News:

Simutrans Tools
Know our tools that can help you to create add-ons, install and customize Simutrans.

Matériel Français

Started by fefe, December 19, 2009, 01:15:48 PM

Previous topic - Next topic

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Lieven

#945
Je tiens à préciser que les remorques articulées ainsi que la remorque postale pour autocars sont entièrement de moi.
Les autocars sont des bus simples surélevés, allongés et retravaillés au niveau des portes/vitres...

Pour voir toutes les possibilités avec les véhicules routiers, je vous conseille de décocher la case "show all" dans la fenêtre qui s'affiche quand on clique sur un dépôt...

#gwalch si tu n'as pas parlé des corail et des wagons Shimms, c'est que tu n'y voyais aucun point négatif ?
Sinon j'essaierai de mettre les sources d'ici peu afin que tu puisse les modifier à ta convenance... ;)
Europeans addons in project:

Too much ! ;-)

gwalch

C'est marrant, tu es parti sur deux visions diamétralement opposées sur tes trains et tes bus ! Je m'explique : pour les trains, tu as voulu pousser le réalisme au point de ne permettre qu'une seule loco pour les VR2N (d'ailleurs mes sources indiquent qu'il n'y a pas que la BB22200 qui a tracté les VR2N), alors que pour les bus, tu crées des bus imaginaires. Reprenons les choses :

Pour les trains : veux tu privilégier le réalisme à tout prix ou préfères tu faire des véhicules un rien moins fidèles, mais qui seront utilisés par les autres joueurs ? Il n'y a pas forcément une bonne et une mauvaise réponse, mais c'est une vraie question à se poser. Si tu veux du réalisme, alors il te faut
- dessiner les 3 livrées successives des VR2N
- dessiner des BB16500 et des BB25500
Si tu veux des véhicules plus jouables, dans ce cas tu ne mets pas de contraintes concernant la locomotive (comme c'est le cas pour les autres voitures de gauthier)

Pour le pb des livrées, cela me rappelle un débat très ancien sur ce forum : faut il prendre la date de construction du véhicule ou sa date de peinture ?

Pour les bus, si tu crées une série imaginaire, il faut vraiment repartir sur une autre base. Là ils sont trop proches des Man Lions city, on est obligé de faire le rapprochement. Je t'aurais plutot conseillé de tenter de reproduire un vrai véhicule existant, en plus ça permettra d'apporter un peu plus de variété dans les bus. Je n'ai pas compris ton histoire de renne ?
French Elements Creator :
-By Rail with trains and trams : X3800 Picasso and BB36000 Astride - trams from Nantes, St Etienne, Strasbourg, Montpellier, Lyon, Bordeaux, Le Mans, Reims...
-By Road with Trucks : Main painter for the "french trucks company", with trucks from 50ies (Willeme "Squale Nose") to 2000 (Renault AE500 "Magnum) and a lot of trailers... and with Trolley and Buses : Irisbus Cristalis, Man Lion's City, Irisbus Magelys...
- Industry : Collaborator for french food with Wine and Cheese...

Lieven

#947
Pour l'histoire de renne, excuse moi mais j'avais écris rapidement car je n'avais pas beaucoup de temps mais j'ai corrigé tout ça...

Pour cette histoire de réalisme, je vais faire en sorte qu'ils soient plus jouables pour les autres, sinon je ne les partagerais pas ;)

Pour les motrices de la VR2N, Les BB25500 vont arriver, c'est certain, mais je ne sais pas encore quand.
Pour les différentes livrées du VR2N, je juge inutile de les recréer car le matériel était à l'origine des VB2N IDF qui ont été par la suite réadaptes et repeints après leur cession...
Après je vais peut être supprimer les contraints de oa voiture de queue. A voir...

Concernant le débat à propos des dates livrées/matériel, je dis clairement que je mettrait les dates des livrées, mais j'en dessinerai au moins 2, dont l'originale (les BB22000 auront donc la livrée maurienne et multiservices qui s'ajouteront bientôt...)

Concernant les bus, je réadapter ai peut être l'avant afin de les rendre différents...

