News:

Want to praise Simutrans?
Your feedback is important for us ;D.

Matériel Français

Started by fefe, December 19, 2009, 01:15:48 PM

Previous topic - Next topic

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

traintrain

#1120
J ai regardé Blender. Bon je vous donne rendez vous dans un an ou deux quand j aurais réalisé un addon. lol. C'est un vrai boulot je sais bien. Personnellement je ne pense pas que j arriverais à faire un bon travail. Je regarderai ça cet hiver mais j ai peu d'espoir d acquerir un savoir faire qui me permette de sortir quelque chose de potable..

Concernant l aerotrain c'est intéressant parce qu'il y a plusieurs versions avec différentes mode de traction. hélice, réacteur, ou sources d'énergie puisqu'il y a aussi des aérotrains électriques. Il existe aussi des versions américaine de l'aérotrain fabriquer sous licence bertin, donc une directe filiation avec notre aérotrain français. du coup c'est vrai que ça peut etre motivant de se pencher sur cet engin un peu extra terrestre et surtout, il faut bien le dire, qui n'a clairement pas de réalité commerciale. Disons que l'intérêt historique est là. En tout cas tout ça pour dire qu'il y doit y avoir au moins 5 versions de l'aérotrain, dont les américaines qui ont un design vraiment différent. Sur le plan du jeu, l aérotrain américain de chez Rohr industries (https://fr.wikipedia.org/wiki/Rohr_(entreprise)), le Urban Tracked Air Cushion Vehicle (UTACV), c'est seulement 80 places assises et c'est un moteur électrique qui nécessitait une puissance en watt vraiment trop élevée pour que ce soit viable commercialement. Ce qui voudrait dire aussi un engin injouable dans simutrans si on respecte les données. c'est destiné peut être a être un gadget dans le jeu pour un joueur qui est richissime dans le jeu et qui a des délires mégalos, ou pour les joueurs en mode jeu libre. Pour les versions française elles ont l air plus viables économiquement. J'imagine que vous connaissez tout ça déjà mais je mets quand même un lien pour ceux que ça intéresserait.

Le film de l association des amis de jean bertin quand ils ont rencontré l association qui muséifie quelques modèles d aérotrain construit sous licence Bertin aux Etats Unis. Le film est découpé en six vidéos j ai mis la dernières vous trouverez les autres

https://www.youtube.com/watch?v=gI5lCCRJFsY

Je pense qu'il faut pas faire attention au titre de cette vidéo mais y a des images promotionnelle de l époque sympa de l'UTACV
https://www.youtube.com/watch?v=RPdTsjmzEiM

Il y a d autres aérotrains américains avec des turbines notamment, dont je me souviens plus du nom mais on les voit dans le film de l'association des amis de jean Bertin. Les américains de l'association de l aérotrain disent dans le films qu'ils ont les données techniques sur ces autres aérotrains. Donc en fouillant un peu on doit pouvoir trouver ça pour simuler l'engin dans simutrans.

nb: j ai parlé d aérotrain américain, mais aux Etats unis il y a un train dans les mêmes années je crois qui était dénommé aérotrain. un très joli train d ailleurs qui est peut être dans un pack de simutrans, je ne sais pas je crois que je ne l ai jamais vu.. Donc c'est peut etre l'appelation aerotrain Bertin américain qu'il faudrait employer

gauthier

Effectivement j'étais déjà tombé sur tout ça. Par contre les aérotrains non électriques chez les ricains ça ne me dit rien (je ne parle pas du train classique qui s'appelle "aérotrain").

