Excellent comme initiative !

Alors, concernant l'aide qui pourrait t'être apportée pour la série de tutos, c'est pas que je suis contre le fait de vouloir aider, mais j'ai quelques impossibilités concernant le montage vidéo, et ce depuis quelque temps... (par contre l'enregistrement vidéo n'est pas un souci)
Par contre, du montage d'image (icone de chaîne, image de fond, ou tout autre type d'image, je suis PRESENT PRESENT !
Monter des réseaux in-game n'est pas un problème non plus, pour la gestion de chaîne Youtube, je peut également être en soutien, (j'ai quelque expérience là-dedans depuis la création de
ma propre chaîne (instant pub

)
La validation d'infos je peut aider, ainsi qu'une bonne partie de la communauté je pense (sans trop m'avancer hein)
La répartition d'épisodes et le script, je suis présent aussi !
En ce qui concerne mes propres difficultés rencontrées dans Simutrans (Bon, j'ai commencé à y jouer il y a bientôt 10 ans (j’étais qu'un sale mioche à l’époque

) et donc j'avais des problèmes vraiment dérisoires... (A commencer par ; comment faire circuler un véhicule !!)
Donc je pense qu'un tuto vraiment de base pourrait être de rigueur (rien que de montrer les grands ds principes du jeu (Quel est son but, les différents types de transports (Fret, Passagers, Poste) les principes tels que une industrie est reliée à une autre et que si deux industries ne sont pas reliées entre elles, ça ne servira à rien de mettre des camions/trains/bateaux entre elles etc... J'ai plein d'idées mais j'ai peur de ne pas être clair si je veux trop en dire d'un coup...
A vrai dire, monter une chaîne Youtube autour de Simutrans est quelque chose qui me trotte dans la tête depuis pas mal de temps mais je ne me suis jamais vraiment lancé...
En tout cas, c'est une très bonne idée que je soutiens à fond !!
EDIT : Je me souviens avoir eu pas mal de soucis au début lors de la
création d'addons, et c'est vrai que quelques explications vidéo la-dessus pourraient être pas mal non plus