News:

Do you need help?
Simutrans Wiki Manual can help you to play and extend Simutrans. In 9 languages.

Matériel Français

Started by fefe, December 19, 2009, 01:15:48 PM

Previous topic - Next topic

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

gauthier

it's normal, TGV duplex is like that ;)
=> http://www.photos-trains.ch/photos/galleries/France/SNCF/Voie_normale/TGV/TGV_Duplex_201-264/SNCF_TGV_Duplex_206_Illiat.jpg

[FR] J'ajoute aussi qu'il manque un anti-crénelage entre le bleu et le blanc, avec les fenêtres (qui ne sont pas toutes de la même taille), etc ... il lui manquerait juste ça et il serait parfait !

[EN] Also, antialiasing is missing between blue and white, on the windows (which aren't all same sized), etc ... with that, it would be perfect !

Václav

EN: I know that roof of inserted cars is a little larger than one of locomotives but it is not so large. So I would like to improving of it by special transition from colour of roof to colour of upper part of sides - from level of roof of locomotive.

FR: Je sais que le toit des voitures est inséré un peu plus grand que l'une des locomotives, mais il n'est pas si grande. Je voudrais donc à l'amélioration de celui-ci par la transition de la couleur particulière du toit à la couleur de la partie supérieure des côtés - à partir du niveau du toit de la locomotive.

Chybami se člověk učí - ale někteří lidé jsou nepoučitelní

gauthier

The author is Fefe, you have to wait for him but currently he hasn't any free time.

Wahou

Je me suis remis un peu au Francilien !

1) sans ombre/lumière

2) avec ombre/lumière

Qu'en pensez-vous ?

seb444

Ah c'est nettement mieux :)

Tu devrais essayer d'en faire un .pak, ca serais plus facile de le tester pour voir s'il s'intègre bien a Simutrans ( même avec un .dat provisoire ).

Wahou

Malheureusement ces vues sont les seules que j'aie, je dois encore en faire deux avant de pouvoir en faire un .pak non ?

seb444

Ah d'accord, je croyais que tu les avaient toutes.

Il te manque les directions Nord-Est et Nord-Ouest

Václav

EN: Excuse me please this disturbing, my friends. Class Z 50000 looks fantastic in real world and you made it lookinng fantastic also for Simutrans but regardless of it I have one small question about something what looks strange:

It is on both vertical diagonal directions. I would like to what it is because on picture of Z 50000 I found is not anything what is similar to it.

FR: Excusez-moi s'il vous plaît ce troublant, mes amis. Classe Z 50000 est fantastique dans le monde réel et vous l'avez fait lookinng fantastique aussi pour Simutrans mais indépendamment de lui, j'ai une petite question au sujet de quelque chose de ce qui semble étrange:

Il est dans les deux directions diagonale est verticale. Je tiens à ce que c'est parce que sur la photo de A à Z 50000 j'ai trouvé quelque chose n'est pas ce qui est similaire.

Wahou

[EN] Are you talking about Transilien's logo (green leaf)? Yes, you are absolutely right! As I applied the vertical symmetry in Photofiltre, I forgot that the logo will be reversed! Thank you Vaclav ;)

[FR] Tu parles du logo Transilien (la feuille verte) ? Effectivement, tu as totalement raison ! En appliquant la symétrie verticale dans Photofiltre, j'ai oublié que le logo serait inversé ! Merci encore Vaclav ;)

Václav

EN: I beg your pardon. I forgot to attach this picture. I marked it by arrow.
FR: Je vous demande pardon. J'ai oublié de joindre cette photo. Je l'ai marqué par la flèche.

Wahou

[EN] Oh yes! In fact that picture is the bad one (I should have written in english too!), you may look the second one, for which the problem is solved ;)
(It always has a little difference between right and left side, but it's the light/shadow effect)

[FR] Ah oui ! En fait cette image est la mauvaise (j'aurais dû écrire en anglais aussi !), tu devrais regarder la seconde, pour laquelle le problème est résolu ;)
(Il y a toujours une petite différence entre le côté gauche et le côté droit, mais c'est dû à l'effet ombre/lumière)

gauthier

il y a toujours les problèmes signalés plus haut, le plus gros est quand même le problème d'angle de vue des vues horizontales.

Václav

EN: I beg your pardon for bad sound of few following words. I ask for explaining what is dark something on sides I marked by arrows on diagonal vertical direction of train. And I am sorry but I don't see difference between pictures shown in this post.

