News:

Simutrans Tools
Know our tools that can help you to create add-ons, install and customize Simutrans.

Matériel Français

Started by fefe, December 19, 2009, 01:15:48 PM

Previous topic - Next topic

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

gauthier

ah ce sera surement bien plus jouable ! bravo ;)

fefe

#456
Ben effectivement, de mon avis, c'est carrément plus jouable. Donc j'en arrive a la conclusion, je ne vais surement pas faire les teoz. Déjà que en long, ça donnait pas grand chose, alors en court... j'imagine même pas. Je vais essayer et je verrais.

EDIT : J'ai mis à jour les liens qui ne fonctionnaient pas pour les versions courtes des véhicules sur le site. Les lunéa viennent de rejoindre le clan des wagons court et la voiture service est passé en transport de message et plus en transport de passager.

Zug81

Bonjour à tous,

Félicitation pour les modifications graphiques Féfé... je les ai juste testé quelques minutes et c'est vraiment très réussi, notamment le X73500 et les corails !! Un grand bravo.

J'en profite pour remercier tous les créateurs de matériels français qui font un superbe travail à chaque fois... et j'attends avec impatience la suite des réalisations ;)

à+

gauthier

malheureusement il va falloir être patient, beaucoup d'entre nous (= tous) n'ont plus beaucoup de temps à consacrer à la création d'addons, pour ce qui est de mes addons j'ai déjà des tutoriaux à finir :s (après j'ai MLM dev.2 à reprendre, peut-être après je me remettrais aux créations françaises ... enfin bref repasse voir dans quelques mois où ça en est XD ).

Zug81

Pas de pbs, je passe régulièrement pour voir les nouveautés... Et je ne désespère pas de trouver du temps pour m'essayer moi aussi à la création un jour !

fefe

#460
Merci Zug81.

Comme le dit gauthier, on a peut de temps à consacrer à la création et cela avance lentement. Mais il faut passer régulièrement. Là je travail énormément car, rentrée oblige, je ne pourrais pas beaucoup durant l'année à venir. Le meilleur moyen de s'essayer, c'est de commencer, même de faire un pixel qui se ballade est un début (bon plus tard, ce sera une erreur).

J'ai posté sur le site une version courte des corail teoz. Dans le jeu, la rame complète ressemble à un arc en ciel  :D. C'est une version faite sur le pouce et rapidement. Si vous trouvez que ça rend bien, dites le moi, comme ça je l'affinerais. Sinon je laisse tomber.

EDIT : Je m'étais trompé d'endroit pour mettre le fichier pak des corail teoz court sur le site. Maintenant c'est résolu, toute mes excuses.

EDIT 2 : Allez je m'ennuie ce soir! Sur le site fraichement disponible une première version des corail La poste. Profitez-en la 1ère est offerte  :D!

Ginji

Hello à tous, me voici après plusieurs mois d'absence (travail oblige).

De mon côté j'ai pas vraiment eu beaucoup de temps à consacrer à simutrans, et encore moins aux addons, mais maintenant que j'ai du temps libre, promis, je recommence à bosser.

En projet:
1. Recalibrage du .dat du Métro U1 (de passage en ville je me suis rendu compte que j'ai mis la capacité de 2 rames en une, les pauvres passagers devaient se sentir comme compressés dans mon train  :P ).
2. Finition de l'am96 (Train IC).
3. Correction du graphisme des am35 et am39.
4. Réalisation de l'am65 (train omnibus).

Voila, c'est tout pour l'instant, mais je vous tiendrai au courant ;)

gwalch

La création m'attirait bien, alors je me suis lancé... Pour l'instant, rien à vous montrer (à peine deux vues de réalisées...) mais sachez que je travaille sur la réalisation de l'autorail X3800 picasso (j'aurais du viser plus facile pour commencer, mais bon...). Je voulais quelque chose qui ait une gueule bien spéciale, reconnaissable entre 1000... Je vous tiens au courant de l'avancement... Et (ça va faire plaisir à certains) je travaille uniquement en pixel-art !
French Elements Creator :
-By Rail with trains and trams : X3800 Picasso and BB36000 Astride - trams from Nantes, St Etienne, Strasbourg, Montpellier, Lyon, Bordeaux, Le Mans, Reims...
-By Road with Trucks : Main painter for the "french trucks company", with trucks from 50ies (Willeme "Squale Nose") to 2000 (Renault AE500 "Magnum) and a lot of trailers... and with Trolley and Buses : Irisbus Cristalis, Man Lion's City, Irisbus Magelys...
- Industry : Collaborator for french food with Wine and Cheese...

