News:

Simutrans Wiki Manual
The official on-line manual for Simutrans. Read and contribute.

métro parisien

Started by ABP, August 24, 2008, 12:03:40 PM

Previous topic - Next topic

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

ABP




[EN]English version at the bottom of post(not perfect)



[FR]
Le pak métro_paris contient des objet provenant du métro parisien vous pouvez le télécharger ici(version 2.1a)
ce pak comprend 2 électrifications et 9 véhicules

historique des versions:
V0.1a(29 juin 2008):juste une préversion du MF67.
V1.0a(24 août 2008):l'électrification classique, le système de roulement pour michelines et les véhicules: MP59, MF67 et MP73.
V2.0a(20 octobre 2008):la V1.0a + les véhicules: MF77, MF88, MP89 et MF2000.
V2.1a(22 octobre 2008(actuelle)):correction d'un bug du MP59,ajout du MP55 et modification de l'électrification et du système de roulement.
v2.2a(65%(26 janvier))

voici l'évolution du développement du projet:


métro parisien :
  électrification pour métro classique et
  roulement et électrification pour métro micheline==========[fini]
  Sprague-Thomson, Sprague-Thomson Nord-Sud, Sprague-Thomson 2 moteurs, Sprague-Thomson 4 moteurs, Matériel Articulé, MP55, MP59,  MF67, MP73,  MF77, MF88, MP89 CC, MP89 CA et MF2000==========[fini]
  caténaires pour métro Nord-Sud==========[50%]

voici une capture d'écran:





[EN]The pak métro_paris contains objects from Parisian subway you can download it here([FR])(version 2.1a) this pak contains 2 electrifications and 9 vehicles

Historic of the versions:  V0.1a(June 29 2008):juste a beta version of the MF67. 
V1.0a(august 24 2008):the electrification classical, the rumble system for michelines and the vehicles:  MP59, MF67 and MP73. 
V2.0a(October 20 2008):the V1.0a + the vehicles:  MF77, MF88, MP89 and MF2000. 
V2.1a(October 22 2008(actual)):correction of a bug of the MP59,add of the MP55 and modification of the electrification and system of rumble. 
v2.2a(65%(January 26 208))

the evolution of the development of the project: 

Parisian subway:  electrification for classical subway and rumble and electrification for subway micheline==========[finished]
Sprague-Thomson, Sprague-Thomson Nord-Sud, Sprague-Thomson 2 moteurs, Sprague-Thomson 4 moteurs, Matériel Articulé, MP55, MP59,  MF67, MP73, MF77, MF88, MP89 CC, MP89 CA and MF2000==========[finished]
catenarys for Nord-Sud subway trains==========[50%]

screenshot: 



gauthier

bravo, très bon début, je vais tester ça  ;)

seb444

Moi aussi je trouve ca très prometteur.
Je le test tout de suite.
Et j'attend avec impatiente une 2ème version. ^^

Sébastien

Très beau! ;D
Mais en téléchargeant ton fichier il n'y a rien dedans, rien à extraire.
Et j'aimerais bien aussi savoir comment tu fais pour tourner sous terre. Moi j'ai le pak128 et je n'arrive pas à tourner sous terre :(

gauthier

pour faire un métro : construis une entrée de tunnel (comme un tunnel mais appuie sur [ctrl] en le construisant).
Ensuite tu passe en mode souterrain ([shift]+[u ])
Tu construis le réseau comme sur terre en utilisant l'outil tunnel au lieu des outils rails habituels. Le seul défaut est qu'on ne peut pas encore monter et descendre sous terre ... Sinon tu peux y placer stations, signaux et dépôts comme sur terre.

en ce qui concerne son fichier, moi j'ai pas eu de problèmes ...
Il n'y a rien à extraire, c'est un .pak que tu mets directement dans le dossier pak128.

gauthier

j'hésitai à te le dire mais bon voila, pour tes métros j'ai vu que tu avais voulu faire toutes les fenêtres et toutes les portes à chaque voiture mais je pense que tu as remarqué que les véhicules de Simutrans sont bien plus courts que dans la réalité.
J'ai moi-même viré la moitié des fenêtres à chaque véhicule en faisant le TransRapid TR-08.

Je te conseille de ne pas hésiter pour retirer quelques éléments de la réalité, ce sera peut-être moins réaliste mais on ne s'en rendra pas compte et en plus ce sera bien plus joli. Un autre problème graphique (selon moi) est que tes métros sont trop larges pour 1) les métros réels et 2) n'importe quel train de Simutrans.

Sinon le reste est très bien fait et je t'en félicite ! bonne chance pour tes prochains projets, j'espère ne pas t'attrister avec ces remarques ...  :-X

ABP

je sais que j'ai encore des progrès à faire en graphisme comme je l'ai dit je recherche quelqu'un pour m'aider sur ce point

gauthier

Ca serait avec plaisir mais j'ai déjà du boulot  :-\

ABP

la nouvelle version du pak est fini

gauthier

certes. As-tu des images ou peut-être un pak à télécharger ?  ;D

ABP

clique sur le lien je l'ai mis à jour

gauthier

ok, je vais tester ça tout de suite  ;)

EDIT : j'ai eu du mal à trouver ton lien, il est un peu discret. Tu devrais en mettre un plus voyant.