Lieven

Le vrai boulot autour des aérotrains sera surtout les structures et infrastructures, simplement faire le véhicule en lui même n'est pas très compliqué, mais faire ses voies, ses stations, ses dépôts etc... ça c'est un projet ! Mais bon, je ne pense pas que je me lancerai dedans pour ma part, j'ai déjà pas mal de boulot en attente ^^

D'ailleurs j'ai fait une bonne grosse pause cet été mais je ne devrais plus tarder à me remettre dans la production ;)
Europeans addons in project:

Too much ! ;-)

gwalch

L'aérotrain, je l'avais en projet il y a qqs années... Le probleme c'est que ce n'est pas un train donc il faut effectivement tout créer (voie en béton, station, dépot...) en plus des véhicules. On pourrait utiliser la case 'voie étroite" qui n'est pas utilisé à à ma connaissance ? Ou alors les rattacher aux Maglevs ?
French Elements Creator :
-By Rail with trains and trams : X3800 Picasso and BB36000 Astride - trams from Nantes, St Etienne, Strasbourg, Montpellier, Lyon, Bordeaux, Le Mans, Reims...
-By Road with Trucks : Main painter for the "french trucks company", with trucks from 50ies (Willeme "Squale Nose") to 2000 (Renault AE500 "Magnum) and a lot of trailers... and with Trolley and Buses : Irisbus Cristalis, Man Lion's City, Irisbus Magelys...
- Industry : Collaborator for french food with Wine and Cheese...

Lieven

Oui, le rattacher aux maglevs me parait plus cohérent, étant donné que l'aérotrain flotte au dessus de la voie, comme ces derniers, seuls les moyens de sustention dont différents (coussin d'air/champ magnétique...)
De plus, ça permettrait de réutiliser les trames des maglevs ainsi que le dépôt...
Europeans addons in project:

Too much ! ;-)

gauthier

Créer toutes les infrastructures est un vrai boulot, je m'en souviens quand j'ai fait MLM dev en effet. Les attacher aux maglevs le temps de montrer un addon fonctionnel oui, à long terme l'idéal reste de créer un type de voie dans le code et je ne pense pas que ça soit très difficile. Je pense qu'il faut impérativement éviter de parasiter un autre type de voie qui n'a rien à voir (voie étroite) car ça impacterait les joueurs qui utilisent ce type de voie.

Lieven

D'ailleurs à propos de la voie étroite, il existe des add-ons qui utilisent cette voie ? Car pour moi c'est vide et ça l'a toujours été...
Europeans addons in project:

Too much ! ;-)

gauthier

Pas dans le pak128 à ma connaissance, peut-être pour le pak128 Britain ?

Lieven

Pas de souvenir de ce type de voie dans le 128 britain...
Europeans addons in project:

Too much ! ;-)

Lieven

Sinon, à propos de mon pak geodis calberson provisoire (voir quelques messages plus haut, tu quelqu'un à pu les tester, afin que je puisse avoir des retours ou le téléchargement ne donne toujours rien ?
Europeans addons in project:

Too much ! ;-)

gauthier

Je n'ai pas encore regardé mais je le garde dans un coin, au plus tard ce week-end (si j'oublie, tu peux gueuler un coup).

Lieven

Okay ;)
Sinon j'ai foutu tous les paks individuellement sur ce sujet
Europeans addons in project:

Too much ! ;-)

Lieven

Tiens au fait Gauthier, j'ai oublié de gueuler mais tu n'as pas testé mes addons ce week end ? Si ? :police:
Europeans addons in project:

Too much ! ;-)

gauthier

#1133
Non en effet  :P je fais ça ce soir après manger  ;D
EDIT:Problème de constraints sur tous les semis, on peut en mettre plusieurs les uns derrière les autres.

Pas grand chose à dire sinon, graphiquement c'est correct, je me demande juste pourquoi tu as mis un couple de 1,1 au Daf_XF95_Geodis-Calberson sachant qu'il est déjà plus puissant que les autres, qui le sont déjà bien assez. Comme d'habitude je suis beaucoup plus porté sur les trains que les caisses à savon alors j'ai pas grand chose à dire :p

Lieven

Okay, oui, c'est vrai que je laisse toujours les constraints ouvertes pour les tests sinon c'est chiant dès que tu changes le nom d'un des éléments... ...et j'oublie de les fermer après... ;D

Ah en effet pour le couple c'est une erreur, je corrige ça ;)
Europeans addons in project:

Too much ! ;-)

Lieven

#1135
Bonsoir à tous, je suis actuellement en train de bosser sur la BB 66000, et j'avais une question, est-ce que la livrée Fret ou Infra intéresse quelqu'un ? Ou alors une livrée de privé (Vecchietti, Meccoli...) Si vous avez une envie/idée, c'est le moment de me le dire ! ;)

La livrée bleu diesel est en cours, la livrée bleu Roi est très difficile à appliquer pour obtenir un beau résultat, donc je ne pense pas la reproduire...