gauthier

Bonne idée, c'est vrai que cet autorail est un peu particulier ^^

QuoteEt (ça va faire plaisir à certains) je travaille uniquement en pixel-art !

arrête tu m'excites  ;D

gwalch

Bon, pour le picasso, va déjà falloir que je règle un problème de PNG qui n'est pas en 24 bits avec Gimp...
Et j'ai un souci avec les contraintes : quelqu'un peut il me redire précisément ce qu'il faut marquer pour avoir un véhicule couplable juste avec lui-même ???
French Elements Creator :
-By Rail with trains and trams : X3800 Picasso and BB36000 Astride - trams from Nantes, St Etienne, Strasbourg, Montpellier, Lyon, Bordeaux, Le Mans, Reims...
-By Road with Trucks : Main painter for the "french trucks company", with trucks from 50ies (Willeme "Squale Nose") to 2000 (Renault AE500 "Magnum) and a lot of trailers... and with Trolley and Buses : Irisbus Cristalis, Man Lion's City, Irisbus Magelys...
- Industry : Collaborator for french food with Wine and Cheese...

gauthier

=> http://www.simutrans-france.fr.nf/doku.php?id=fr:tutovehicle#constraint

pourtant c'est pas les moyens qui manquent pour se renseigner sur la fabrication d'addons ...

gwalch

#466
J'avais bien lu ce tuto, c'est juste que j'avais zappé une ligne de contraintes dans mon dat.
Je vous montre quelques images, j'attends vos suggestions :
-sur le plan graphique, y a des choses à revoir
-sur le prix, la consommation, le gear (actuellement, le poids, la puissance et la capacité sont tirés des chiffres réels)
J'ai par contre un souci, il va à l'envers... Je veux dire que ce que j'avais prévu qu'il aille dans l'autre sens (avec les feux en conséquences)... ça expliquerait peut-être le décalage dans le dépot ???

premier départ, en unités multiples :


test d'accélération (mais ma ligne était trop courte) :


dans le dépot :


de nuit :


Edit : en fait, je crois que j'ai pris la trame du tutoriel à l'envers... J'ai supprimé des gris clairs au lieu de supprimer les sombres... Cela explique pourquoi il roule à l'envers et parait "décalé".
Pour les couts, je pense augmenter un peu la puissance, genre un gear à 120%, pour le cout d'opération environ 2,2 (ça me parait dans les mêmes eaux que des machines à peu près équivalentes), pour le cout d'achat je n'en ai aucune idée, peut-être dans les 30000 ? Qu'en pensez vous ???
French Elements Creator :
-By Rail with trains and trams : X3800 Picasso and BB36000 Astride - trams from Nantes, St Etienne, Strasbourg, Montpellier, Lyon, Bordeaux, Le Mans, Reims...
-By Road with Trucks : Main painter for the "french trucks company", with trucks from 50ies (Willeme "Squale Nose") to 2000 (Renault AE500 "Magnum) and a lot of trailers... and with Trolley and Buses : Irisbus Cristalis, Man Lion's City, Irisbus Magelys...
- Industry : Collaborator for french food with Wine and Cheese...

gauthier

QuoteEdit : en fait, je crois que j'ai pris la trame du tutoriel à l'envers... J'ai supprimé des gris clairs au lieu de supprimer les sombres... Cela explique pourquoi il roule à l'envers et parait "décalé".

C'est possible il m'est arrivé la même chose y a quelques temps  :D

Quote-sur le plan graphique, y a des choses à revoir

première chose qu'on voit : tu as des fenêtres qui sont jaunes en mode jour :/ utilises les couleurs spéciales DÉDIÉES aux fenêtres, elles ne sont pas sombres et violacées pour rien crois-moi, ça donne un bien meilleur effet.

Le rouge que tu utilises est peut-être un poil trop vif, je pense que ça serait mieux avec un rouge moins vif ou alors carrément utiliser une player color, pour un véhicule de ce type ça serait tout à fait approprié (à moins que tu aies déjà fait ça en utilisant rouge vif comme couleur dans ta partie ...).

