News:

Do you need help?
Simutrans Wiki Manual can help you to play and extend Simutrans. In 9 languages.

Comment créer un attraction ?

Started by halph, June 12, 2009, 10:24:31 PM

Previous topic - Next topic

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

halph

Salut !

Voila je me demandais comment créer une attraction, ainsi créer un fichier ".pak" ?

merci

seb444

Salut  ;)
Désolé de ne pas t'avoir répondu mais, n'ayant jamais crée une attraction pour simutrans (pour l'instant je n'ai fais que des véhicules ), a mon avis il faudrait que gauthier, qui s'y connait plus que moi en création d'objet, réponde à ta question.

Mais bon, je vais essayer de chercher... ;)

Adeber

Hello,

Désolé d'être direct mais le double post est interdit, surtout pour n'y mettre qu'un seul caractère.
Il faut savoir attendre un peu, surtout que pour moi ta question n'est pas clair:
Tu veux créer un addon de bâtiment et en faire un .pak, ou c'est deux questions différenciés: poser une attraction pendant une partie et créer un .pak ?

mobo

un example:

#burg
----------------
Obj=building
copyright=mobo
name=p32c_cur_10_01
type=cur # important!
needs_ground=1
level=10
Build_time=0
climates=arctic,rocky,tundra,temperate
Dims=2,2,1
BackImage[0][0][0][0][0][0]=burg.0.0
BackImage[0][0][1][0][0][0]=burg.0.1
BackImage[0][1][0][0][0][0]=burg.1.0
BackImage[0][1][1][0][0][0]=burg.1.1
BackImage[0][0][0][1][0][0]=burg.2.0
BackImage[0][0][1][1][0][0]=burg.2.1
BackImage[0][1][0][1][0][0]=burg.3.0

BackImage[0][0][0][0][0][1]=burg.0.2
BackImage[0][0][1][0][0][1]=burg.0.3
BackImage[0][1][0][0][0][1]=burg.1.2
BackImage[0][1][1][0][0][1]=burg.1.3
BackImage[0][0][0][1][0][1]=burg.2.2
BackImage[0][0][1][1][0][1]=burg.2.3
BackImage[0][1][0][1][0][1]=burg.3.2
-------------------------

Lmallet

Bienvenue au forum halph!

Je sugère que tu visite l'archive du forum à l'addresse suivante:
http://archive.forum.simutrans.com/board/00081.0/index.html

Tu y retrouveras plusieurs discussion concernant la création d'objets pour Simutrans, et devrais t'aider pour commencer ton projet.

halph

Désolé si je me suis mal exprimé...

Voila j'utilise TileCutter 0.5.1 Alpha, j'arrive à créer mes fichier "png" et "dat", mais impossible de créer un fichier "pak"...

voila ce que m'annonce tilecutter :

2009-09-20 18:24:56 |      File "tcui\menuObject.pyc", line 143, in OnExportProject
2009-09-20 18:24:56 |      File "TileCutter5.pyw", line 378, in ExportProject
2009-09-20 18:24:56 |      File "tc.pyc", line 336, in export_writer
2009-09-20 18:24:56 |      File "tc.pyc", line 105, in pak
2009-09-20 18:24:56 |      File "subprocess.pyc", line 594, in __init__
2009-09-20 18:24:56 |      File "subprocess.pyc", line 816, in _execute_child
2009-09-20 18:24:56 |    WindowsError: [Error 2] Le fichier spécifié est introuvable

Quelqu'un à une solution ?

[TSC] Miles

Et bien, pour les pak , esse que tu a essayer winwar? tu a le droit a 40 jours d'essai. Tu n'as qu'a extraire les fichier, et voila tu garde le temps restant ^^
Baie-comeau trans canadien

fefe

Bonjour à tous!

Voila un bon moment que je m'amuse sur simutrans et je me suis enfin décidé à rejoindre le forum pour faire partager un peu mes connaissances sur le jeu.

Je ne connais pas Tilecutter, mais l'erreur qu'il te sort provient des fichiers .pyc. As-tu bien python installé sur ta machine?
Sinon pour les .pak, la communauté simutrans a developpé un logiciel appelé  makeobj que tu trouveras sur le site et qui te permet de créer ou de décompresser des .pak. Une interface graphique a été developpé pour en simplifier l'utilisation, elle s'appelle pakhelper dont voici le lien : http://minami-fukuoka.simutrans.net/english/pakhelper.html

Bonne chance pour la creation de tes addons et tiens nous au courant!

Ashley

I'm afraid I don't speak French, so please find a machine translation below (if a French-speaker could correct this I would be highly grateful). Basically though it looks like you don't have makeobj installed in the right place for TileCutter to use. Makeobj needs to be placed in the directory above the TileCutter installation.

e.g.

C:\Projects\TileCutter\TileCutter.exe
C:\Projects\makeobj.exe

.pak export should then hopefully work.

TileCutter also has some issues with pathnames containing Unicode characters (e.g. é), so you may need to modify paths to make these work. This issue should be corrected with a new release soon.

Thanks!

----------

Je crains que je ne parle pas français, donc s'il vous plaît trouver ci-dessous une traduction par machine (si un orateur français-qui pourrait remédier à cela, je serait très reconnaissant). En gros si il semble que vous n'avez pas makeobj installé dans le bon endroit pour TileCutter à utiliser. Makeobj doit être placé dans le répertoire ci-dessus l'installation TileCutter.

par exemple

C:\Projets\TileCutter\TileCutter.exe
C:\Projets\makeobj.exe

exportation .pak devrait alors travailler avec espoir.

TileCutter a aussi quelques problèmes avec les chemins d'accès contenant des caractères Unicode (par exemple E), de sorte que vous mai nécessité de modifier les chemins pour faire ces travaux. Ce problème devrait être corrigé avec une nouvelle version bientôt.

Merci!
Use Firefox? Interested in IPv6? Try SixOrNot the IPv6 status indicator for Firefox.
Why not try playing Simutrans online? See the Game Servers board for details.

Adeber

Thanks Timothy, i'll make a "most french" traduction (better than the machine, i hope  ;D)

QuoteJe crains de ne pas parler français, veuillez donc trouver une traduction par machine ci-dessus (mot d'Adeber: bon inutile de la lire c'est moi qui traduis ^^). En gros il semble que tu n'ais pas installé makeobj au bon endroit pour utiliser TileCutter. Makeobj a besoin d'être placé dans le répertoire avant celui où est installé TileCutter.

Exemple:
C:\Projects\TileCutter\TileCutter.exe
C:\Projects\makeobj.exe

L'exportation du .pak devrait alors fonctionner.
TileCutter a aussi quelques problèmes avec les noms de chemins qui contiennent des caractères l'Unicode (comme le é, è ...). Tu dois donc modifier les chemins pour les faire fonctionner. Ce problème devrait être corrigé avec la sortie de la prochaine version.

[TSC] Miles

Don't worry. Its better than these machins! lol
Baie-comeau trans canadien