J ai regardé Blender. Bon je vous donne rendez vous dans un an ou deux quand j aurais réalisé un addon. lol. C'est un vrai boulot je sais bien. Personnellement je ne pense pas que j arriverais à faire un bon travail. Je regarderai ça cet hiver mais j ai peu d'espoir d acquerir un savoir faire qui me permette de sortir quelque chose de potable..
Concernant l aerotrain c'est intéressant parce qu'il y a plusieurs versions avec différentes mode de traction. hélice, réacteur, ou sources d'énergie puisqu'il y a aussi des aérotrains électriques. Il existe aussi des versions américaine de l'aérotrain fabriquer sous licence bertin, donc une directe filiation avec notre aérotrain français. du coup c'est vrai que ça peut etre motivant de se pencher sur cet engin un peu extra terrestre et surtout, il faut bien le dire, qui n'a clairement pas de réalité commerciale. Disons que l'intérêt historique est là. En tout cas tout ça pour dire qu'il y doit y avoir au moins 5 versions de l'aérotrain, dont les américaines qui ont un design vraiment différent. Sur le plan du jeu, l aérotrain américain de chez Rohr industries (
https://fr.wikipedia.org/wiki/Rohr_(entreprise)), le Urban Tracked Air Cushion Vehicle (UTACV), c'est seulement 80 places assises et c'est un moteur électrique qui nécessitait une puissance en watt vraiment trop élevée pour que ce soit viable commercialement. Ce qui voudrait dire aussi un engin injouable dans simutrans si on respecte les données. c'est destiné peut être a être un gadget dans le jeu pour un joueur qui est richissime dans le jeu et qui a des délires mégalos, ou pour les joueurs en mode jeu libre. Pour les versions française elles ont l air plus viables économiquement. J'imagine que vous connaissez tout ça déjà mais je mets quand même un lien pour ceux que ça intéresserait.
Le film de l association des amis de jean bertin quand ils ont rencontré l association qui muséifie quelques modèles d aérotrain construit sous licence Bertin aux Etats Unis. Le film est découpé en six vidéos j ai mis la dernières vous trouverez les autres
https://www.youtube.com/watch?v=gI5lCCRJFsYJe pense qu'il faut pas faire attention au titre de cette vidéo mais y a des images promotionnelle de l époque sympa de l'UTACV
https://www.youtube.com/watch?v=RPdTsjmzEiMIl y a d autres aérotrains américains avec des turbines notamment, dont je me souviens plus du nom mais on les voit dans le film de l'association des amis de jean Bertin. Les américains de l'association de l aérotrain disent dans le films qu'ils ont les données techniques sur ces autres aérotrains. Donc en fouillant un peu on doit pouvoir trouver ça pour simuler l'engin dans simutrans.
nb: j ai parlé d aérotrain américain, mais aux Etats unis il y a un train dans les mêmes années je crois qui était dénommé aérotrain. un très joli train d ailleurs qui est peut être dans un pack de simutrans, je ne sais pas je crois que je ne l ai jamais vu.. Donc c'est peut etre l'appelation aerotrain Bertin américain qu'il faudrait employer