Là où je crois qu'il y aussi une inversion c'est l'orientation de l'éclairage, tes faces Sud semblent assombries alors que ça devraient être le contraire ... les faces Sud claires car éclairées par le Soleil, les faces Est sombres car parallèles aux rayons du Soleil. Sinon je te recommande plus de contraste entre tes tons de beige (le sombre plus sombre encore notamment), enfin là c'est surtout une idée je promets rien au niveau du résultat ...

Bon en tous cas tu es très bon en pixel-art, bravo ;)

Quotepeut-être dans les 30000 ? Qu'en pensez vous Huh?

Fais une première version téléchargeable et je regarderais.

fefe

Bravo gwalch, il est très beau ton picasso!
J'ai hâte de le tester quand il sera en téléchargement!

Petite mise à jour sur le site de la SNFOS, les corails teoz ne jouent plus les arcs-en-ciel et l'eurostar a vu ses dimensions à la baisse (et son prix à la hausse). Quand j'aurais transformé tout les véhicules que j'ai fait en version courte, je me remettrais dans le graphisme.

Bien évidemment, tout les retours seront la bienvenue!
(On commence à avoir une belle petite collection, je viens de voir ça sur le site)

gwalch

#469
Je voudrais bien vous le proposer en téléchargement, mais je ne sais pas comment héberger le fichier sur le forum... Et je n'ai pas de compte SNFOS...
J'ai corrigé l'éclairage, le sens de conduite, et mis des données qui me semblent réalistes ;)
French Elements Creator :
-By Rail with trains and trams : X3800 Picasso and BB36000 Astride - trams from Nantes, St Etienne, Strasbourg, Montpellier, Lyon, Bordeaux, Le Mans, Reims...
-By Road with Trucks : Main painter for the "french trucks company", with trucks from 50ies (Willeme "Squale Nose") to 2000 (Renault AE500 "Magnum) and a lot of trailers... and with Trolley and Buses : Irisbus Cristalis, Man Lion's City, Irisbus Magelys...
- Industry : Collaborator for french food with Wine and Cheese...

fefe

Il faut que tu demandes un compte à seb444 sur le topic dédié. Il se fera surement un plaisir de t'en créer un. Mais je crois que gauthier à un compte admin donc il doit pouvoir créer des comptes aussi. Il te suffit de demander.
Sinon si tu veux qu'on le test, tu peux le poster en attendant sur une de tes réponses.

gwalch

En attendant de demander un compte SNFOS, j'ai ajouté le pak dans mon message précédent. En le testant, j'ai déjà remarqué que je lui avais mis un cout d'opération trop haut : il perd de l'argent même à bloc... J'attends vos suggestions et retours pour améliorer cela !
Et j'ai éventuellement des projets de tramway, un petit citadis d'Alstom, ça ferait pas mal dans simutrans, non ?
French Elements Creator :
-By Rail with trains and trams : X3800 Picasso and BB36000 Astride - trams from Nantes, St Etienne, Strasbourg, Montpellier, Lyon, Bordeaux, Le Mans, Reims...
-By Road with Trucks : Main painter for the "french trucks company", with trucks from 50ies (Willeme "Squale Nose") to 2000 (Renault AE500 "Magnum) and a lot of trailers... and with Trolley and Buses : Irisbus Cristalis, Man Lion's City, Irisbus Magelys...
- Industry : Collaborator for french food with Wine and Cheese...

fefe

Je viens de tester rapidement ton picasso.
Il est très jolie! Et vraiment très bien reproduit.
Mais il me parait un poil écrabouillé... je pense que tu devrais lui rajouter 1 ou 2 pixels de plus pour la hauteur.

Sinon tu as zappé que la couleur de transparence dans simutrans n'est pas le blanc (mais un espèce de bleu ciel) ce qui fait que sous ton picasso on voit plein de pixel blanc.

Ensuite le prix de vente et d'entretien me paraisse tout les 2 un poil élévé. 32/33000 pour le prix de vente et entre 1.20 et 1.50 (je dirais max 1.70 et il sera dur à jouer vu la capacité) pour l'entretien me paraisse plus raisonnable.