Sinon que penses-tu des corail ?
Europeans addons in project:

Too much ! ;-)

gauthier

Je réponds tardivement, je vais sûrement répéter certaines remarques de Gwalch. Encore une fois, je pense que c'est utile de le préciser, même si on fait principalement des remarques négatives, sur des choses qui ne vont pas, il n'en demeure pas moins que ton travail est très intéressant et qu'on aimerait le voir améliorée au maximum ;)

Les corail:
+ Les couleurs sont bien choisies et s'intègrent bien le style du pak128, le graphisme est clair et compréhensible pour l'oeil, on reconnait bien la voiture Corail. Là aucun doute que tu es sur la bonne voie, plus que deux trois détails à améliorer :) Par contre, tu n'as pas de voitures aptes à 200 km/h ?
_ Sur les vues diagonales NW-SE (horizontales), les voitures sont trop longues et se recouvrent.
_ Pas assez de différence de luminosité entre les faces vers le sud et les faces vers l'ouest. Les secondes méritant d'être plus foncées.
_ Je pense que tu pourrais rajouter un pixel de hauteur aux voitures (en-dessous des fenêtres).
_ On ne voit pas d'arrondi au-dessus des portes d'intercirculation aux extremités. Essaie de travailler ça, ce n'est pas évident mais c'est très visible alors mieux vaut s'exercer maintenant :)

BB22200:
_ Les couleurs des fenêtres ne semblent pas cohérentes avec leur orientation par rapport au Soleil, de plus la couleur du toit en est très proche, le tout donne une impression très bizarre.
_ Toujours une remarque sur les grilles de ventilation que tu as récupérées sur un modèle 3D, ça s'intègre vraiment mal surtout que la couleur est trop proche du reste du flanc de la loco.
_ Sur les flancs orientés vers le sud, il y a une ligne claire étrange tout en bas du flanc. Est-ce intentionnel ?
_ Le couple à 1,3 est-il vraiment nécessaire ? Introduction en mars 2015 ... à ne pas oublier de corriger :p surtout avant l'équilibrage des prix.

VR2n:
_ Gros souci de constraint le rendant inutilisable. Pour ce type de matériel, il faut plutôt avoir un rear qu'un front car les locomotives du pak128 ne sont pas utilisables en poussée.
_ J'attends de voir l'anti-crénelage, parce que sans faut bien avouer que ça n'a pas fière allure.
_ Il y a un problème de longueur et de nombre de fenêtres, j'ai l'impression que tu l'as basée sur les graphismes des V2n au lieu d'utiliser ceux des VB2n.
_ Vouloir rendre le motif écrit sur le flanc, c'est du suicide. On ne voit qu'un bazar de quelques pixels organisées de façon aléatoire. A cette échelle, mieux vaut renoncer à rendre des détails aussi petits, je te recommande de ne laisser qu'une ligne en player color.

Je n'ai pas l'impression qu'il y a eu beaucoup de modifications sur les wagons Shimms (en effet le wagon shimms de palettes transporte de l'acier), les remarques précédentes sont donc toujours d'actualité. Pour les bus, ils m'ont l'air très jolis, je m'en remets aux remarques de Gwalch pour le reste :p

En tous cas, ton travail n'est pas encore mature à mon avis mais néanmoins très prometteur ! Il faut rester motivé :)

QuotePour le pb des livrées, cela me rappelle un débat très ancien sur ce forum : faut il prendre la date de construction du véhicule ou sa date de peinture ?
En ce qui me concerne, je ne cherche pas du tout à avoir du réalisme sur la date d'introduction des livrées, et parfois même pas non plus sur les modèles auquels les livrées sont appliquées. Sur mes TGV par exemple, la livrée carmillon est appliquée à des modèles qui ne portent pas ces livrées dans la réalité. Mon point de vue, c'est de prendre les livrées les plus représentatives et de respecter l'enchainement chronologique entre les livrées sans pour autant les faire apparaitre à leur date réelle d'apparition ou sur le bon modèle de train. Je pense que vouloir décliner le même matériel sur plusieurs livrées pose deux problèmes:
_ la surcharge de choix dans le dépôt
_ un matériel qui se retrouve avec la date d'intro de sa livrée voit son équilibrage économique différer ... alors que c'est mécaniquement le même matériel

Lieven

Quote from: gauthier on October 15, 2016, 01:26:57 PM
Par contre, tu n'as pas de voitures aptes à 200 km/h ?

