News:

Simutrans Tools
Know our tools that can help you to create add-ons, install and customize Simutrans.

Des fois les marchandises sont sur le quai, des fois non....

Started by samche, November 15, 2009, 04:13:08 PM

Previous topic - Next topic

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

samche

Bonjour,

J'ai téléchargé et installé simutrans automatiquement sur Ubuntu... Je ne sais pas quelle version ni quel pack j'ai ;D Je sais juste qu'il y a marqué dans la barre de titre Simutrans 102 Nightly, cqfd.

Lorsque je pose un quai près d'une fabrique, la plupart du temps, les marchandises vont sur le quai et mon train les ramassent. Parfois, ça ne se passe pas comme ça. Sur une exploitation forestière ou une mine de charbon par exemple, je vois que ma fabrique est à 100% de marchandises produites mais sur le quai, toujours 0 et mon train du coup ne ramasse rien. C'est gênant lorsque je met une quantité mini sur cet arret car la ligne se retrouve bloquée.

Je ne pense pas faire de manip différentes par rapport aux autres quais qui eux, font correctement leur job et alimentent mes trains.

Une idée ? des conseils ?

merci

Lmallet

Bienvenue au forum samche!

Dans Simutrans, les industries ne peuvent stocker qu'une certaine quantité de matériel.  Une fois que l'industrie est stockée à 100%, elle va refuser tout autre matériel jusqu'à ce qu'elle épuise son stock.

Prends l'exemple de la mine de charbon et de la centrale éléctrique au charbon.  La centrale ne peut stocker que 8000 tonnes de charbon, donc une fois pleine, la mine ne produira plus de charbon, puisque la centrale n'en demande pas.  Une fois que la centrale brûle un peu de charbon (et que le stock revient dessous les 8000 tonnes), la demande revient, et la mine recommence à produire.

Note aussi que la centrale doit être client de la mine, sinon tu ne pourras jamais envoyer de charbon.  Mais je crois que tu as déjà compris ceci, jugeant par ton message.

Bonne joute!

Adeber

Bienvenue !

Pour être sûr, es-tu bien au clair sur les suppliers et les fournisseurs ?
Sinon je te renvoie sur le wiki, section appropriée, à ce lien


samche

merci pour les réponses.

Il faut que je vérifie car mon problème ne se situe pas au niveau de la centrale mais à celui de la mine de charbon. Celle-ci ne peut stocker plus de 380t de charbon et pourtant, lorsqu'elle les a atteint, elle ne les envoi pas sur le quai pour que je la déleste.

Ca m'est arrivé aussi avec des exploitations forestières. J'en avais 3 sur la même ligne, la première, mon train devait partir après être chargé à 20%, la deuxième, 50% et la troisième 100%. Et bien mon train prenait le bois de la première exploitation et jamais il n'a récupéré celui de la deuxième car celle-ci, bien qu'elle ait atteint son maximum, ne déposait pas son bois sur le quai.

Du coup, si les 50% n'étaient pas atteint suite au chargement de ma première exploitation, le train était bloqué à la deuxième exploitation.

J'ai vu quelque part qu'il fallait faire attention à bien démarrer la ligne sur le bord de la fabrique ou quelque chose du genre, je pensai que mon soucis se situerai plutot à ce niveau là.

J'en ai même conclu qu'il pouvait s'agir tout simplement d'un bug mais je suis mauvaise langue ;)

Ce soir j'essaierai de reproduire le phénomène pour mettre quelques captures d'écran.

Merci


samche

non c'est bon, j'ai compris mon erreur.

Je pensai bêtement qu'une scierie était cliente de l'ensemble des exploitations forestières de la carte. Et en fait non, une scierie peut n'être cliente que d'une seule exploitation. Je réalise que les infos clients/suppliers ne reflètent pas que la ligne de production mais bel et bien des relations clients-fournisseurs entre industries.

Adeber

Une fois que t'as compris ça, t'as compris 50% des mécanismes de base  ;)
N'hésites pas à demander plus d'informations, ou à consulter le wiki  :)


Lmallet

Et je mets une note sur mon écran de suggérer le wiki plus souvent (Adeber travaille en cachette!)   ;D

gauthier

adeber fait du très bon boulot ;) (pas comme moi qui ait trop la flemme de dessiner en ce moment -_-" )

[TSC] Miles

En gros, le wiki, tout est écrit. Nan mais, faudrait écrir le liens en haut , non? en gros la

Baie-comeau trans canadien

Adeber

D'ailleurs je viens de remarquer que je n'avais pas fini mes explications pour les aéroports ... ça tombe bien je suis en vacances demain ! Je vais pouvoir terminer ça rapidement  8)


[TSC] Miles

Baie-comeau trans canadien

gauthier

je viens de remarquer une grosse erreur de jeu  :o
Quotemon train devait partir après être chargé à 20%, la deuxième, 50% et la troisième 100%.

ça c'est le mal !
par exemple j'ai trois mines d'uranium sur une ligne, donc trois gare, les deux premières ont 0% de fret minimal, et la dernière a 100%, ça finira par s'équilibrer tout seul si il y a suffisamment de trains sur la ligne. Ceci valable bien entendu pour le charbon, le bois, le fer, n'importe quelles industries ;)

Moi aussi je suis en vacances du coup (ça alors ...) je vais peut-être avoir le temps de dessiner deux trois engins entre deux lectures analytiques ... (ce que je peux haïr la prof de français cette année ...).