Pour les trams ça serait effectivement très sympa! On attend plus que toi  :P

gwalch

#473
Je vous propose la version un peu corrigée :
- réhaussement d'un pixel
- amélioration de certains lissages
- cout d'achat et d'opération diminué selon les conseils de fefe (32000 et 1,5)
- précision des dates d'introduction et de retrait

Pour la couleur de transparence, elle est dûe à un lissage du bas de caisse passé un peu trop près de l'arrière plan, elle doit être corrigée maintenant.

N'hésitez pas à me signaler s'il reste des soucis !

ps : le fichier a exactement le même nom, mais c'est bien la nouvelle version que je propose dans ce message... Je garde le même nom pour ne pas m'embêter à devoir supprimer les anciens .pak en sudo (les linuxiens comprendront).

EDIT : fichier supprimé, voir nouvelle version plus bas dans la page
French Elements Creator :
-By Rail with trains and trams : X3800 Picasso and BB36000 Astride - trams from Nantes, St Etienne, Strasbourg, Montpellier, Lyon, Bordeaux, Le Mans, Reims...
-By Road with Trucks : Main painter for the "french trucks company", with trucks from 50ies (Willeme "Squale Nose") to 2000 (Renault AE500 "Magnum) and a lot of trailers... and with Trolley and Buses : Irisbus Cristalis, Man Lion's City, Irisbus Magelys...
- Industry : Collaborator for french food with Wine and Cheese...

fefe

Cette version est beaucoup mieux je trouve.

Par contre il y a des erreurs de placement sur le .png. Quand il roule de façon parallèle au batiment et qu'il fait demi-tour, il sort de la voie.

Ah aussi, pour éviter les erreurs de téléchargement dans les versions, n'hésites pas à supprimer les anciennes versions dans tes précédant post.

Pour l'instant je n'ai pas encore eu le temps de tester le côté profitable de ton train. Si quelqu'un pouvait s'en charger, car je n'est pas vraiment le temps de jouer des heures à simutrans ces derniers temps.

gwalch

Comme tu me l'as conseillé, j'ai supprimé la vieille version. Par contre, je vois bien les problèmes de décalage, mais je ne sais pas comment les résoudre ??? En fait, j'aurais besoin de qqs explications au sujet de la trame du site SNFOS que j'ai utilisé :
- les niveaux de gris correspondent aux différentes longueurs, mais quelles sont ces longueurs différentes ? En effet, je ne compte pas 16 niveaux de gris différents ?
- sur une trame donnée, faut il placer les trains à partir d'une des extrémités de la trame (blanche ou noire) ou les centrer par rapport à la ligne rose ?
Je pense que gauthier serait le plus à même de répondre à cette question (qui m'aidera grandement pour mon prochain projet de tramway, je risque d'avoir à jouer avec les petites tailles)
French Elements Creator :
-By Rail with trains and trams : X3800 Picasso and BB36000 Astride - trams from Nantes, St Etienne, Strasbourg, Montpellier, Lyon, Bordeaux, Le Mans, Reims...
-By Road with Trucks : Main painter for the "french trucks company", with trucks from 50ies (Willeme "Squale Nose") to 2000 (Renault AE500 "Magnum) and a lot of trailers... and with Trolley and Buses : Irisbus Cristalis, Man Lion's City, Irisbus Magelys...
- Industry : Collaborator for french food with Wine and Cheese...

gauthier

QuoteL'unité rose indique la longueur par défaut de 8. Le gris clair est l'avant du véhicule.

Il faut TOUT lire  ;) * bonnet d'âne *

Quote- les niveaux de gris correspondent aux différentes longueurs, mais quelles sont ces longueurs différentes ? En effet, je ne compte pas 16 niveaux de gris différents ?

Il y a bien 16 niveaux de gris différents.


Donc pour récapituler : selon la longueur de ton véhicule (exprimée dans le dat par le paramètre lenght) tu retire des longueurs jusqu'à avoir le bon nombre de pixels (une unité de longueur = 4 pixels horizontaux dans les vues Nord-Sud et Est-Ouest = 1 niveau de gris). Le rose correspond à lenght = 8, c'est la longueur par défaut et qui sera utilisée si tu ne précises pas le paramètre lenght, cette longueur correspond à un demi-tile.

Je vais ajouter ton véhicule à la page du projet et l'héberger sur le site, puis je te créerais un compte, je t'enverrais les détails mais si tu peux tout de suite m'envoyer ton adresse mail par MP ou directement ici ça serait bien d'autant plus que je ne sais pas si elle n'est pas nécéssaire pour te faire un compte.

