News:

Simutrans.com Portal
Our Simutrans site. You can find everything about Simutrans from here.

Quelques questions ( agrandissement des villes, cheat code ...)

Started by Zagorsk, August 26, 2009, 05:00:54 PM

Previous topic - Next topic

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Zagorsk

Bonjour,

Je viens de télécharger Simutrans il y a quelques jour, et c'est vrai que, malgré de grande difficultés au début, je commence à faire quelques profils ...

J'ai une petite question : comment faire évoluer des villes ? j'aimerais développer un réseau de transport autour de la plus grande vile de ma carte ... mais autours il n'y a que des villes à 200-300 habitants, donc ça va pas être assez rentable ...

Merci d'avance  ;D

PS : Je pense que c'est une question fréquente, mais je n'ai pas trouvé de topic parlant de cela ...


EDIT : Une autre question,  qui me vient à l'esprit : y a t-il des cheat code ? Merci ^^



Adeber

Alors le moyen normal de développement est de relier ta grande ville aux autres, la croissance de toutes les villes reliées va alors augmenter (de quelques pourcent) lentement. On peut alors les faire augmenter en passant par le joueur Service Publique et en utilisant l'outil +500 de population sur la ville de ton choix (utilisation illimitée).

Sinon pour les cheats code ... ben j'en connait pas !


Zagorsk

J'ai passé en service publique, ca marche nickel !

Merci  :D

Adeber

De rien c'est gratuit  :P
N'hésites pas à poser d'autres questions si tu bloques quelque part, ou à aller jeter un coup d'oeil au wiki français  ;)


ABP

il n'y a pas de cheat code dans simutrans mais en modifiant le fichier "simuconf"(peut s'ouvrir avec wordpad) dans le dossier "config" lui même dans le dossier "pak128" ou "pak" tu peux tu faciliter le jeu(tu trouvera plus de détails a propos de ce qui est a modifier en faisant une recherche sur le forum).

Zagorsk

#5
Merci ^^

J'ai un petit problème : quand je relie un train de caisse à une brasserie et à un supermarché ( je met une gare "bleu" ). Je met dans "Trajet" les deux arrêts à 0% et je démarre le tout. Mais le train ne veut pas prendre les caisses de la brasserie, et part vide vers le supermarché ! Comment faire ?  :P

Adeber

Là il faut savoir que toute entreprise ne travaille pas avec toutes les autres fabriques de la cartes susceptibles d'acheter ses produits ! En fait il y a un système de contrats fournisseurs/acheteurs qui doit être respecté, sous peine de voir un train à quai et à l'arrêt.

Mais comme c'est une question fréquemment posée, dont j'ai répondu dans le wiki, je vais t'y lier directement.
Vas donc voir ici.


Zagorsk