A part les voitures Capitole, je ne vois pas lesquelles sont aptes à cette vitesse dans la réalité... des Vtu peut être ?
Sinon, l'arrondi sur les portes d'intercirculation est un détail qui m'avait échappé et que je tâcherai de corriger...
Je ne suis pas trop pour le rehaussement d'un pixel car il estomperai l'effet de longueur si important ;)

Quote from: gauthier on October 15, 2016, 01:26:57 PM
VR2n:
- j'ai l'impression que tu l'as basé sur les graphismes des V2n au lieu d'utiliser ceux des VB2n.

A vrai dire, j'ai été complètement stupide car je l'ai basé sur mes Corail et je l'ai créé entièrement (la base servait juste à ce que les éléments soient bien placés...)
Il me semblait par contre que le nombre de fenêtres était correct...
Pour l'anti-crénelage, je n'ai pas réussi à le réaliser, peut être pourrait-tu m'aider ?

Quote from: gauthier on October 15, 2016, 01:26:57 PM
Toujours une remarque sur les grilles de ventilation que tu as récupérées sur un modèle 3D, ça s'intègre vraiment mal surtout que la couleur est trop proche du reste du flanc de la loco.
_ Sur les flancs orientés vers le sud, il y a une ligne claire étrange tout en bas du flanc. Est-ce intentionnel ?

Les grilles de la BB22200 RC sont faites "main" (je ne comprend pas ce que tu leur trouves de bizarre) Et leur couleur est, dans la réalité très proche de la peinture du flanc...
La ligne claire était intentionnelle mais je ne me souviens plus pourquoi, le l'enleverai donc :)
De toute façon,  cette loco subira une révision et profondeur...
Europeans addons in project:

Too much ! ;-)

gauthier

Les Corail existent en deux versions: certaines aptes à 160, d'autre à 200. Certains trains intercités roulent à 200 km/h.

Alors je parle de l'arrondi au-dessus des portes, par sur les portes elles-même, là je n'ai même pas regardé en fait :p Si tu préfères, l'arc de cercle entre le toit et la "tranche" de la voiture. Avec le dégradé du toit, c'est l'un des deux indices majeurs indiquant au joueur que le toit est arrondi. Quand on regarde tes voitures par les extrémités, on a d'abord l'impression d'un toit plat.

J'ai regardé pour le nombre de fenêtres et, comme l'a dit Gwalch un peu plus haut, les VR2n sont basées sur les VB2n donc huit fenêtres en haut et en bas, plus deux demi-fenêtres en haut pour donner un éclairage supplémentaire dans les escaliers. En fait il n'y a pas que ça de similaire puisque la voiture en contact avec la loco a un toit légèrement biseauté. Les arrondis au niveau des fenêtres sont un peu chiant, le biseau aux extrémités de la rame l'est beaucoup. Si tu n'as pas envie de t'embêter, je te conseille de partir de mes VB 2n. Sinon tu peux essayer de repartir de zero, on pourra toujours voir le résultat, peut-être alors que ce sera moi qui pourrait prendre un ou deux conseils de fabrication à appliquer sur les VB 2n ;)
Du coup tu peux voir l'anti-crénelage sur les VB 2n, si tu le souhaites tu peux reproduire quelque chose de pas anti-crénelé et on verra à ce moment-là  :)

Ah, alors mes excuses pour la grille :p C'est que je leur trouve des détails un peu bizarres, elles ne sont pas invariantes en hauteur, je ne comprends pas trop pourquoi en fait. Mais si c'est voulu, aucun souci, après tout c'est toi qui décide !
La couleur des grilles c'est toujours un souci, évidemment dans la réalité on ne s'amuse pas à changer de peinture quand on peint une grille d'aération, mais on voit facilement sa présence car la grille est formée d'un assemblage de petites surfaces orientées différemment de la surface globale qui l'entoure. Ceci implique que la luminosité sur la grille va être différente, en plus, selon l'angle sous lequel on la regarde, on verra plus ou moins sous la grille (en gros: du noir :p ). Ca peut donc valoir le coup de marquer la différence entre la grille et le reste en la faisant significativement plus sombre. Mais si tu le sens mieux ainsi, ça ne pose aucun problème !