Bref le temps de faire mes maths et je m'occupe de tout ça :D (saletés de théorèmes des valeurs intermédiaires !).

gwalch

#477
Mes yeux ne doivent pas être très bons...

Je vais revérifier la pertinence de mon placement par rapport à la trame, en vérifiant bien ma longueur...

Je t'ai ajouté à ma liste de contact pidgin (je veux dire msn), tu devrais donc avoir un message te confirmant l'ajout... Mon adresse commence par mon pseudo...mais je n'aime pas trop la mettre en clair sur les fora !

Edit : Gimp me confirme qu'il n'y a que 14 zones et non pas 16...

Edit : correction du décalage de véhicule : une des vues n'avait pas été déplacé... et correction aussi de la longueur du véhicule, ce qui enlève le gros blanc entre deux quand ils sont mis en UM.
Voila le nouveau fichier !
French Elements Creator :
-By Rail with trains and trams : X3800 Picasso and BB36000 Astride - trams from Nantes, St Etienne, Strasbourg, Montpellier, Lyon, Bordeaux, Le Mans, Reims...
-By Road with Trucks : Main painter for the "french trucks company", with trucks from 50ies (Willeme "Squale Nose") to 2000 (Renault AE500 "Magnum) and a lot of trailers... and with Trolley and Buses : Irisbus Cristalis, Man Lion's City, Irisbus Magelys...
- Industry : Collaborator for french food with Wine and Cheese...

gauthier

oui peut-être mais tu ne fais quand même pas un véhicule de 16*4 = 64 pixels de long ! (si tel est le cas tu devrais pouvoir te débrouiller avec l'offset), de toutes façons le nombre de zones au total on s'en fiche, ce qu'il faut c'est que tu en retire jusqu'à avoir un nombre de zones correspondant à la longueur voulue pour ton véhicule.

Je n'ai pas reçu ton invitation (ou alors j'ai pas trouvé où ça se trouve ... faut dire que windows live est devenu une belle merde depuis quelques temps...), envoie-moi directement un mail à gaunottret@hotmail.fr, ça ira plus vite et je t'ajouterais moi-même.

EDIT : visiblement j'ai besoin de ton mail pour t'ajouter.

gauthier

Bon le site semble être complètement inutilisable, d'un coup j'ai des erreurs 403 de partout avec que j'ai pas la permissions d'accéder à machin-truc O_o

Est-ce que les autres ont pareil ?

EDIT : en fait c'est surtout quand je veux uploader quelque chose et parfois en modifiant les pages, inutile de préciser à quel point ça m'énerve ...

EDIT² : j'ai rechargé la page de l'erreur 403 et ça c'est mis à marcher -_-

gwalch

Je viens de jeter un oeil sur le site : il manque tout le bas de la page... c'est normal ? Tout ce qui est après mon picasso n'apparait pas...
French Elements Creator :
-By Rail with trains and trams : X3800 Picasso and BB36000 Astride - trams from Nantes, St Etienne, Strasbourg, Montpellier, Lyon, Bordeaux, Le Mans, Reims...
-By Road with Trucks : Main painter for the "french trucks company", with trucks from 50ies (Willeme "Squale Nose") to 2000 (Renault AE500 "Magnum) and a lot of trailers... and with Trolley and Buses : Irisbus Cristalis, Man Lion's City, Irisbus Magelys...
- Industry : Collaborator for french food with Wine and Cheese...

gauthier

J'ai la même chose et ça le fait que sur la page en française, pourtant cette partie apparait lors de l'édition de la page ... il y a quelque chose qui cloche ... bon je dois aller manger, je règle ça tout de suite après.

EDIT, EDIT, EDIT AND EDIT AGAIN AND AGAIN 'N AGAIN : je suis un abruti -_-" c'est réglé (j'ose pas expliquer tellement c'est idiot), je vais quand même manger, je fais le reste après.

fefe

Ben finalement, t'as tout remis sur pied gauthier, le site fonctionne impec!

Gwalch avec ton picasso tu m'as donné envie de faire un autorail. Ainsi la caravelle est dispo sur le site!