FR: Je vous demande pardon pour son mauvais quelques mots suivants. Je demande d'expliquer ce qui est quelque chose de sombre sur les côtés j'ai marqué par des flèches sur la direction diagonale verticale du train. Et je suis désolé, mais je ne vois pas de différence entre les images montrées dans ce message.

Wahou

Vaclav : [EN] Oh, these dark zones are the doors and the green logo 'Transilien' that we see because this train is a wide-body one, 'almost' like a cylinder
[FR] Ah, ces zones sombres sont en fait ce qu'on voit de la porte et du logo Transilien vu d'en haut, qu'on voit parce que le train est presque en forme de cylindre

Gauthier : je pensais avoir résolu les problèmes signalés plus haut :O Les vues horizontales ont pourtant été refaites entièrement, en prenant comme modèle le TER N2 NG ! Si les vues étaient parfaitement à l'horizontale, one ne verrait pas le toit ! Faut-il alors que je réduise la taille du bas de caisse ?

gauthier

l'idéal serait que sur ces vues horizontales on puisse voir un peu mieux l'avant, le reste a l'air d'être pris du bon point de vue certes mais l'avant semble toujours être vu de coté.

Václav

EN: Thanks but I saw on pictures I found doors don't change silhouette.
FR: Merci, mais j'ai vu sur les photos j'ai trouvé les portes ne changent pas la silhouette.

gauthier

ah tiens je vois sur cette photo que le toit n'est pas bon sur ton image ! tu as fait un toit complètement lisse or visiblement ce n'est pas le cas.

Rapha

Bonsoir à tous !

De retour après un petit voyage sur la planète Mars ( ;D ), je vois que pas mal de choses ont bougé ! Ca donne d'autant plus envie de s'y remettre, c'est sympa ! La NAT, un super tuto de Gauthier, les sauvegardes et tout et tout

De mon côté j'avais la CC40100 en plan, voila un petit aperçu de la ou ça en est, il manque encore quelques détails sur le toit et au niveau de l'atelage

gauthier

très bien ça a l'air pas mal du tout ;) je trouve juste que l'avant donne une impression bizarre, seulement la partie inférieure, la partie supérieure rend bien l'impression de nez cassé si chère à nos locomotives :)

Rapha

Hello !

Quelques nouvelles  :

- Le ter 2n ng a été mis à jour. Quelques améliorations graphiques, un ajustement du prix, un retour à la capacité réelle (ça me semble mois "tordu"), et j'ai viré la version player color, j'arrive à rien de bien avec l'anticrénelage sur elle
Avant / après :

- Les BB Jacquemin ont aussi été mises à jour : quelques ajustements de prix après discussion avec gauthier

- Et enfin, la CC40100 est terminée :

J'écrirai la page de description ces jours-ci

Tout ceci est dispo sur le site SNFOS
(par contre j'ai encore rien compris sur comment insérer un lien de téléchargement correctement, donc j'ai fait ça avec l'autre éditeur...j'espère que ça a pas tout cassé  ;D )

gauthier

un lien de téléchargement c'est comme un lien normal, en fait c'est moi qui aies tout embrouillé mais il suffit de rien changer et ça marche xD

C'est dommage que tu aies retiré la version player color, évidemment on ne peut pas anti-créneler proprement si on les utilise mais ça n'empêche pas de l'avoir.
Bon je me pencherais sur tes nouvelles versions plus tard concernant les prix.
Pour ma part c'est offtopic mais les voies surélevées des six voies de maglev sont terminées (j'ai changé la position des piliers pour qu'ils apparaissent mieux).

PS :  ta CC40100 est très belle ! si tu n'as pas la temps de faire la page doc je m'en chargerais.

boselli

la version  de Ter 2n est beaucoup plus efficace qu'elle précédemment, félicitations à modifier!

gauthier

[EN] Nice to see a non French here ;) I'm sorry but I have to tell you that your sentance doesn't mean much things :/ You can speak English here ;)

[FR] C'est bien de voir un étrancher ici ;) Je suis désolé de te dire que ta phrase ne veut pas dire grand chose :/ Tu peux parler anglais ici ;)

Wahou

Au fait, j'ai quelques questions à propos des téléchargements du site :
- Pourquoi le tgv duplex n'est-il pas couplable ? C'est un choix délibéré ou un bug ?
- Lors de la mise à jour d'un des fichiers .pak, on supprime l'ancien et on met le nouveau, ça ne fait pas de conflit in-game ? Ou faut-il d'abord supprimer in-game tous les trains en question, supprimer le .pak, copier le nouveau .pak, refaire tous les trains in-game ?

