News:

Want to praise Simutrans?
Your feedback is important for us ;D.

Matériel Français

Started by fefe, December 19, 2009, 01:15:48 PM

Previous topic - Next topic

0 Members and 4 Guests are viewing this topic.

gauthier

Le Bluebus est sympa, j'ai rien de particulier à rajouter dessus, pour moi ça reste un cube avec des pneus, comme tous les bus :p

Pour l'Eurostar:
_ La motrice avant est trop basse d'un pixel sur la vue nord.
_ La motrice arrière a deux pixels qui s'illuminent la nuit sur la vue nord-est (ils sont autour de la porte du conducteur).
_ La motrice arrière est trop basse de deux pixels sur la vue sud-est.

Sinon il est graphiquement assez réussi. C'est étonnant mais il donne l'impression d'avoir été fait en 3D.

Pour la puissance, je ne suis pas d'accord avec toi sur le manque de puissance. J'ai testé une rame à 14 voitures sur ma ligne de test, qui est assez courte, le train a très bien réussi à s'approcher des 300. Je pense que tu l'as testé sur une voie trop courte ou au profil trop difficile, il ne faut pas oublier que les LGV sont généralement des lignes longues au tracé très rectiligne justement pour permettre d'atteindre des grandes vitesses. Un gear à 150 ou au maximum 170 devrait être suffisant, là il est cheaté je trouve.

Alors j'ai vu que tu l'avais fait incapable d'être couplé en unité multiple, et c'est en effet le cas en service commercial dans la réalité. Néanmoins cette contrainte n'en est pas une en soi, elle vient du fait qu'aucun quai dans la réalité ne serait assez long pour une rame double. Alors est-ce que dans le jeu ça ne serait pas plus sympa d'autoriser les UM ? Et ça permettrait aux joueurs de faire des trains plus puissants si le profil de leur ligne l'impose ;)

Lieven

#1016
C'est vrai que je me suis peut être un peu trop basé sur la vraie vie réelle car les rames font 20 éléments (motrices incluses) et donc sont impossibles à réaliser en UM dans le jeu et une rame complète ne peut pas atteindre les 300 in game (c'est clairement marqué 295 max à vide...) Je vais donc corriger tout ça et régler les spécial colors (alors que j'avais déjà enlevé une cinquantaine de pixels... :-[ )
Europeans addons in project:

Too much ! ;-)

Lieven

J'ai un problème avec mon pak Daf, je n'arrive pas à rendre les remorques non disponibles lors qu'il n'y a pas de véhicule devant... Pouvez vous me mettre une petite image des constraints à noter ?
Europeans addons in project:

Too much ! ;-)

gauthier

Quote from: Lieven on May 22, 2017, 07:35:36 PM
C'est vrai que je me suis peut être un peu trop basé sur la vraie vie réelle car les rames font 20 éléments (motrices incluses) et donc sont impossibles à réaliser en UM dans le jeu et une rame complète ne peut pas atteindre les 300 in game (c'est clairement marqué 295 max à vide...) Je vais donc corriger tout ça et régler les spécial colors (alors que j'avais déjà enlevé une cinquantaine de pixels... :-[ )
Un patch a été incorporé très récemment pour augmenter largement la limite du nombre de véhicules dans un convoi, ce sera donc possible sur les prochaines versions officielles et l'est probablement déjà sur les nightlies ;)

Pour ton problème de constraints, c'est vrai qu'on ne peut pas mettre une constraint générale qui dit qu'il doit y avoir un semi devant. Pour les trains on se contente de ne pas mettre de constraints pour les wagons, si le joueur ne met pas de loco, le train n'a pas de puissance et ne part pas. Je suppose que c'est parfaitement faisable pour les véhicules routiers. La norme du pak128 semble être d'énumérer tous les semis disponibles dans le pak dans les constraints[prev] ... c'est bof. Tu peux faire de même mais du coup ta remorque ne pourra être couplée qu'aux semis du pak128, exit les addons :/ A toi de voir. Du coup je me pose la question de savoir s'il ne serait pas mieux, vis à vis des addons, de retirer les constraints des remorques du pak128, je vais noter ça dans un coin !