Lieven

C'est vrai que la grille peut paraître bizarre car j'avais essayé de casser l'effet de régularité en éclaircissant quelques pixels des parties sombres et en assombrissant quelques pixels des parties claires...
Je ne sais pas si j'ai été clair car c'est dur à expliquer mais de toute façon je la referai en version plus foncée que le flanc de la loco... Je pense que ça permettra de la rendre plus agréable à regarder et qu'elle paraîtra moins "dissonante" à côté du reste du matériel TER... (La peinture a l'air plus claire sur la loco que sur tes automotrices)

J'étais au courant que la voiture du VR2N en contact avec la loco était légèrement différente des voitures intermédiaires, je n'avais juste pas encore pris le temps de la dessiner :o
Le biseau ne sera pas un problème étant donné que j'ai déjà fait celui de la voiture pilote ( il ms suffira donc de le reprendre et de le réadapter légèrement  ;) )

Pour les Corail à 200km/h, je vais me renseigner et je pense en faire un en livrée carmillon

Sinon ma map du Nord-Pas-de-Calais avance bien (elle fait plus de 3000ko et mesure à peu près 1500/900
Elle est exploitée à fond et les infrastructures sont très impressionnantes, mais nécessaires  (j'ai dépasse les 1000 véhicules hier 8) )
Je vous la donnerai des qu'elle sera finie !
Europeans addons in project:

Too much ! ;-)

gauthier

Bravo pour ta map ;)

Ah la livrée carmillon ... elle va bien sur tous les matériels cette livrée, je l'adore !

Lieven

Bonjour tout le monde !

J'ai quelques nouvelles a vous annoncer :

- Le tuto de Gimp est en cours de réalisation, je ne promets aucun délai (car je suis incapable de les tenir :o ;D ) mais j'espère qu'il sera prêt pour Noël
- Du matériel de la SNCB/STIB est en cours de réalisation, mais j'ai un problème de taille : les HLE13 (locos électriques très utilisées localement et Internationalement) ainsi que les voitures I11 et M6 ont un nez que je n'arrive pas a reproduire !!! :o :-[
Est-ce que quelqu'un pourrait me donner un petit coup de pouce ?
Europeans addons in project:

Too much ! ;-)

gauthier

Je trouve que ce que tu as fait est plutôt ressemblant, je n'ai pas de mal à le reconnaître en tous cas. La bosse sur le toit devrait être plus accentuée peut-être. En tous cas c'est plutôt réussi. J'essaierai de regarder ça plus en détails le week-end prochain.
Ayant foutu windows par la fenêtre récemment, j'ai dû abandonner photofiltre et me mettre à Gimp, je ne suis pas encore très familiarisé alors il me faudra du temps pour prodiguer de nouveau mes conseils :p

Fantasticxbox

Salut !
Ceci est mon premier message !
Je ne sais pas vraiment me présenter, alors allons droit au but !  :D

Quote from: Lieven on November 13, 2016, 11:51:25 AM
Bonjour tout le monde !

J'ai quelques nouvelles a vous annoncer :

- Le tuto de Gimp est en cours de réalisation, je ne promets aucun délai (car je suis incapable de les tenir :o ;D ) mais j'espère qu'il sera prêt pour Noël
- Du matériel de la SNCB/STIB est en cours de réalisation, mais j'ai un problème de taille : les HLE13 (locos électriques très utilisées localement et Internationalement) ainsi que les voitures I11 et M6 ont un nez que je n'arrive pas a reproduire !!! :o :-[
Est-ce que quelqu'un pourrait me donner un petit coup de pouce ?

J'ai une suggestion pour ton problème de taille. Les locomotives ressemblent un peu à la BB26000 pour la forme. Il y a en a de disponible sur SNFOS (il faudra demander l'autorisation). Il suffit de remonter un peu le nez et modifier deux trois angles au niveau des fenêtres, et on retrouve à peu près la forme de la HLE13. Après si c'est le trou qui pose problème, il faudra faire un petit jeu d'ombre pour le former ...

Il se peut aussi que tu ais déjà trouvé la solution !  :)

Lieven

#956
Fantasticxbox merci pour ta réponse mais j'ai légèrement modifié le nez et il est bon maintenant ;)

Sinon, pour parler de choses sérieuses, il se trouve que, aujourd'hui, cela fait précisément 7 ans que Fefe a posté son premier message sur ce topic, démarrant ainsi officiellement l'activité des créateurs d'addons français pour Simutrans. Pour fêter cela, je vous propose du nouveau matériel... Belge ! ;D
Il ne s'agit pour l'instant que de l'automotrice AM96, j'aurais normalement aussi du vous poster les voitures I6/I10 (livrée C1 et Blanc/Bleu), I11 et M6 et la locomotive HLE13 pour faire un "starter pack belge", mais il se trouve que j'ai eu quelques contretemps et peu de temps à disposition dernièrement... :-[ Ils sont donc pour l'instant à l'état de "modèles non finis"
En tous cas, l'automotrice est terminée, équilibrée et testée.