Merci d'avance ;)

gauthier

dans le jeu les objets sont repérés par leur nom, si tu remplace un pak mais que les objets dedans ont le même nom ça ne changera absolument rien (en ce moment je travaille - quand j'ai le temps - sur les voies de maglev, à chaque modification je refais le pak et je le remplace dans pak128, il n'y aucun problème). Au pire il se peut que deux objets aient le même nom, auquel cas un seul apparait. Si au contraire il manque un objet, par exemple un train, le jeu le remplacera par un autre qui transporte la même marchandise, même chose pour les voies par exemple, etc ... Il n'y qu'avec les industries que le jeu plante si il lui manque une industrie précise (ce qui arrive si tu passe de pak128 à openpak128, auquel cas l'exploitation forestière qui disparait dans openpak128 fera planter Simutrans).

Quant au TGV c'est un problème de constraint à voir avec l'auteur.

Wahou

Merci beaucoup pour toutes ces infos !
Pour le tgv, fefe, si tu passes dans le coin, résous ce problème s'il te plait :D

fefe

Pour le TGV, c'est délibéré parce que les voitures ne sont pas de longueur standard et cela provoque des bugs.
Je dois revoir la taille des voitures les motrices étant longue, les voitures après les motrices un peu plus courte, et les voitures intermédiaires encore plus courtes. Ça provoque des gros bugs
De plus j'ai une petite idée derrière la tête mais qui ne fonctionne pas encore.
Et comme le duplex étant un des trains les plus aboutis, ce n'est pas ma priorité. Je dois refaire pas mal de choses au niveau graphique sur les premières créations qui ne sont pas très belles et qui doivent être assez rapidement revu.

Wahou

Okay, pas de problème ;)
(Mais n'oublie pas le tgv :P)

gauthier

pour les longueurs j'ai eu le même problème avec les premières versions du z22500 mais il n'y a pas dix mille solutions : tu dois adapter des graphismes.
Les unités de longueur sur de 4 pixels sur les vues non diagonales, il est facile de grapiller ou rajouter un pixels d'un côté ou des deux, au pire tu joue sur la longueur entre les véhicules, quitte à ce que ça ne reflète pas vraiment la réalité.

fefe

Nouvelle version des bb26000. Juste un (espèce de) pantographe rajouté. Amélioration graphique a venir.
@Gauthier : Il faut qu'on discute par rapport aux caractéristiques des machines. Qu'est ce que tu mettrais toi?

gauthier

J'avais déjà fait un gros post là-dessus avec des suggestions sur les prix à mettre.

Le problème est très simple : tes locos sont bien trop rentables. Compare avec des locos de même vitesse et puissance et tu verras. Il faut simplement que tes locos aient des prix à peu près équivalents aux autres locos du même genre et également des puissances conparables. Les puissances réelles de ces locos ont déjà un très bon rendement dans le jeu, on leur metterait presque un gear inférieur à 1 ! alors que tu mets des gear 1,3; 1,5; 1,8; 2 tant qu'on y est ... Par exemple (je prends des prix tout à fait arbitraires) une de tes locos consomme 1,5c par km et a une puissance de 7000 kw (regarde les gear irréels que tu mets) quand son équivalent consomme 5c par km avec une puissance de 3000 kw.

fefe

Bonjour à tous,

Je relance ce topic!
Gauthier, grosse mise à jour sur les caractéristiques (prix, cout et couple) des matériels : cc72000, bb26000, cc67000, x73000, x2800 + remorque, et les y7000/8000.

Est-ce que c'est mieux maintenant?
Si tu as des ajustages, n'hésites pas à m'en faire part.

Le côté graphique n'a, pour l'instant, pas été touché.

EDIT : Nouvelle version du x73500 : image recalibré et retravaillé. Dites moi ce que vous en pensez.
EDIT 2 : Idem pour le 2800 et la remorque

gauthier

je testerais ça ce week-end, là je n'ai vraiment pas le temps dsl.

fefe

Pas de soucis, c'est pas pressant!

Au passage, j'ai mis a jour les bb26000 au niveau des images. Pareil, dites moi si c'est mieux.

EDIT : Les versions courtes des corail (corail, corail +, corail ep 3) sont en téléchargement. Pas vraiment d'amélioration graphique, mais comme l'avait suggérer gauthier dans un précédant post, l'autres version avait des wagons vraiment trop long. Maintenant, ils sont à la taille des wagons classiques dans simutrans.