News:

Simutrans.com Portal
Our Simutrans site. You can find everything about Simutrans from here.

Futures mises à jour

Started by Lieven, September 17, 2017, 05:45:09 PM

Previous topic - Next topic

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Lieven

Bonjour à tous !

Je lance ce topic pour toutes les personnes qui voudraient signaler ou demander des petites modifications qui apporteraient un plus au jeu...

Je commence par proposer que le pont levis (croisement route/canal et voie/canal) s'ouvre 2/3 tiles avant que le bateau ne passe en dessous, et se ferme une fois que le bateau est 2/3 tiles plus loin, ce qui éviterait que lorque un bateau plutôt long passe en dessous il évite de rentrer dans le pont avant que celui-ci ne se lève et de se faire "écraser" lorsqu'il s'abaisse...
Europeans addons in project:

Too much ! ;-)

gauthier

Il y a déjà la section "extension request" du forum pour ça, et là tu seras sûr d'être lu par les développeurs.

Ce que tu proposes ici concerne le code du jeu. Le pont levis est prévu pour être levé seulement quand un bateau passe en-dessous, or le jeu ne connaît pas la longueur apparente du bateau (la longueur que tu vois sur le graphisme), il ne connaît que la longueur définie par le .dat . Dans ce cas précis, comme le paramètre "length" n'est pas spécifié sur les .dat des bateaux du pak128, c'est la longueur par défaut, donc un demi-tile. Cette longueur étant quasiment toujours bien en-dessous de la longueur du graphisme.

Je pourrai essayer de mettre un paramètre "length" sur ces fichiers .dat mais je ne sais pas du tout si le code du jeu est prévu pour gérer des véhicules plus longs qu'un tile, comme c'est le cas pour la majorité des bateaux. A mon avis, c'est fort peu probable.

Néanmoins je t'encourage à créer un sujet dans la section "extension request" pour aborder le sujet de la réservation de ce type de croisement (pont-levis, passages à niveaux). Sur les passages à niveaux j'ai régulièrement des soucis avec les trains qui ne réservent pas assez tôt le passage, un bus qui vient de démarrer va dessus et ne le libère pas assez tôt, ce qui fait le train s'arrête brusquement devant le passage. Ce problème et le tien sont peut-être liés.


Lieven

Je pense aussi, ça m'arrive souvent...
Europeans addons in project:

Too much ! ;-)