Suivront prochainement les trains cités plus haut ainsi que la HLR77, HLE11/12 (livrée marron/jaune et bleu/jaune),  HLE18 (version Alsthom) et potentiellement Voitures M4 et Desiro ML afin d'avoir une bonne variété de trains Belges ;)

alors je vois déjà Gwalch me dire que je veut en faire trop mais, la plupart des modèles me resserviront de base pour d'autres addons :

- voitures I6/I10/I11 : Sur le même modèle ; soit la voiture Corail, soit la voiture centrale de l'AM96
- HLR77 : resservira pour les BB66000 et BB63000 de la SNCF
- HLE18 : reprise du modèle de Rapha afin de faire la HLE18 et la CC40100 de la SNCF

[EDIT] Gauthier, les voitures corail VTU aptes à 200km/h sont terminées, je ne les ai malheureusement pas sous la main pour vous les poster tout de suite... :o
Europeans addons in project:

Too much ! ;-)

Lieven

Je vous mets rapidement quelques véhicules que j'ai terminé hier sans m'étendre car je suis pressé...

CC40100
Série 18 Alsthom
Voiture I6 (livrée C1)

Bon jeu !  ;)
Europeans addons in project:

Too much ! ;-)

gauthier

Ohlala tu vas me faire concurrence en quantité d'addons :o

Bon j'ai pas le temps de regarder de suite mais là j'ai une semaine de vacances donc je vais pouvoir mettre pas mal de choses au point. Faudra qu'on discute ensemble de quels addons sont finis et de ce qu'on va mettre sur le site, puis éventuellement te faire un compte bien sûr ;)

Lieven

Quote from: gauthier on December 25, 2016, 05:17:09 PM
Ohlala tu vas me faire concurrence en quantité d'addons :o
Mais j'en ai bien l'intention ;)

Sinon pour ce qui est des addons au point, je dirais... Pas beaucoup... :-[
On verra ça

Sinon pas la peine de me faire de compte, j'en ai déjà un (faudra juste que je retrouve le mdp...) :-[

Je vais essayer de finir les voitures I10 et I11 avant la rentrée et éventuellement la HLE 13 car après c'est retour à l'internat et temps libre assez aléatoire. En tout cas je vous tiens au courant sur le forum de chaque modification.
Europeans addons in project:

Too much ! ;-)

gauthier

Ah j'avais complètement oublié que tu en avais un ... N'hésite surtout pas à mettre les matériels en cours dans les pages correspondantes, les barres de progression sont là pour ça.

Lieven

Dans ce cas là ça va faire un paquet de véhicules en plus... ;)
Europeans addons in project:

Too much ! ;-)

gauthier

Essaie quand même de pas en avoir des dizaines prévus ou en cours hein :p

Lieven

Je crois que c'est déjà trop tard... :P
Europeans addons in project:

Too much ! ;-)

Lieven

J'ai fini un bon morceau des voitures belges, l'image source qui servira aux voitures I6 et I10 (la différence entre ces 2 séries étant plus technique que physique)
Il y a la version en livrée C1 "Eurofirma" et en livrée modernisée les deux avec 1ère et 2ème classe.
L'image est à base de voiture corail améliorée (qui servira Paul être à refaire les Corail plus tard) et repeinte...
Europeans addons in project:

Too much ! ;-)

Lieven

Bonsoir tout le monde

Je poste ça pour vous annoncer un léger (ou pas) contretemps :
Mon Gimp à un sérieux problème au niveau des couleurs, il ne veut plus les changer, j'ai essayé de le réinstaller mais rien ne change... Je suis donc en recherche de solution sur le forum Ubuntu mais je n'ai toujours pas de résultats  :-[

En attendant de pouvoir reprendre du service, j'avance beaucoup ma carte qui a sérieusement progressé
Europeans addons in project:

Too much ! ;-)

gwalch

Tu peux etre plus précis ? Comme j'utilise quasiment exclusivement Gimp depuis un moment, je peux peut-être trouver l'origine. Et pour ce qui est du forum ubuntu, je ne l'ai jamais trouvé très réactif !
French Elements Creator :
-By Rail with trains and trams : X3800 Picasso and BB36000 Astride - trams from Nantes, St Etienne, Strasbourg, Montpellier, Lyon, Bordeaux, Le Mans, Reims...
-By Road with Trucks : Main painter for the "french trucks company", with trucks from 50ies (Willeme "Squale Nose") to 2000 (Renault AE500 "Magnum) and a lot of trailers... and with Trolley and Buses : Irisbus Cristalis, Man Lion's City, Irisbus Magelys...
- Industry : Collaborator for french food with Wine and Cheese...