Enfin si tu me demandes mon avis, pour moi c'est pas de constraints pour laisser le véhicule ouvert aux couplages avec les addons. Certes c'est moche de pouvoir avoir une remorque seule quand tu composes le convoi dans un dépôts, mais tant qu'il n'y a pas d'élément moteur c'est pas censé pouvoir sortir du dépôt.

gwalch

Pour les camions, c'est presque hors sujet... En effet les constraints ne sont pas pensées de la même manière pour le matériel routier et le matériel ferroviaire. Effectivement, les remorques nécessitent d'avoir la liste des tracteurs indiquée. C'est déja le cas avec les remorques officielles, qui ne peuvent pas être tirées par n'importe quoi (même si cette liste est bcp plus permissive qu'à une certaine époque). C'est le cas avec tous mes camions, pour lesquels j'ai gardé une logique chronologique (les remorques des années 50-60 ne sont pas utilisables sur mon magnum, et vice versa).
J'avais à l'époque soulevé le pb sur le forum international, mais sans changements. Par contre, se pose aussi la question du placement des camions et remorques. Pour donner un exemple, mes remorques ne sont pas compatibles avec les camions du jeu (même indépendamment des constraints), car ils utilisent une trame de placement différente. J'avais aussi demandé la trame officielle, que je n'avais jamais récupéré, donc j'ai fait la mienne (à partir de celle de gauthier sur le site d'ailleurs)... Quelle trame utilises tu ? Si tu veux, on peut aussi s'arranger pour avoir une compatibilité réciproque entre nos paks, à défaut d'avoir une compatibilité avec les camions officiels.
French Elements Creator :
-By Rail with trains and trams : X3800 Picasso and BB36000 Astride - trams from Nantes, St Etienne, Strasbourg, Montpellier, Lyon, Bordeaux, Le Mans, Reims...
-By Road with Trucks : Main painter for the "french trucks company", with trucks from 50ies (Willeme "Squale Nose") to 2000 (Renault AE500 "Magnum) and a lot of trailers... and with Trolley and Buses : Irisbus Cristalis, Man Lion's City, Irisbus Magelys...
- Industry : Collaborator for french food with Wine and Cheese...

Lieven

Euh, je n'utilise pas vraiment de trame précise, j'en ai bien une identique sur tous mes véhicules routiers, mais je ne pense pas quelle ne soit compatible avec les autres... :-[

Mais sinon, même avec le nom de la remorque en next sur le tracteur et le nom du tracteur en prev sur la remorque, cette dernière est toujours disponible directement... Peut être que j'ai mal plaçé les none ? Il faut les mettre ou exactement ???
Europeans addons in project:

Too much ! ;-)

Lieven

Une petite question, est-il possible de faire transporter plusieurs catégories de biens à un véhicule ? (Je pensais a une remorque de transport combiné qui pourrait du coup transporter biens à la pièce, pétrole et biens réfrigérés...)
Europeans addons in project:

Too much ! ;-)

Lieven

#1022
Ben dis donc sans vouloir reprocher quoi que ce soit, le forum se met en pause plus tôt que d'habitude cette année ;)

Mais bon, en réponse à Gwalch, je mets ma trame en image juste en dessous...



Europeans addons in project:

Too much ! ;-)

MF67_G3059

Bonjour  ;D

En utilisant les TGV de Gauthier , j'ai fait deux TGV qui manquent dans la collection:
_Le TGV Réseau Duplex que je trouvais intéressant
_Le TGV POS en livrée Lacroix

Je vous les postes

Lieven

#1024
Pas le temps de les tester avant samedi mais j'ai déjà fait le POS Lacroix il y a qq temps mais je ne vous l'avais posté...
Europeans addons in project:

Too much ! ;-)

Lieven

Le TGV Pos Lacroix, pas grand-chose à dire, par contre, le réseau Duplex... Comment dire que... Tu as pris l'avant d'un réseau et l'arrière d'un duplex, et ça sa voit. Tu devrais essayer de retravailler la démarcation afin de la rendre plus douce, voire de repartir d'un réseau original et de seulement appliquer la livrée et modifier le toit afin de le rendre compatible avec la rame duplex...

Sinon, pour ma part, ayant un petit problème avec mon ordi depuis quelques jours (une barette de RAM m'a laché, j'ai donc du enlever la paire et il se trouve que c'était une paire de barettes de 2Go, celles qui me restent font 512Mo, trop peu pour faire tourner Simutrans et donc pour tester mes addons...

Ne sachant pas quand je pourrais de nouveau le rendre pleinement opérationnel, je vous mets les parties de mon pak DAF XF qui sont terminées (Sous réserve de modifications, notamment au niveau des constraints...)