Adeber

(Détérrage de topic mais je n'aime pas créer des milliards de topics sur un même sujet  ;) )

Ton add-on est très sympa, ça fait plaisir de voir un pack français (il faut dire que nous n'avons pas beaucoup de maglev en France ^^ mais le maglev est un très bon add-on malgré tout !!).
Niveau remarques (afin d'améliorer ton véhicules ;) ): l'aspect graphique comme l'a dit gauthier précédemment, par la taille un peu plus imposante que les autres trains du jeu. Sinon je voulais savoir si tu avais la possibilité de les faire apparaitre en vert pour refléter l'appartenance RATP ? Enfin ça c'est juste pour vraiment avoir l'impression de jouer avec nos métro parisiens  :D


ABP

oui je peut les faire apparaitre en vert mais pour le moment je termine de développer tous les véhicules ensuite je prévois d'améliorer les graphismes j'ajouterais des véhicules en couleurs originales quand ces nouveaux graphismes sortiront

Adeber

Quand tu parles de nouveau véhicules, c'est les TER et RER dont tu as déjà parlé sur les autres topics ?


ABP

non je n'ai pas encore développé tous les métro il me manque encore certains modèles quant au RER et au TER je m'était mis d'accord avec Gauthier c'est lui qui développera les TER quand au RER celui qui aura fini ces autres projets le premier les développera je pense que ce sera moi car je n'est plus beaucoup de véhicules à développer pour le métro et avec un bon logiciel d'infographie en 3D facile à prendre en mains je pourrais rapidement améliorer les graphismes de mes véhicules.

Adeber

Bonne chance à toi et gauthier alors, j'ai hâte de pouvoir tester tout ça !  8)


gauthier

ouhlà ... sois pas pressé  ::)

Entre les high buildings et autres stations ...

Adeber

J'ai vu, beau taff d'ailleurs ;)
Enfin c'est pas le topic approprié ici, je vais pas le polluer  :police:


gauthier

mais non mais non ne t'inquiète pas pour ça  ;D

Quotebeau taff d'ailleurs Wink

Merci, je suis assez content de moi vu le nombre de fois que je me suis énervé ... (Mais b***el je l'avais changé ce pu***n de pixel !!!!!) [...] (J'en ai marre de cette transparence à la *** !) enfin bon je ne vais pas apprendre des gros mots aux non francophones qui lisent ça  :D

Pour tout dire je me suis fait un planning d'enfer ...
_ MLM dev. : fini après quelques mois de travail (dont une bonne partie chaumés hihi) mais finalement encore des choses à améliorer :(
_ High buildings : je comptais sur l'entraide de toute la communauté pour ce projet mais visiblement je suis seul sur le coup  >:( donc 50 bâtiments à dessiner j'en ai encore pour un moment ...
_ French transport : projet qui existe depuis un moment et qui n'a toujours pas démarré, regroupant les TGV, RER, TER, corail, locos SNCF, métros, Renaut trucks, bus RATP etc... projet gigantesque mais ABP a gentillement fait les métros de son plein gré, je le félicite d'ailleurs car il a accompagné ses créations de deux éléctrifications pour métros et il a du faire quelques recherches sur les modèles utilisés :)
_ pas mal de véhicules et voies qui ne se trouvent actuellement que dans mon imagination ...
_ stations : celui-ci est basé sur deux choses : mes stations déjà existantes (actuellement liées avec MLM dev.) et les arrêts de bus de Fabio qui sont dans le main pak128.
C'est à dire que je vais décliner et améliorer mes stations sur le modèle des arrêtsde Fabio, elles seront ainsi totalement compatibles.
Avec ça pas mal d'extensions de station mais assez difficilement utilisables (j'avais demandé à Prissi de développer un patch qui permet de sélectionner l'orientation des halls mais il a pas l'air décidé).

mais aussi ...

_ tutoriels sur makeobj pour que tout le monde puisse apprendre facilement à créer des objets :)

donc pas mal de projets, ajoute à cela les études, lycée, devoirs, etc ...
Puis bien entendu j'ai le droit de me détendre aussi :D donc les projets sont pas assurés avant un bon bout de temps ... mais ils viendront ;)

Adeber

Si tu as besoin d'un coup de main niveau programmation, je peux essayer de voir se que je peux faire ;)
Même proposition pour ABP !  8)


gauthier

laisse tomber la fabrication d'objet ne demande aucune notion de programmation  :D

En revanche, j'y pensais cette nuit (bah oui c'est bien plus intéressant que de dormir je trouve :D ), le nouveau site SNFOS n'a pas de forum, je n'ai pas demandé à Villeme d'en remettre un pour la simple et bonne raison que sur le premier on était que deux à participer ...

Si d'aventure il y avait plusieurs créateurs francophones capables de créer des objets où sur cette voie (auquel cas je les aiderait) on peut remettre un forum et retenter une collaboration (ce qui a totalement foiré la première fois :( .

Sinon ne serait-ce qu'un coup de main côté dessin où idées je ne suis pas du tout contre ;)

Adeber

Ok no soucy, on reste en contact ;)



Winter01

FR: Très belle
Juste ... où il n'est pas téléchargé parce que le lien est rompu. Apparaît: File not found, vous serez redirigé. Donc, si c'était n'importe quel autre lien, il serait préférable. Si un testament, alors je serai très reconnaissant.

Merci et bonne journée

EN:Very nice
Just ... where it is not downloaded because the link is broken. Appears: File not found, you will be redirected. So if it were any other link, it would be better. If a will, so I will be very grateful.

Thank you and have a nice day

mEGa

[FR]

Bonjour Winter01,
pour info, la discussion est assez ancienne...
De quel lien parlais-tu ?

Explores le site SNFOS, tu retrouveras beaucoup d'addons sur les trains ainsi que les dernières stations de métro parisien :
http://www.simutrans-france.fr.nf/doku.php?id=fr:transports

[EN]
Hi Winter01,
For information, the topic is really old...
What link do you tell about ?
Browse the SNFOS website, you will find many addons of trains and last parisian subway stations :
http://www.simutrans-france.fr.nf/doku.php?id=en:transports
Current projects in progress : improvements of few designed french paks