Voilà voilà !

EDIT : bien évidemment, si je fait plusieurs livrées différentes, je varierai les séries (66000, 66400, 66900...) ainsi que les petites différences notables (3ème feu sur la version Vecchietti par exemple) Petite pensée pour toi Gauthier ! ;)
Europeans addons in project:

Too much ! ;-)

Lieven

La version bleu diesel est pratiquement finie, elle est sur une 66000, il ne reste plus qu'à l'ajuster par rapport au reste du matériel, je pense attaquer un autre livrée par l suite, qui sera sur une 66600, je pense à la livrée Vecchietti, et peut être faire une 66400 En livrée Fret plus tard (Je pensais faire également une 69400 en livrée Infra mais, comme la Bleu Roi, elle risque de ne pas bien rendre dans le jeu... (et puis parce qu'il y a beaucoup de dérivés esthétiques de la 66000 sur lesquels j'aimerais bien passer aussi... (63000, 60000, G1206BB, G1000BB...)

Si personne n'a envie particulière, je pense suivre à peu près ce programme dans la période à venir...

EDIT : Je voudrais également faire le wagon chaudière qui était présent dans la quasi totalité des compositions voyageurs de l'époque (Il servait à assurer le chauffage dans les rames)
Afin de lui donner de l'intérêt dans le jeu, je pensais lui attribuer une puissance...
Qu'en pensez vous ?
Europeans addons in project:

Too much ! ;-)

Lieven

Bon allez, avec un peu (beaucoup) de retard, j'annonce !

La BB66000 en livrée bleu Diesel est dispo !
Je ne promets aucun délai pour la suite, mais je vais essayer de faire le fourgon chaudière, puis d'autres versions de la BB66000 en d'autres livrées...

Voilà voilà !
Europeans addons in project:

Too much ! ;-)

MF67_G3059

Super  ;D
J'attend aussi qu'il y ait de nouveaux bus ou train voyageurs

Lieven

Yes, je me suis dit que je retravaillerait tes Agora et que je les mettrai sur le site par la suite ;)
Sinon sûrement du matos Belge (Automotrices Classiques...)
Europeans addons in project:

Too much ! ;-)

MF67_G3059

Je te cache pas que j'en meurt d'impatience  :D ;)

MF67_G3059

Salut les amis  ;)
J'ai réalisé le Z20500 version IDFM , il y a la version classique et la version hybride (en gros des Z20500 avecdes remorques de Z8800)

Je vous met ça ici et hésitez pas à me dire ce que vous en pensez !
Z20500 IDFM.rar

Lieven

Oh waw ! Je reviens sur le serveur de temps en temps, et là, surprise : du nouveau matos !
Bon, j'ai vraiment pas de dispos pour ne serais-ce que regarder ce que ça donne (ça fait 3 semaines que je ne suis pas rentré chez moi, et ça va continuer...) mais je garde ça dans un coin de ma tête !
Europeans addons in project:

Too much ! ;-)

gauthier

Bien le bonjour.
Je passe vite fait en faisant le grand renouvellement décennal de tous mes mots de passe ;D Comme vous l'aurez remarqué je ne suis plus actif depuis ... 2016 et demi, quelque part par là, en gros depuis que j'ai commencé à travailler, ce qui a drastiquement réduit mon temps libre. Si y a besoin de moi, notamment pour rajouter des trucs sur le site SNFOS, n'hésitez pas à me contacter par mail (mon adresse est sur le site, page "contact"), je réagis toujours assez vite.

Je vais voir si j'ai le temps de tester cette z20500 en livrée pécresse dans les jours qui viennent mais je garantis rien. Mais franchement, entre nous, la livrée carmillon aurait été de meilleur goût, non ? ;D