Bref, les voilà ;)
Europeans addons in project:

Too much ! ;-)

MF67_G3059

Merci de ton avis Liévin,
Pour le réseau duplex je m'en suis rendu compte qu'après l'avoir fini

Lieven

Sans vouloir critiquer, Liévin c'est une ville située près de Lens (http://www.ville-lievin.fr/) mais Lieven c'est mon prénom ;)

Bref, sinon t'as regardé mes camions ?
Europeans addons in project:

Too much ! ;-)

MF67_G3059

Oui
Bon comme je ne suis pas un pro du pixel art , je ne peut pas commenter les moindres détails comme vous donc moi je le trouve bien et très réussi   :)

Lieven

Ok bah amuse- toi bien avec en attendant le reste du pak ;)
Europeans addons in project:

Too much ! ;-)

MF67_G3059

Lol merci
Moi je me consacre plus au réseau voyageur en fait  :)

Lieven

Nouvel ordi donc reprise des créations ;)

Communauté, me revoici ! 8)
Europeans addons in project:

Too much ! ;-)

gauthier

Mes excuses pour la longue absence, j'ai eu une période de Space Engineers un peu longue mais qui a pris fin récemment avec l'introduction de nouveaux bugs bien dégueulasses qui vont me tenir éloigné de ce jeu un petit bout de temps au moins ;)

Alors premièrement, pour l'amour de la simplicité de l'expérience de l'utilisateur, pourriez-vous utiliser la fonction MERGE de makeobj afin d'avoir un seul fichier pak à déplacer et à retrouver dans les addons plutôt qu'un dossier à explorer puis cinquante fichiers à gérer ? Faire un fichier de commande qui automatise ça, ça va peut-être vous prendre un quart d'heure à comprendre et à mettre en place, mais après c'est fait une bonne fois pour toute ;)

Le réseau-duplex

Je soutiens la remarque déjà faite sur l'utilisation de la motrice duplex sur certaines vues.

J'ajouterais que la ligne blanche fait un mouvement très bizarre au niveau de la cabine de conduite.

Il y a une utilisation irréfléchie de la symétrie, par exemple quand mon train roule vers le sud, la motrice avant apparait plus claire que le reste car venant de toute évidence de la vue est. En pixel-art, il n'y a pas 36 solutions, quand on fait un véhicule il faut travailler indépendemment chaque vue. C'est fastidieux mais la tâche devient déjà beaucoup plus agréable si on fait le travail simultanément sur certaines vues. Par exemple, tu as la vue sud et la vue est cote à cote dans ton éditeur d'image, tout ce que tu fais à l'un tu le fais à l'autre en prenant en compte la symétrie mais aussi la différence d'éclairage (on rappelle que le soleil éclaire toujours par le sud dans le pak128).

C'est sur la bonne voie mais pas terminé donc.

POS Lacroix

... souffre exactement du même problème quant à l'utilisation de la symétrie.


Je n'ai pas testé le DAF à fond mais globalement il a l'air bien, peut-être un peu trop imposant par rapport aux camions du pak128 mais c'est pas un très gros problème.

Lieven

Oui c'est vrai qu'il a l'air un peu gros mais j'ai essayé de corriger ça mais ça n'a rien donné de bon...
Et je me suis dit que sur la route ça passait presque inaperçu...
Europeans addons in project:

Too much ! ;-)

Lieven

#1034
Les RRR arrivent ! (Je les compile et je vous les poste ;) )

EDIT : je galère avec makobj sur mon nouveau PC quelqu'un pourrait compiler à ma place ?
Europeans addons in project:

Too much ! ;-)

sebastien

J'ai réussi à compiler le makeobj sur Visual Studio 2015. Du coup j'ai compilé ton RRR.

J'ai essayé de le tester, mais impossible de mettre la dernière voiture après la TER2, car elle n'était pas indiquée comme possible. J'ai modifié le RRR.dat en conséquence. Par contre je ne comprends pas trop pourquoi avoir deux voitures au milieu avec des noms différents mais un graphisme identique.
Également, en l'état le train ne démarre pas car les motrices n'ont pas de puissance pour le moment.

