deuxième électrification VL 90 dans les années 2000

Pour les tarifs, je pense clairement diminuer les prix, ils sont totalement disproportionnés par rapport au voies de trains (d'autant plus qu'on peut utiliser les électrifications trains sur les voies de tramways).

Qqun aurait un makeobj spécifique avec les doubles pentes ? je ne peux pas tester mes fichiers possédant les deux types de pentes, et je ne trouve pas de lien sur le forum pour avoir la dernière version compatible linux.
French Elements Creator :
-By Rail with trains and trams : X3800 Picasso and BB36000 Astride - trams from Nantes, St Etienne, Strasbourg, Montpellier, Lyon, Bordeaux, Le Mans, Reims...
-By Road with Trucks : Main painter for the "french trucks company", with trucks from 50ies (Willeme "Squale Nose") to 2000 (Renault AE500 "Magnum) and a lot of trailers... and with Trolley and Buses : Irisbus Cristalis, Man Lion's City, Irisbus Magelys...
- Industry : Collaborator for french food with Wine and Cheese...


gwalch

Malheureusement, quand on suit le lien, il n'y a que la version pour windows... Donc pas moyen de créer mes fichiers...
Sauf si tu l'as installé et que tu peux me faire le pak ?
French Elements Creator :
-By Rail with trains and trams : X3800 Picasso and BB36000 Astride - trams from Nantes, St Etienne, Strasbourg, Montpellier, Lyon, Bordeaux, Le Mans, Reims...
-By Road with Trucks : Main painter for the "french trucks company", with trucks from 50ies (Willeme "Squale Nose") to 2000 (Renault AE500 "Magnum) and a lot of trailers... and with Trolley and Buses : Irisbus Cristalis, Man Lion's City, Irisbus Magelys...
- Industry : Collaborator for french food with Wine and Cheese...

gauthier

Aucun problème, envoie ça par mail et je te réponds dès que possible :)

gwalch

Pour ceux qui voudraient les tester avant intégration dans le pak 128, voila les dernières électrifications tramway.
French Elements Creator :
-By Rail with trains and trams : X3800 Picasso and BB36000 Astride - trams from Nantes, St Etienne, Strasbourg, Montpellier, Lyon, Bordeaux, Le Mans, Reims...
-By Road with Trucks : Main painter for the "french trucks company", with trucks from 50ies (Willeme "Squale Nose") to 2000 (Renault AE500 "Magnum) and a lot of trailers... and with Trolley and Buses : Irisbus Cristalis, Man Lion's City, Irisbus Magelys...
- Industry : Collaborator for french food with Wine and Cheese...

gauthier

Bon travail, pour ce qui est des commentaires tu les as dans mon mail :)