Lieven

J'ai une couleur de sélectionnée, je veut la changer afin de... Ne pas avoir le même couleur :P et, alors que sur le boîte à outils la couleur a été changée, le pixel est strictement le même !
Europeans addons in project:

Too much ! ;-)

gwalch

- tu sélectionnes la zone à changer (petits pointillés qui bougent)
- tu modifies la couleur dans la boite d'outils
- tu utilise l'option (je crois dans le menu édition) "remplir avec la couleur de premier plan" (ou d'arrière plan selon ce que tu as choisi dans la boite d'outils)

Tu fais déja comme cela ?
French Elements Creator :
-By Rail with trains and trams : X3800 Picasso and BB36000 Astride - trams from Nantes, St Etienne, Strasbourg, Montpellier, Lyon, Bordeaux, Le Mans, Reims...
-By Road with Trucks : Main painter for the "french trucks company", with trucks from 50ies (Willeme "Squale Nose") to 2000 (Renault AE500 "Magnum) and a lot of trailers... and with Trolley and Buses : Irisbus Cristalis, Man Lion's City, Irisbus Magelys...
- Industry : Collaborator for french food with Wine and Cheese...

Lieven

Non en général je fais du px par px (oui c'est long mais je préfère...)
Europeans addons in project:

Too much ! ;-)

Lieven

Gauthier, en mettant le site se la SNFOS à jour, je me suis rendu compte que tu avais toi aussi mis des projets à toi... Ca t'embête si je te demande de mettre une petite priorité sur le V2N ? :D
Europeans addons in project:

Too much ! ;-)

MF67_G3059

Bonsoir les amis
Bon je suis nouveau et grâce à Gauthier qui ma autorisée à utiliser ces sources de VB2N pour que j'en fasse une livrée IDF je m'y suis lancé mais voila je n'arrive pas du tout à manier makeobj et pakhelper
Donc j'aimerais vous demander une petite faveur:
voici le dat et le png du VB2N IDF que je met ici, pourriez vous s'il vous plait me le mettre en format pak pour que je puisse y jouer merci  :)

Lieven

Je vais essayer de te faire ça dès que je peut  ;)
Europeans addons in project:

Too much ! ;-)

MF67_G3059

#973
C'est Vraiment gentil De ta part  ;)
Je t'en remercie d'avance  :)

[édité par le modérateur, merci d'éviter les doubles posts ! :police: ]

Quand tu l'aura fini tu pourra le poster ici  :)
Merci en tout cas  :D

gauthier

Bonjour ... euh on doit t'appeler MF67 ? :p
Je suis désolé, j'ai vu ton mail samedi mais j'avais du monde à la maison ce week-end et j'ai complètement oublié de m'occuper de toi  :-[

Alors c'est très bien de te lancer dans le pixel-art, et c'est une bonne initiative de reprendre un travail existant pour démarrer. Saches que tu n'as en aucun cas besoin de mon autorisation pour utiliser les sources de mes véhicules, la licence que j'utilise pour mes images source (CC-BY-NC-SA-4.0) te permet de les modifier et de les publier sous certaines conditions: que mon nom continue d'apparaître parmi les auteurs (clause "BY"), que tu ne cherches pas à le vendre (clause "NC" pour "non commercial") et que tu conserves la même licence (clause "SA" pour "share alike"). Je te demanderais simplement de rajouter ton nom (un pseudonyme peut faire l'affaire) dans les auteurs.

