News:

Use the "Forum Search"
It may help you to find anything in the forum ;).

Matériel Français

Started by fefe, December 19, 2009, 01:15:48 PM

Previous topic - Next topic

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

fefe

Bonjour a tous!

Bon deja désolé si je ne poste pas au bon endroit. Mais ne parlant que français je ne savais pas où poster ailleurs.

Voila je fais ce nouveau topic car je trouve bizarre que personne ne crée de matériel français pour simutrans. (Peut-être n'ai je pas bien chercher!)
En tout cas plutôt que de venir crier, j'ai préféré créer. Ainsi je vous met a disposition la BB7200 pour le pak128 que j'ai fait.
Étant très ouvert a la critique n'hésitez pas a me faire part de bug, suggestion...


Édit : J'utilise ce post pour que d'un seul coup d'œil vous voyez l'avancement. Vous trouverez toujours la dernière version sur le site de la SNFOS

Créations déjà faites :

Locomotives :
BB26000 toutes livrées ==> 95% (gros travaille de positionnement des images phase de test)
BB67000 bleu ==> 99% (Repositionné bien plus jouables elle aussi)
CC72000 toutes livrées ==> 99% (phase de test non configuré dans le .dat Configurées positionnées juste a valider)

Wagons/voitures :
Voitures Corail teoz ==>20% (plus en téléchargement, seront remises lors d'une mises à jour des images)
Voitures Corail + ==> 80%
Voitures Corail ==> 80%
Voitures UCI époque III ==> 80%

Autorails :
xabd73500 ==> 100%
x2800 + remorque ==> 100%

Matériels de banlieue (créé par gauthier) :
Z22500 (surtout ne pas l'appeler mi2n) ==> Je ne sais pas si c'est finis, demandez lui pour plus d'informations

Prochaines créations à venir :
-parc des machines électriques (7200 15000...) ==> BB7200 image faite à 100% mais trop petite donc son etat reste à 0% (supprimé du téléchargement)
-Parc des machines diesels (66000 72000...)
-Corail classique + wagons passagers époque III IV (UIC...)
-Peut-etre tous ce qui est autorails (micheline)
-Qui sait, peut-être la création d'un pak128-addon_french! (0.31%  :P (faut rester optimiste))

Si des personnes veulent poster à propos de matériel à rajouter et autres, qu'ils n'hésitent pas, sa m'aiderais même!

Tous les téléchargement ont été transféré sur le site de la SNFOS : http://simutrans-france.fr.nf

Déterrage de la mort : Comme je n'ai plus du tout le temps de m'en occuper, et que certaines personnes pourraient être intéresssé, j'ai mis toutes mes sources en licence MIT sur le repo suivant : https://github.com/fefux/simutrans_snfos. Que ça profite aux personnes ayant encore le temps de créer des choses :)

Guillaume

C'est du bon boulot mais comme tu veux des critiques je dirais que les 2 locomotives sont trop petites ( pour moi ce serait plus pour le pak 96 ), de plus elles me paraissent trop sombres pour pouvoir bien s'incruster dans simutrans.
Sinon je ne peux qu'applaudir ton initiative car beaucoup ont voulu faire du matériel français, sans commencer ...

fefe

#2
Merci guillaume pour ta réponse.
En effet juste avant de partir je me suis aussi dit que je les trouvés trop petites.
Je vais essayer de revoir sa en me basant sur la taille des autres loco du pak128
Je vais aussi éclaircir les photos sur lesquelles je travailles.
Je posterai les nouvelles versions au plus vite.

Bon déjà un élément de comparaison. J'ai refait la bb26000.
J'attend vos remarques

Guillaume

#3
La taille me paraît bonne pour moi, de même je dois dire que la bb est beaucoup plus belle qu'avant, on voit mieux les détails, ce qui m'amène à une nouvelle remarque : en quelle livrée est-elle ? Je me perds un peu dans les détails ...
( peut-être la livrée "en voyage" ? )     Sinon je suis près à remplacer toutes mes locomotives de trains passagers à 160 km/h par cette bb déjà ^^    vivement le set Corail pour créer des trains entièrement français^^

De plus la puissance et le couple me paraissent très bon, ce qui en fait une très bonne locomotive dans simutrans.
Cependant sur le net je peux voir qu'il y a plusieurs incohérences, dans simutrans cette bb apparaît dès 1978 or je peux lire sur le net que sa construction commence en 1988. Autre incohérance : sa puissance de 2400 KW dans le jeu ne concorde pas avec les 5400KW dans la réalité. Ce sont les seuls problèmes que je peux remarquer et j'attends avec impatience la suite.