Il reste encore quelque bug graphique mais elle est jouable. N'hésitez pas à me donner vos remarques.

gwalch

Pour le picasso, qu'en pensez-vous maintenant, au niveau graphique ? J'ai eu l'avis de gauthier, mais pas celui des autres :
option 1 : je le laisse tel quel
option 2 : je modifie mes rouges pour qu'il soit moins "pétant"
option 3 : je remplace tout le rouge par une player color

J'attends vos commentaires. Je remplacerais le fichier d'ici quelques jours en fonction des réponses (en effet, il est encore un peu cher...)
French Elements Creator :
-By Rail with trains and trams : X3800 Picasso and BB36000 Astride - trams from Nantes, St Etienne, Strasbourg, Montpellier, Lyon, Bordeaux, Le Mans, Reims...
-By Road with Trucks : Main painter for the "french trucks company", with trucks from 50ies (Willeme "Squale Nose") to 2000 (Renault AE500 "Magnum) and a lot of trailers... and with Trolley and Buses : Irisbus Cristalis, Man Lion's City, Irisbus Magelys...
- Industry : Collaborator for french food with Wine and Cheese...

fefe

Hum après test du nouveau fichier, effectivement le rouge pour les faces ensoleillés est très (trop) rouge.
Pour les players color, c'est ton choix. Et en fonction de la demande des gens.
Et ensuite il me semble que ton autorail parait plus court dans la vue où l'autorail descend. Donc quand on rechange de vue, on a l'impression qu'il grandit d'un coup!
Voila ce que j'ai vu pour le moment.

gwalch

Je vais m'occuper de ça, probablement ce we... Je mettrais donc une player color pour la version snfos (et moi, je me garde ma version rouge pétant :p )... Je vous tiens au courant.
French Elements Creator :
-By Rail with trains and trams : X3800 Picasso and BB36000 Astride - trams from Nantes, St Etienne, Strasbourg, Montpellier, Lyon, Bordeaux, Le Mans, Reims...
-By Road with Trucks : Main painter for the "french trucks company", with trucks from 50ies (Willeme "Squale Nose") to 2000 (Renault AE500 "Magnum) and a lot of trailers... and with Trolley and Buses : Irisbus Cristalis, Man Lion's City, Irisbus Magelys...
- Industry : Collaborator for french food with Wine and Cheese...

gwalch

Terminé ! J'ai fait les corrections nécessaires, j'ai passé mon picasso en player color, complété la page de présentation de la snfos, et modifié le fichier .pak, et remplacé l'ancien .pak par le nouveau... Dorénavant, si tel est votre choix, vous aurez un picasso tout moche en bleu ciel ou marron cracra !
Par contre, je ne sais pas modifier les barres d'avancement sur le site, car mon autorail peut passer à 90% (voire terminé si personne ne trouve d'améliorations à faire)... Je vais pouvoir m'attaquer aux tramways !
Sinon, développement, ça ne s'écrit pas "dévellopement", je ne sais pas corriger cette erreur sur le site, si quelqu'un (gauthier ?) peut le faire... Dans l'onglet "projets", "en cours de développement"
French Elements Creator :
-By Rail with trains and trams : X3800 Picasso and BB36000 Astride - trams from Nantes, St Etienne, Strasbourg, Montpellier, Lyon, Bordeaux, Le Mans, Reims...
-By Road with Trucks : Main painter for the "french trucks company", with trucks from 50ies (Willeme "Squale Nose") to 2000 (Renault AE500 "Magnum) and a lot of trailers... and with Trolley and Buses : Irisbus Cristalis, Man Lion's City, Irisbus Magelys...
- Industry : Collaborator for french food with Wine and Cheese...

gauthier

je ne sais pas du tout comment modifier les menus donc je ne pourrais pas m'en occuper :x
J'ai pas mal de boulot ce soir, je m'occuperais de toute ce week-end.

fefe

Voila j'ai passé la barre de progression a 90%

Pour moi je n'ai rien trouvé de plus. Il est très bien!

Par contre pour la superbe belle faute, là je ne peux rien faire.

gauthier

#489
Une astuce pour les barres de chargement : sélectionne l'image, clique sur le bouton image de l'éditeur, modifie le pourcentage dans l'adresse.

EDIT :
QuoteSubsiste quelques bugs. Jouable en l'éta.

Et tu oses nous faire remarquer une faute de double "l" dans un menu :p