News:

Simutrans Wiki Manual
The official on-line manual for Simutrans. Read and contribute.

Création nouvelle carte

Started by Adeber, February 17, 2009, 01:14:29 PM

Previous topic - Next topic

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Adeber

Hello,

Toujours le même problème, qui commence rapidement à ma prendre la tête:
Lorsque je crée une map un tantinet normale (taille supérieure à 500 px hauteur/largeur), la barre de création de monde se stoppe vers le milieu (quoique cela dépend mais ça reste entre le premier quart non inclut et le dernier non inclut) ... je doit alors arrêter le jeu à la manière forte car celui ne bouge plus du tout: ctrl + alt + suppr ... ::)

On m'avais dit que c'était un problème de PC, mais malgré tout son processeur n'est pas surchargé et je ne l'entends pas tourner comme un malade pour assurer les calcul ... je pencherais donc pour un problème plus interne, lorsque je créé ma carte avec ses caractéristiques propres. Peut être des éléments entre eux ne s'accordent pas et font bugger l'ensemble ...


gauthier

ah bizarre ...
Envoie-moi un lien pour charger ton pak et ta version, je pense qu'avec le mien (intel core 2 duo 2*2.4 GHz) on devrait être fixé ;)

Adeber

Version stable 101
Pak 128 version 1.4.4

Que du "stable"  ;)

Edit: J'oublie les addons, est-ce important ?


Lmallet

Quote from: Adeber on February 17, 2009, 05:05:47 PM
Version stable 101
Pak 128 version 1.4.4

Que du "stable"  ;)

Edit: J'oublie les addons, est-ce important ?

Un addon défectueux pourrait être la cause de ton problème, alors oui...

seb444

C'est peut-etre a cause d'un add-on comme le dit Lmallet (moi ca faisais planté au demarrage de simutrans quand il y avait un add-ons defectueux)

Mais ca peut-etre normal, moi quand je creer des maps trop grandes la barre d'avancement bloque (mais la carte est quand même en creation)

Quand Simutrans bloque qu'est ce qui est affiché dans la console noire ( 2ème fenêtre de simutrans si tu est sous windows)

gauthier

rectification : la console s'ouvre avec la version GDI, si tu utilises la version SDL y a pas de console.

Je prends SDL parce que la console elle m'em[...] elle m'embête.


gauthier

sinon il faut lancer simutrans par un fichier .bat mais je sais plus avec quelle option xD

Lmallet

Créé un fichier .bat dans ton dossier simutrans (le même ou se retrouve simutrans.exe, nomme le n'importe quoi, comme test.bat).

Dans ce fichier, tape:

simutrans -log 1 -debug

et sauvegarde le.  Démarre simutrans en utilisant le fichier .bat.  Simutrans sauvegardera un journal nommé simu.log dans Mes Documents/simutrans.  Si tu es chanceux, tu pourrais y trouver ta réponse...

Adeber

#9
Je vous mettrais tout ça demain par écrit  ;)


Adeber

[Désolé du double post mais je n'arrive pas à supprimer l'autre ...]

Bref après moult tests j'ai pu vérifier deux trois choses:
- La phase de création la plus lente et longue est celle du placement des fabriques et des villes ainsi que des liaisons entre les fabriques.
- Une carte peut être grande, si les fabriques sont peu nombreuses, idem pour les villes, la création se fait rapidement.
- Le simu.log semble saturer d'informations au niveau de la création des fabriques, c'est peut être là une cause du soucis.

Le truc: créer un map quelconque puis ajouter par l'intermédiaire du service publique, les villes et les usines (soit manuellement, se qui est moins fun, soit par le bouton augmenter la densité industrielle).