fefe

#4
Effectivement la bb est en livré en voyage.
Sinon pour les informations, celles-ci n'ont pas étaient encore faites, j'ai utilisé un .dat fais un petit peu à l'arrache.
Je vais mettre tout sa à jour car si tu me dit que la taille est bonne je vais peut-être la released.
Voili informations mises à jour, mis la vitesse max à 200km/h (comme en réalité), la bonne puissance, et baisser un peu le couple(...comme dans la réalité)!

PS: La première fournée de corail teoz sont en preparation! Ils ne fonctionnent que dans un sens, mais j'ai passé bien 5 min en mode pause juste pour m'émerveillé  ;D

Guillaume

C'est une bien belle et puissante locomotive^^
Une dernière suggestion : la consommation ( cost per kilometer ) ne me paraît pas assez élevée : actuellement 0,76 par kilomètre, personellement je monterai cette valeur ,même si je ne connais pas la valeur dans la réalité mais qui doit être bien plus élévée. Pourquoi pas quelque chose comme 2 ou 2.5...
Sinon je pense qu'après cela elle sera parfaite ^^

fefe

#6
Merci guillaume de me suivre comme sa!
Effectivement, je n'avait point vu ! (C'est vrai que je trouvais qu'elle me coutait pas bien cher malgré qu'elle tournait a vide)
Ceci est résolu. Je poste aussi (rien que pour vous mettre l'eau à la bouche) une pre-alpha-beta des voitures teoz première classe.
Ceci est juste un avant-gout puisque les images ne sont pas encore bien réglées et encore moins les spécifications.

Comme à l'habitude, n'hésitez pas a me faire part de suggestions.

Guillaume

#7
Aaaah parfaite!
J'en suis déjà fan, elle fera partie de toutes mes lignes^^
Par contre pour le teoz on ne voit pas très bien pour les mêmes raisons que pour la bb avant ( trop petit ), et en livrée beige je ne connaissais pas.
Par contre je ne sais pas si tu as vu ( je pense que oui ) mais il y a déjà un problème de chevauchement entre la locomotive ( bb26000 pour l'essai ) et tes voitures corail teoz...


Hihi je viens de voir la masse d'une de tes voitures ( je me demandais pourquoi avec une bb puissante mon train ne dépassait pas les 140 )  128 tonnes !  LOL

PS : sous certains angles c'est magnifique ! Une magnifique BB2600 avec 9 voitures Corail Teoz au milieu de la campagne...
      Je viens de passer quelques minutes à être émerveillé comme tu dis^^

fefe

#8
Lol oui je sais pour les 128 tonnes, mais j'ai mis cette masse parce que c'est le tonnage max pour les teoz, et je voulais voir si j'avais pas trop baisser la puissance de la loco. Sinon pour les images elle ne sont absolument pas calibrées ce qui fait qu'il y a des chevauchement, et en plus les wagons sont trop petits mais ils me semblent trop long.

Qu'en penses tu?

En me documentant, j'ai aussi vu que la premiere bb26000 livrée en voyage n'a été peinte que en 2002! (26008)
Et en me basant sur les autres loco du pack128 j'ai aussi monté le prix et le cout/km. (elle reste la moins chere des machines allant à 200km/h)

Guillaume

Je trouve que la longueur est bonne, il ne faudrait pas ou peu la raccourcir, pour illustrer mon propos voici mon ancien train qui faisait office de Corail
http://img189.imageshack.us/img189/9070/simscr03q.png
Tu remarqueras que la longueur des voitures est assez longue, à peu près comme celle actuelle ( addon de la partie tchèque du forum je crois ). Je trouve que la longueur standard des wagons dans simutrans est trop petite c'est pourquoi je préfère des addons.
Sinon la bb26000 avec 9 de ces wagons à pleines charges ( loco + 9*128 = 1240 t ) me paraît un peu faible pour pouvoir à une vitesse constante suffisante ( actuellement autour de 120 km/h).


Sinon autre suggestion mais là je ne sais pas trop dans la réalité, mais est-ce que 100 places dans une voiture première-classe Corail teoz n'est pas exagéré ?

fefe

#10
Effectivement la longueur est bonne. Et oui tu as raisons, il y a 58 places en 1ere classe teoz.
Je met (encore) une nouvelle version en ligne. La je crois que j'ai vu trop gros mais au moins on voit bien les détails! Corrigé!

