News:

SimuTranslator
Make Simutrans speak your language.

Avion pistes

Started by Eric55, May 22, 2018, 11:19:53 PM

Previous topic - Next topic

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Eric55

Bonjour tertous (tout le monde en Picard )
J' utilise de nombreux avions cargo sur de grandes cartes. c' est très efficace et simplifie le réseau  ferroviaire..
Je n' arrive plus à faire fonctionner un aéroport avec deux pistes d' atterrissage. Je l' ai pourtant fait avant hier , mais je ne sais plus le faire ?
Mes avions tournent en rond un long moment avant de se poser !
??



gauthier

Un avion qui tourne en rond c'est soit que la piste est occupée soit qu'il n'y aucun tarmac de libre dans ton aéroport. Si ce n'est pas le cas c'est probablement un bug, le cas échéant mets-nous une capture d'écran et éventuellement ta sauvegarde.

Eric55

Merci Liévin
ça marche de nouveau. Cette fois j' ai mis mes piste bout à bout. Les  tarmacs sont commun aux deux pistes.
Avec un peu de chance probablement...
Pour recréer le lien pour l' image:
Écrire  https://
puis et coller à la suite ceci  photos.google.com/photo/AF1QipPZkV7t2xicQ6sDhUZLFLOMmlSK4yVRq7j80diB:
car le forum me dit que l' image est trop grosse ???
Ce n' est pourtant qu' un lien ???

gauthier

Il faut être logué sur un compte google pour voir ton image visiblement, c'est sûrement pour ça que ça ne fonctionne pas. Et une fois logué on a une erreur 404 de google. Essaie plutôt de l'héberger là-dessus par exemple. Normalement le forum n'a aucun souci pour afficher des grandes images, il devrait faire une miniature pour que ça ne prenne pas tout l'écran.

Eric55

Bon ok
Voici un autre lien
http://img1.imagilive.com/0518/Avion_2_pistes.png
Il faut que j'ajoute un tarmac pour relier l' usine au point de vente

gauthier

Tu aurais pu faire une image plus grande ... enfin on va se débrouiller avec ça.
A ce que je vois sur ton image, les deux pistes sont occupées pour le moment.

el_slapper

je n'ai jamais réussi à faire marcher des aéroports avec un trafic très fort - ce qui me pousse à attendre des avions de bonne capacité(en particulier le constellation), voire de très forte capacité(le 707) pour relier des grandes villes. Par contre, pour utiliser deux pistes, c'est simple : une piste ne sert que pour atterrir, une piste ne sert qu'à décoller. Ca permet déjà de gerer pas mal de coucous. Sur l'image, il semble que les deux pistes permettent les deux. Je n'ai jamais eu de succès dans cette configuration.

gauthier

Méthode pour gérer plusieurs pistes de décollages ou d'atterrissage: mettre des points de passage dessus. J'ajoute également un marqueur sur chaque piste pour la repérer, de cette façon le nom du marqueur apparait dans la ligne si on a mis le point de passage dessus. Ensuite je répartis mes lignes aériennes sur les différentes pistes. A noter que les pistes d'atterrissage sont occupées plus longtemps que les pistes de décollage, dans mes aéroports j'ai deux pistes d'atterrissage pour une de décollage à partir du moment où il y a suffisamment de trafic.
Il y a un patch dans un état indéterminé de développement visant à faciliter la gestion des aéroports, mais je ne sais ni en quoi ça consiste ni où ça en est.Il est quand même malheureusement facile de saturer une piste même avec une seule destination affectée dessus. Pour moi le problème vient d'une mauvaise répartition entre les passagers effectuant des voyages lointains et ceux effectuant des trajets locaux. C'est comme s'il fallait assurer le trafic d'un RER avec un pont aérien, ça ne marcherait jamais.

Eric55

Pour réduire le temps d'atterrissage je met un taxiway à chaque extrémité de la piste.(pour éviter les demi tours en fin de piste car ces demi_tours prennent beaucoup de temps)
J' observe un bon moment leur sens préférentiel puis je met les flèches sur les taxiway
C' est pas garanti 100%, cependant au bout d' un certain temps ils adoptent le roulement proposé.

gauthier

Pas besoin d'observer leur sens de préférence, c'est toujours le même. Sur une piste d'atterissage, qui a encore ses extremités (donc pas ton cas :p ) il y a une extremité avec des lampes rouges, les avions décollent et atterrissent toujours vers cette extremité.

Lieven

Bonne astuce ça, je ne savais pas ;)
Europeans addons in project:

Too much ! ;-)