Je ne sais pas si tu souhaites juste faire un nouvel addon pour ton usage personnel ou si tu voudras qu'il soit publié pour tout le monde ? Et donc, est-ce que tu souhaites qu'on t'aide à améliorer la qualité de tes graphismes ou veux-tu juste un fichier pak ? Si tu as l'intention d'améliorer ton graphisme, il sera largement préférable que tu apprennes à utiliser makeobj. As-tu essayé les manipulations décrites dans le tuto de création d'addons qui est sur le site SNFOS ? La manipulation de makeobj est relativement simple, je pense que si tu arrives à nous décrire les problèmes que tu rencontres pour son utilisation, on pourra t'aider très facilement à les résoudre. Sinon je laisse Lieven s'occuper de compiler ton source comme il s'est proposé de le faire, car moi je manque de temps en ce moment :p

MF67_G3059

Bonjour
T'inquiète pas c'est pas grave pour le mail  ;)
J'ai mis MF67 comme pseudo car je suis un grand fan de ce matériel
Je t'en remercie pour les sources
Alors à la base c'était juste personnel mais il y'a aucun soucis pour qu'il soit publié pour tout le monde au contraire ça me ferait plaisir de le partager et qu'il soit sur la page De La SNFOS
Si vous voulez le retoucher il y'a aucun problème , moi je le veux juste en pak pour le mettre sur mon réseau

En tout cas les tutos De La SNFOS sont très bien fait et j'ai essayé de m'aider Avec, c'est au niveau de pakhelper et makejob que je n'arrive pas , j'arrive pas à lancer makeobj , et Avec pakhelper ils me disent qu'il y a une erreur en lien avec makeobj
En attendant je laisse Lievin qui s'est gentilement proposer à le compiler et on peut également le mettre sur le site de La SNFOS pour que d'autre puisse en profiter
Comme je maîtrise bien le pixel-art je peux essayer de faire d'autre livrée si besoin  :)

Lieven

#976
Quote from: MF67_G3059 on February 27, 2017, 09:15:50 PM
En attendant je laisse Lieven qui s'est gentilement proposé à le compiler et on peut également le mettre sur le site de La SNFOS pour que d'autres puissent en profiter

Bon ben je vais m'y coller alors  ;)

En ce qui concerne la compilation je suis vraiment désolé j'ai une petite complication du fait que j'ai oublié ma clé USB... :-[

Je te met le pak demain avec 2-3 fichiers afin que tu puisses compiler d'éventuels futurs addons toi-même ;)
Europeans addons in project:

Too much ! ;-)

Lieven

Voilà, je poste comme promis, le bon jour :P (je crois que c'est la première fois que je tiens mes délais ;D)

bref, allons au but ; je t'ai mis un beau .pak que tu peut mettre dans ton dossier addons, (je n'ai pas encore eu le temps de le tester) ainsi que 2 fichiers de commande basiques que tu n'auras qu' a mettre dans le dossier contenant les sources que tu veut compiler et double cliquer dessus (create pour créer les pak et MERGE pour les fusionner en cas de véhicule à plusieurs éléments...) ATTENTION ils ne marcheront que si tu mets un exemplaire de makeobj dans ce même dossier !

si tu as des questions, n'hésite surtout pas ;)

EDIT : je nai pas eu le temps d'améliorer ton image mais je vais essayer de faire quelque chose ce week end (dans le genre anti-alaising pour plaire à Gauthier :P)
Europeans addons in project:

Too much ! ;-)

MF67_G3059

Merci infiniment et surtout pour les fichiers de commande , je vais essayer d'appliquer tes conseils à la lettre pour compiler une prochaine fois  ;)

Et merci encore une fois  ;D

Lieven

#979
Aucun problème, ça fait toujours plaisir d'aider quelqu'un qui veut se lancer dans la création ;)
D'ailleurs,  il faudra que tu fasses gaffe pour tes prochains addons, si tu en refais bien sûr (je l'espère) car j'ai du corriger ton fichier dat (tu avais changé le nom de l'image à laquelle Makeobj devait se référer pour la compilation (EmptyImage) mais tu ne l'avais pas écrit exactement pareil sur le vehicule_front et les autres...)

Regarde vite fait ton fichier, tu peut observer une différence de type majuscule et de type "IDF pas marqué" entre les deux, c'est peut être la raison pouf laquelle tu n'y arrivais pas...

Sinon tu n'as pas eu de problèmes avec mon pak ? (Je demande ça car le err.txt affichait une erreur concernant l'alpha qui ne serait pas pris en charge mais n'ayant jamais rencontré cette erreur en n'ayant plus que quelques secondes pour poster ma réponse (sisi, vous pouvez vérifier ;)) je ne suis pas allé chercher plus en profondeur...)
Europeans addons in project:

Too much ! ;-)