Je te remercie juste au-dessus adeber, oui des fois sa me prend et vu que sa faisait longtemps que je cherchais du matériel français
que je ne trouvais pas, je me suis dit que c'était mon moyen de faire avancer la communauté simutrans (chacun sa petite brique et on fait le jeu de l'année!  ;) )

Adeber

Je ne passe qu'applaudir l'initiative ! Il est vraiment agréable de voir que des gens participent comme cela à la communauté française et à son épanouissement  ;)
Bravo et continue sur cette voie !


Guillaume

#12
Pour moi il y a 2 situations dans tes voitures teoz :
  -Lorsque les wagons sont en ligne droite parallèle aux bâtiments ( je ne sais pas trop comment expliquer ) la hauteur des  voitures me parait trop grande.
  -Au contraire lorsque les wagons ne sont pas parallèles aux batiments ( ex : courbe ), la hauteur des voitures me paraît tout à fait juste.
Si tu n'as pas compris, dis-le moi, j'explique mal.
D'autre part il y a toujours le problème des chevauchements entre la locomotive et le premier wagon Corail qui suit.

Sinon c'est vrai qu'on voit bien les détails et c'est tout-à-fait remarquable !



Euh désolé de te dire cela, mais je ne vois pas la différence de hauteur en voiture Corail...    en tout cas le problème de chevauchement semble être résolu partiellement sauf quand le train va vers le Nord-Est où là ce n'est pas résolu je crois...

fefe

T'inquiete pas guillaume, j'ai tout a fait compris ce que tu voulais me dire!

C'est corrigé, j'ai diminué la taille des wagons.
Maintenant je me bat avec le problèmes de la loco et des wagons qui se chevauchent...

Guillaume

Eh bien bon courage pour ton combat contre ces chevauchements^^
Sinon après cela et la diminution en taille des voitures, il y aura un train 100% français dans simutrans !  ;)

fefe

#15
AHAHAHAHAHAHAHAH!!!!!

fefe = 1 corail teoz = 0

Bon trêve de plaisanterie, nouvelle version = suggestions.
Bon jeu à tous!

(guillaume toujours la pour sauter sur du matériel français lol)

Guillaume

Très beau travail mais quand les wagons ne sont pas parallèles aux batiments, on se perd un peu dans les détails...
D'autre part il y a un problème de décalage de tes voitures quand le train va vers l'ouest ( au moins ) :
http://img137.imageshack.us/img137/1694/simscr04.png

Sinon j'applaudis  ;)

fefe

#17
Ouch, j'avais pas vu sa! :o

hmmm j'ai décalé quelque part!
Vais corriger sa!

C'est fait

Guillaume

#18
Arf, désolé de te dire ça, mais le problème de chevauchement est réapparu partiellement ( ou plutôt le non chevauchement, enfin bref^^) : quand le train va vers la gauche et à droite en haut, on constate qu'il y a un écart important entre la locomotive et le premier wagon :
http://img64.imageshack.us/img64/7848/simscr05.png

Autre problème : la surconsommation d'argent !
Avec la bb26000 et 9 voitures Corail Teoz, j'arrive à 17,4 €/km  :o
Cela me semble légèrement ( en fait beaucoup  :D ) exagéré  
Donc à 1.57 €/km une voiture Corail Teoz...   le train va devenir très cher ! (même si c'est du première classe ).
Je pense donc qu'il faut baisser cette valeur à quelque chose comme 0,40 €/km ou un peu plus peut-être et là ce sera bon  ;)

Après ces deux problèmes, je ne trouve plus rien à redire !

fefe

#19
Euh va vers la gauche a droite eu haut?  ???
Tu aurais pas une petite image pour aider ma compréhension stp?