Lieven

J'ai mis deux voitures différentes avec un même graphisme car les rames réelles ont trois ou quatre caisses mais jamais plus, cela dit, elles peuvent tout à fait circuler en UM...
Elle ne peuvent effectivement pas circuler seules car ce sont des rames tractées... ;) Des locos adaptées et conformes aux circulations réelles ne tarderont plus mais en attendant elles peuvent parfaitement circuler avec la majorité des addons de la SNFOS...
Europeans addons in project:

Too much ! ;-)

gauthier

Pour ma part, je reste toujours très ouvert sur les constraints. Le but est de permettre au joueur de reproduire les compositions réelles sans l'empêcher de produire des compositions fictives qui ne seraient pas si invraisemblables. Ce n'est que mon avis et ça reste le choix de l'auteur bien entendu !

En principe on devrait pouvoir les tracter avec n'importe quelle loco présente dans le pak non ?

EDIT: je vais pas commenter les graphismes, j'ai comme une impression de déjà-vu  ;)

EDIT2: ah si, y a des feux rouges à l'avant !

Lieven

Concernant les constraints, j'ai limité le nombre de caisses intermédiaires car il y a toujours la possibilité de faire des UM en illimité, mais si vous pensez que la liberté d'ssemblagz totale est mieux alors je les virerai ;)

Théoriquement, oui. Après, bien qu'elles soient calquées sur la trame SNFOS et que la voiture de tête n'aie aucune constraint, on n'est jamais à l'abri qu'une loco du pak soit dessinée sur une trame différente...

C'est frai qu'il y a comme un air de famille... ;) après, il y a quand même pas mal de changements non plus (positionnement des fenêtres, couleur de la bande peinte, liserai TER, face de la voiture d'extrémité non pilote, toit, et j'ai également dessiné les "vagues" des parties inox des flancs...)

Bien vu, je corrige ;)
Europeans addons in project:

Too much ! ;-)

gauthier

Encore une fois, c'est ton choix ! L'avantage serait aussi d'avoir un graphisme en moins.

J'ai fait les trames SNFOS à partir des véhicules du pak donc ça doit aller avec toutes les locos sans aucun problème.

Lieven

Je suis de retour !

Après quelques semaines d'absence pour des raisons personelles, je me suis mis à finaliser tous mes addons qui ne demandent que peu de modifications avant de pouvoir être publiés...

Voilà voilà
Europeans addons in project:

Too much ! ;-)

gauthier

Ravi de te revoir parmi nous ;) Quand tu finalises tes addons n'hésite pas à mettre un lien sur le sujet "SNFOS annoucements" qui se trouve dans la seciton addons de la section pak128 du forum.

Lieven

Europeans addons in project:

Too much ! ;-)

Lieven

#1043
Les Corail finalisées sont annoncées !

Une première livrée ce soir pour vous mettre en jambe et la suite dans les jours suivants


EDIT : La livrée Carmillon est dispo ! (avec en bonus la version VTU)

EDIT2 : Je vous mets aussi les CC40100 (1ère et 2ème série) que j'avais un peu zappé  ;D
Europeans addons in project:

Too much ! ;-)

gauthier

Quelle la différence entre les deux séries ? Pourquoi deux téléchargements par loco ?

Lieven

La première série est moins rapide et moins puissante que la deuxième (elle représente les CC40101 à 40104) qui ont par la suite étés modifiées (retrait des jupes de carénage, supression des vitres d'angles afin de renforcer la cabine et modification des moteurs)

La 2ème série (CC40105 à 40110) est sortie d'usine avec toutes ces modifications...

2 téléchargements car il y à le télécargement de la série spécifique et des 2 séries dans le même .pak
Europeans addons in project:

Too much ! ;-)

gauthier

Quote2 téléchargements car il y à le télécargement de la série spécifique et des 2 séries dans le même .pak
Ca n'est pas très clair sur le site, pour deux locos au lieu d'une je pense que ça ne vaut pas le coût et que ça serait moins mystérieux pour le lecteur de laisser un téléchargement à chaque fois.

Lieven

Europeans addons in project:

Too much ! ;-)

gauthier

En fait j'aime pas quand on applique mes suggestions sans rien demander, j'ai l'impression d'être le dictateur de la SNFOS lol

gwalch

French Elements Creator :
-By Rail with trains and trams : X3800 Picasso and BB36000 Astride - trams from Nantes, St Etienne, Strasbourg, Montpellier, Lyon, Bordeaux, Le Mans, Reims...
-By Road with Trucks : Main painter for the "french trucks company", with trucks from 50ies (Willeme "Squale Nose") to 2000 (Renault AE500 "Magnum) and a lot of trailers... and with Trolley and Buses : Irisbus Cristalis, Man Lion's City, Irisbus Magelys...
- Industry : Collaborator for french food with Wine and Cheese...