News:

SimuTranslator
Make Simutrans speak your language.

Limite des villes

Started by Thib, July 21, 2009, 12:15:30 PM

Previous topic - Next topic

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Thib

Salut @ tous

Pour la 3eme ou 4eme fois je me remet sur simutrans apres une longue absence et je suis toujours heureux decouvrir les nouvelles versions.

Par contre la j'ai un petit problème, j'utilise principalement le pak 128 mais dans une version pas si longtaine du pak 64 (la 100 je crois) j'avais vu une option tres pratique:

On pouvait creer des frontiere pour les villes (par contre j'avais pas trouver comment les supprimer :-\ mais bon...)

Maintenant que je m'y suis remis j'ai de nouveau cherché cette option et impossible de la trouver, tant dans la version 128 que 64. A t'elle disparue, a t'elle changé de place?

Je trouvait cette option super pratique parceque j'ai toujours eu du mal avec mes autoroutes qui passait dans mes villes, des batiement se construisaient dessus, et c'était très moyen.
Je reviens donc vers vous avec plusieurs questions (ou j'avais deja fait une apparition sur l'ancien forum notament avec une question : comment faire se doubler des trains).

_Ou se trouve l'outils délimitation des villes?
_Comment supprimer ces limites une fois crées?
_Si cette outils à disparu, comment empecher une ville de croitre d'avantage ou plus precisement de creer d'autres batiements?

Voila merci et @ + pour de ouvelles aventures   ;)

Lmallet

Re-bienvenue au forum Thib!

On a déjà eu quelques discussions concernant les autoroutes ici:

http://archive.forum.simutrans.com/topic/06975.0/index.html

Pak128 n'a pas d'outils de délimitations par défault, mais il faut noter que ces outils sont souvent juste des rails déguisés en clôture.  Donc une façon rapide de délimiter une ville sans avoir à ajouter quoi que ce soit est de tout simplement encercler la ville d'une voie ferrée.  Si tu veux quelque chose un peu plus décoratif, tu peux aller chercher un "add-on" approprié, tel que "Fence" (voir le lien ci-haut).

N'hésite surtout pas à poser plus de questions  ;)

Thib

Salut,

merci pour ta réponse, effectivement, d'habitude j'utilisai les rails mais l'inconvénient c'est que ces "barrières" prennent de la place, l'outils délimitation des villes dans la version 100 du pak 64 était donc parfait. Il semblerait que je doive y renoncer et réutiliser les rails comme limites, dommage.

petit autre question, tu écris " Pak128 n'a pas d'outils de délimitations par défault ", cela signifie t'il que le pak 64 en a un par defaut? en tout cas je ne le retrouve plus dans la version 102.

Lmallet

Quote from: Thib on July 21, 2009, 02:01:54 PM
merci pour ta réponse, effectivement, d'habitude j'utilisai les rails mais l'inconvénient c'est que ces "barrières" prennent de la place, l'outils délimitation des villes dans la version 100 du pak 64 était donc parfait. Il semblerait que je doive y renoncer et réutiliser les rails comme limites, dommage.

Aurais-tu encore cette version?  Pourrais-tu poster un "screenshot"?  Je joue rarement avec pak64, et je ne connais seulement que la technique de la clôture/barrière.  Est-ce qu'il y avait une autre méthode dans pak64?

Thib

je vais la reinstallée mais j'en suis quasiment sur, je me souviens qu'on tracait des lignes rouges que la ville ne franchissait pas, ces lignes pouvaient etre dessinées sur n'importe quelles cases, construites ou non. Je vais te faire un screen shot.

Thib

Bon en fait je me suis trompé  ::)

Cet outils est bien disponible, mais dans le pack "Contrast", sous le nom city border.

J'ai regardé de plus pret et en fait on ne peut pas tellement le construire n'importe ou, il peut néanmoins coupé des routes ce qui est parfait. Je te joint une image pour illustrer tout ca.

C'est tout de meme dommage que les verions classiques 64 et 128 ne possèdent pas cet outils. Cela pourrait faire l'objet d'une proposition peut etre.

Lmallet

La proposition a déjà été faite.  Le problème avec les barrières est qu'elles sont utilisées afin de contrer l'expansion naturelle des villes, et certains croient que c'est une forme de tricherie.  Donc, pour éviter les problèmes et les querelles, ces barrières ne sont sont pas inclus dans les paks principaux mais sont disponibles sous formes d'add-ons.

Cela étant dit, j'ai toujours l'add-on d'installé quand je joue.  J'aime bien celui du pak contrast.

Thib

#7
Ok je vais prendre des add-on alors.

Est ce possible d'installer l'outils "city border" du pack contrast dans le pak 128? Ou pourrais je le trouver?

J'ai essayé Fence, c'est sympa mais ca reste des rails en fait, le problème aussi c'est qu'autour d'une ville ca fait un peu prison, n'y arrait il pas un autre style de "fence", plus discret voir invisible?

EDIT:

Les ADD-on de la communauté japonaise sont vraiment impressionnants !
http://japanese.simutrans.com/index.php?Addon128

j'y ai trouvé des barrières sympathiques.

Aurait tu une liste de sites qui recensent tous les add on simutrans, Il ne semble pas y avoir tous les add on sur
http://addons.simutrans.com


Lmallet

Quote from: Thib on July 22, 2009, 08:10:59 AM
Les ADD-on de la communauté japonaise sont vraiment impressionnants !
http://japanese.simutrans.com/index.php?Addon128

j'y ai trouvé des barrières sympathiques.

Aurait tu une liste de sites qui recensent tous les add on simutrans, Il ne semble pas y avoir tous les add on sur
http://addons.simutrans.com


Je suis content que tu as découvert la communauté japonaise, car ils ont beaucoup d'add-ons intéressants.

addons.simutrans.com est supposé être la source pour tous les add-ons, mais malheureusement il n'est pas mis à jour de façon régulière.  T'as déjà découvert les deux sources les plus importante. la troisième source est ce forum, mais ca demande un peu de recherche.


EDIT:  Une liste complète des sites dédiés à Simutrans peut être trouvée ici:  http://www.simutrans.com/links.htm   .  Certaines de ces pages  ont des add-ons.

Thib

Super merci, ton dernier lien est parfait :)