Allez juste pour dire que entre hier et aujourd'hui le train 100% francophone a été créé sur simutrans!
Je poste le pack complet : bb26000 + corail teoz 1ere classe/intermediaire/2declasse!
si vous aimez le réaliste l'assemblage est : BB26000+2*1classe+inter+4*2declasse

Guillaume

#20
Mon dieu !
C'est magnifique en cette livrée  :o    J'ai regardé sur youtube les différentes livrées et je la retrouve mais je ne vois pas pourquoi tu l'appelles intermédiaire et en plus tu as baissé sa capacité  ???
Sinon j'ai édité un lien dans mon post précédent pour mieux expliquer ;D

Cette voiture a les mêmes défaut de positionnement que l'autre même si c'est très léger^^

Pas une mauvaise idée de regrouper tous ces véhicules car je me perdais un peu dans les versions  :P

Puis-je te recommander de faire toutes ces voitures en livrées "plus neutre" ? Car par exemple pour la seconde classe de ton teoz on ne voit pas très bien ce que cela représente ( juste une suggestion ).

fefe

Ah oui effectivement je n'avais pas vu!

Oui j'ai baisser la capacité de ce wagon puisque c'est le wagon "bar" avec rangement pour velo et tous le tsointsoin qui font perdre la place... Qd je reprendrais le train (cad demain) je compterais le nombre de place (oui je pars en corail teoz lol)

Sinon je corrigerais les bugs d'ici demain, la j'arrete un peu je viens d'y passer ma journée lol!
Sinon donne moi ton avis sur la rame complete! (tous les wagons possèdent ce defaut, ils sont sur la meme base)

Guillaume

Autre problème que je viens de remarquer, certes mineur mais qui a toute son importance pour le dégradé des couleurs :
Les couleurs dans certaines directions des voitures ( celles de la voiture intermédiaire ) ne sont pas dans le bon ordre :
voici les explications en image  ;D
http://img85.imageshack.us/img85/672/simscr06x.png

http://img692.imageshack.us/img692/9279/simscr08h.png


C'est pas par hasard que t'as commencé par le teoz  ;) 

fefe

#23
Rien n'est fait par hasard!
Sa c'est un problème dont la sncf se fou lol
Non sans rire je regarderai sa demain mais il me semble que sa va etre galère a corriger mais bon...

Sinon yen a une qui m'était sorti de la tête et qu'il faudrait que je finisse c'est la bb7200.

Mais d'ici là une petite nuit voir plusieurs nuit de sommeil seront passées!

QuotePuis-je te recommander de faire toutes ces voitures en livrées "plus neutre" ? Car par exemple pour la seconde classe de ton teoz on ne voit pas très bien ce que cela représente ( juste une suggestion ).
Je viens de lire sa et je ne saisi pas très bien de quoi tu veux parler!


Guillaume

#24
Oui c'est sûr que ça doit être galère et pour la sncf de les mettre dans le bon ordre, et pour toi aussi à les mettre dans le bon ordre  ;D

C'est sûr que tu dois être fatigué après tout ce travail lol...   mais c'était productif ! Tout est quasiment parfait.
Sinon c'est sûr qu'on a oublié la bb7200^^   mais bon au moins on a un train français entier quasiment parfait  :D



Pour répondre à ta question je dirais qu'il faudrait des voitures sans livrées ou bien avec mais quelque chose de commun et pas trop détaillés car à cette distance on ne voit pas très bien ce que cela représente, disons couleur métal ou bien juste une ou deux couleurs, etc...

fefe

#25
Bonjour guillaume

Tu parles des voitures corails classiques? oui elles vont y passer elle-aussi, mais si j'ai commencé par les teozs, c'est justement par rapport à ce problème de détail (idem pour la livré en voyage). Je voulais voir si il était possible de créer des wagons dans des livrées avec un maximum de détails.

Au fait guillaume, je n'est pas le problème de décallage du train, peut-etre utilise tu une vieille version de la bb qui doit etre reglé trop longue. Essaye avec celle incluse dans le zip french train et tiens moi au courant.

Aujourd'hui je m'attèle au differentes bb26000. Je les ai faites rapidement hier soir à l'arrache aujourd'hui je les règles et vous les postes dans un pak contenant les 4 bb26000 (a savoir : classic (orange), multiservice, fret et en voyage) car j'ai enfin appris a me servir de makeobj  :P

PS : je n'avais pas vu les 500 millions de crédit sur tes screenshots! tu te donnes de la marge lol  ;D

Guillaume

#26
Ah oui je viens de voir que je n'ai pas non plus le problème de décalage et chevauchement dans le zip french train, j'ai dû me mélanger dans toutes ces versions  :-[

Oui, je parlais de voitures classiques.

Sinon si je peux faire une dernière suggestion, après avoir réexaminée la bb26000 sous touts les angles je la trouve soit légèrement trop haute soit légèrement trop frêle ( pour moi il faudrait soit l'élargir soit diminuer sa hauteur légèrement ) pour que cela concorde parfaitement avec les wagons qui suivent.
Cependant ce détail ne se voit presque pas ce qui rend négligeable ce défaut à oeil nu ;)

Sinon bon courage pour tes quatres différentes bb26000, mais est-ce que ce sera seulement la livrée qui changera ou bien quelques caractéristiques techniques ? ( je ne connais pas dans la réalité si il y a des différences )


Oui j'ai de la marge et comme je joue en mode jeu libre, je déteste voir un nombre rouge à cet endroit :D

fefe

Pour l'instant seul la livrée change, mais histoire de les rendrent plus "jouables" je vais peut-être tricher sur la réalité et faire en sorte que les caractéristiques ne soit pas les mêmes (ex la classic ira plus lentement et moins puissantes (vitesse max 160), mais sortiras en 1ere, la fret sera limité (max 120 ou 140) mais aura un couple très élevé, la multiservice sera plus puissantes (vitesse max 180) et la livrée en voyage seras la dernière la plus cher mais la plus rapide (200 ou 220 km/h)

Qu'en penses-tu? parce que créer des locomotives juste pour la couleur ne présente pas un intérêt majeur pour le jeu.

En attente de suggestion.

Guillaume

C'est tout-à-fait une bonne idée mais qu'entends-tu par une bb26000 multiservice ? Quel rôle aura-t'elle ?

fefe

La multiservice est une autre livrée qui veut un petit peu tout et rien dire à la fois.
http://img684.imageshack.us/img684/1006/386836277601f16a6821o.jpg

Je compte en effet rendre la bb26000 classic uniquement voyageur, la fret comme son nom l'indique uniquement pour du fret, la multiservice pour les 2, et la en voyage uniquement voyageur grande vitesse.

D'autres idées?

(Désolé, après ce post je ne te repondrerai que ce soir pour cause de... voyage en train  ;D (non sa ne me monte pas à la tête))

Guillaume

#30
A priori je n'ai pas d'autres idées, mais je ne vois toujours pas à quoi servira la multiservice dans simutrans  ???
Sinon c'est un beau projet qui une fois fini deviendra incontournable dans simutrans je pense.


Bon voyage dans ton Corail Teoz  ;D


Sinon je viens d'avoir une idée, tes voitures ne concernent pas le transport de sacs messages, pourquoi pas ne pas les intégrer dans la voiture intermédiaire ? Tu m'as dis que ça servait à ranger de tout ( vélos, etc...), on doit bien pouvoir y ranger aussi des sacs de messages ? Ou bien alors créer une nouvelle voiture dédiée exclusivement aux sacs de messages.

fefe

#31
Effectivement, cela me parait une très bonne idée.

Sinon j'inclurais la 26000 multiservice  juste en test et si cela plait je la garde ou sinon je la vire, sinon je vais modifier la voiture intermédiaire en voiture postal.

Pour l'instant je poste un pack des bb26000 non reglé (il manque la fret) et il faut faire les réglages après (pense a supprimer l'ancienne puisqu'elle est inclus dans ce pack).
Donne moi tes impressions.

Guillaume

P-E-R-F-E-C-T-I-S-S-I-M-E !!!

Seul bémol je viens de voir une malfaçon dans une des direction de tes 2 nousvelles bb ( la multiservice et la classique ), en effet quand le train va vers le sud-ouest l'arrière de la comotive est décalée par rapport au rail alors que l'avant non, ce qui fait que la locomotive n'est pas parralèlle aux rails :
http://img191.imageshack.us/img191/1187/simscr10z.png

Sinon, dans ces deux nouvelles livrées elles sont absolument magique ! Je vais d'ores et déjà les adopter sur tous mes réseaux existants !

fefe

#33
rebonjour à tous!

Je reviens pour des nouvelles mises à jour.
Je poste les bb26000 qui sont maintenant réglé et corrigé.

J'attends vos suggestions.

Guillaume

C'est bon je ne trouve rien à redire.
Juste une dernière suggestion, la bb26000 possède des phares jaunes que l'on voit alors que la multiservice et la classique n'ent possèdent pas, ainsi que les feux arrières rouges.

Sinon à part ça, je trouve que les caractéristiques des 3 bb sont tout-à-fait appropriées et délivrent ainsi de nombreuses utilités pour simutrans.

J'adore particulièrement le design en orange de la bb26000 classique :D